Vila Emilia, tome 2 : Initiation
Élodie Faiderbe2022

Saga Vila Emilia Terminée

17.6

Être l'élève du Diable n'est pas chose aisée. Surtout quand le désir s'en mêle.

L’apprentissage meurtrier d’Emilia se poursuit au gré des caprices sanglants de Dorian. Entre attirance et cruauté, le venin du serpent infecte chaque jour un peu plus l’âme innocente de la jeune femme qui se refuse toujours à lui céder.
Mais alors que la disparition d’un domestique oblige son tuteur à la délaisser pour Sweeney Todd, Emilia tombe par hasard sur des enveloppes renfermant un précieux trésor : le passé de Dorian.

Quatre lettres.
Enfermées dans une cage, libérées par la curiosité.

Au cours de leurs lectures, passé et présent se mêlent dans une valse torturée, plongeant les sentiments d’Emilia dans les affres du doute.

Le papillon laissera-t-il ses ailes brûler de vengeance…
Ou s’embraser de désir ?

Avertissement : Des scènes de violences physiques, sexuelles et morales risquent de vous guetter au détour de ces pages.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9782493369062

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 502 pages | Format : AZW | Sortie : 28 février 2022 | ISBN : B09SRNMM55

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 519 pages | Sortie : 28 février 2022 | ISBN : 9782493369024

• The_secret_of_a_book Le 01 Avril 2022 à 14:01
    Cette suite est aussi bonne que le tome précédent. Les personnages évoluent, Emilia prend de plus en plus d'assurance, comprend certaines choses et sa relation avec Dorian... mamamia, c'est intense ! Dorian est psychopathe, sensuel, intelligent, magnétique... génial.
  • The_secret_of_a_book Le 01 Avril 2022 à 14:01
    L'intrigue est gérée d'une main de maître, les références historiques sont incroyables et le travail effectué est genial. On sent vraiment que l'autrice s'est impliquée complètement. L'histoire prend une dimension plus grande, nous offrant des révélations passionnantes. On en veut toujours plus ! Bref, un tome 2 que j'ai adoré et une saga que je recommande mille fois !!
  • Angie62450 Le 04 Avril 2022 à 17:36
    La plume de l'autrice arrive à vous transporter à l'époque victorienne. Son écriture fluide vous emporte et vous séduit jusqu'à la dernière page. Dorian se révèle au fur et à mesure des chapitres, on apprend son passé violent, et son attirance pour son élève. Emilia, ne quitte pas son but et entre dans son apprentissage. Les intrigues sont prenantes. Le rapprochement propice jusqu'a la fin.
  • Sherlocked Le 06 Juin 2022 à 22:40
    Un tome aussi riche historiquement parlant que passionnant. Attention aux lecteurs non averti, on plonge une nouvelle fois dans du gore, du sexe malsain M/F M/M. Je reste scotchée face aux détails qu'offre l'auteur dans son travail. J'ai adoré partir à la poursuite de personnages comme Swenney Todd et M. Jekkyl. Une belle pirouette d'intégrer ces figures à l'histoire !
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Juin 2022 à 10:57
    Ce deuxième tome est incroyable compte tenu de toutes les émotions qu’il m’a fait traverser. La dernière scène du premier livre ne laissait pas présager une seconde la tournure que prendrait cette suite qui nous offre des personnages encore plus touchants et des révélations terribles.
  • lau_lit_reads Le 03 Mai 2023 à 11:10
    Moins de 24h pour finir ce livre ! J'adore toujours autant l'ambiance gothique/victorienne du Londres de la fin du XIXème siècle, l'utilisation des personnages connus de cette période... L'alchimie Dorian/Emilia fonctionne toujours aussi bien ! Dorian se rapproche de la lumière, Emilia se rapproche des ténèbres... ils ne sont pas loin de se rencontrer quelque part entre les deux et j'ai hâte !!!
  • leplaisirdelire Le 23 Mai 2023 à 10:31
    Je me plonge avec horreur et fascination dans ce récit qui arrive à me captiver. Il y a plusieurs passages durant lesquels je n'arrivais pas à lâcher mon livre. Les scènes de tortures sont toujours aussi violentes, je suis perturbée de voir à quel point j'aime lire ces passages là! J'ai hâte de lire la suite pour voir comment cette danse diabolique entre ces deux protagonistes va évoluer.
  • Marie Flower Panda Le 31 Mai 2023 à 15:53
    Initiation est une lecture passionnante qui ravira les amateurs de romans sombres et envoûtants. Élodie Faiderbe a su créer un univers captivant, où le désir et la cruauté se côtoient avec élégance. Les personnages, notamment Emilia et Dorian, sont complexes et intrigants, offrant une palette d'émotions intenses. Une suite réussie !
  • Arcaalea Le 09 Juin 2023 à 10:29
    Je commence à me demander lequel des deux est le plus fou !
  • Ausana Le 17 Septembre 2023 à 10:34
    Ce tome 2 est une réussite. L'auteure a su créer un univers sombre et envoûtant, où les personnages sont complexes et attachants. L'intrigue est captivante et pleine de rebondissements. Les personnages sont développés et nuancés. L'écriture est fluide et élégante. On en apprend beaucoup sur Dorian dans ce 2e tome ! Hâte de découvrir le passé d'Emilia, qui semble bien plus sombre qu'on ne le pense.
  • Le-fil-des-pages Le 31 Octobre 2023 à 14:16
    On avance un peu plus dans la folie de Dorian et Emilia pour notre plus grand plaisir. La plume de l'autrice est délicieuse, les personnages évoluent et les révélations sont amenés avec intelligence sans parler du travail de fond sur le contexte historique de l'époque : personnage, architecture, références littéraires, etc. Un sombre plaisir dont on ne veut plus sortir...