Hidden Pictures
Jason Rekulak7

16.8

Alors qu’elle sort tout juste d’une cure de désintoxication, Mallory Quinn est engagée comme baby-sitter par Ted et Caroline Maxwell. Elle doit s’occuper de leur fils de cinq ans, Teddy. Mallory est aussitôt sous le charme. Elle a son propre espace de vie, elle sort le soir pour courir, et elle a enfin la stabilité dont elle rêvait. De plus, elle s’attache sincèrement à Teddy, un petit garçon doux et timide qui ne se déplace jamais sans son cahier et son crayon. Ses dessins suivent les thèmes habituels de cet âge : arbres, lapins, ballons. Mais un jour, il dessine quelque chose de différent : un homme dans une forêt, qui traîne le corps sans vie d’une femme.

Les œuvres de Teddy deviennent alors de plus en plus sinistres, et ses bonhommes rudimentaires se changent bientôt en esquisses trop réalistes qui excèdent largement les capacités d’un enfant de cinq ans. Mallory commence à se demander si ce ne sont pas là les échos d’un meurtre ancien, peut-être relayés par une force surnaturelle. Consciente que tout cela relève de la folie, Mallory entreprend néanmoins de déchiffrer ces images… et de sauver Teddy avant qu’il soit trop tard.

2023 Editions Bragelonne (Terreur)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9791028118389

2022 Editions Bragelonne (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Annaïg Houesnard | 406 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9791028113438

2022 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 406 pages | Format : ePub | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9791028113438

2022 [E-book] Editions Bragelonne (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Annaïg Houesnard | 413 pages | Format : AZW | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : B0B4DSXTSN

2022 Editions Flatiron Books

Anglaise Langue anglaise | 372 pages | Sortie : 10 mai 2022 | ISBN : 9781250819345

• owlhazel Le 15 Septembre 2022 à 20:18
    J’ai adoré ce roman qui m’a fait passé un excellent moment de lecture. Entre le roman d’horreur et le thriller psychologique, les événements se mettent en place et nous happent dans l’histoire. J’ai particulièrement aimé le fait d’avoir les dessins de Teddy, cela amène un vrai plus à la lecture. Le premier dessin où apparaît Anya fait son petit effet ! Un très bon titre, je recommande !
  • RomyRead Le 16 Septembre 2022 à 11:50
    Très bon roman qui manque un peu d'horreur mais qui passe vraiment bien. Sans être original, j'ai tout de même été surprise par la fin. Les personnages sont intéressants tout comme l'intrigue.
  • Mhorgh_Winterman Le 27 Septembre 2022 à 02:18
    Ce roman n'est pas spécialement horrifique mais plutôt nimbé d'une touche de paranormal bien dosé. L'intrigue est particulièrement efficace et les personnages sont vraiment intéressants. L'apport des illustrations rajoute un gros plus à l'histoire. J'ai également été agréablement surpris par la fin, bien qu'un ou 2 éléments m'ont un peu gêné. Dans l'ensemble c'est vraiment un bon divertissement.
  • SandraC13 Le 28 Septembre 2022 à 15:51
    Une chouette expérience de lecture avec les dessins qui sort de l’ordinaire. Les dessins apportent un vrai plus au récit. L’histoire est captivante difficile à lâcher et la fin , complète, m’a surprise. Je ne m’attendais vraiment pas à un scénario comme celui ci! Certains dessins sont assez flippant lorsqu’on lit le soir dans le noir! Je recommande ce livre qui m’a offert un beau moment de lecture
  • Mickadu72 Le 06 Octobre 2022 à 21:09
    Très bon moment de lecture. Les illustrations sont un véritable plus à cette intrigue.
  • M.Kate Le 15 Octobre 2022 à 21:55
    A peine commencé, j'ai dû aller au bout tellement l'histoire est captivante! Mallory est vraiment attachante, et on se prend au jeu du paranormal avec elle. Les dessins mon dieu c'est juste la cerise sur le gâteau. On n'est pas dans l'horreur pure, mais l'ambiance est clairement sombre et tout s'enchaîne sans temps mort jusqu'à la révélation finale. A lire sans hésiter!
  • Val191116 Le 22 Octobre 2022 à 18:06
    j'ai passé un trés bon moment lecture !! je recommande
  • Hippine Le 25 Octobre 2022 à 13:31
    Whaou cette histoire ! Une gros coup de cœur lu d’une traite !!
  • KyrielleRedwyne Le 02 Novembre 2022 à 10:49
    Un très bon page turner. Les illustrations aident grandement à l'immersion, et nous permettent en quelque sorte d'enquêter en même temps que Mallory (qui est attachante au passage) en analysant les dessins et leurs combinaisons. J'ai adoré ce livre du début à la toute fin, qui par ailleurs était très surprenante.
  • Ewila Le 02 Novembre 2022 à 15:10
    J'ai été complètement absorbée par l'histoire, l'écriture est très addictive. De quoi frissonner avec juste ce qu'il faut de fantastique, et une résolution qui tient la route.
  • Steph-563 Le 08 Novembre 2022 à 16:38
    Je suis très mitigée par cette lecture dont je n'ai pas trouvé de côté très horrifique. J'ai vraiment eu du mal à y retourner j'ai trouvé la première moitié assez mou. En seconde partie, par contre, tout s'accélère et là ce roman devient addictif.
  • Spleen ✧ Le 25 Novembre 2022 à 14:36
    C'est un coup de coeur! Je ne peux pas en dire autrement car j'ai tout simplement adoré cette histoire! J'ai adoré les personnages, la construction de l'histoire, le style d'écriture de l'auteur, bref j'ai passé un excellent moment. J'ai hâte de voir ce que va donner l'adaptation en série!
  • leslecturesdemaddlie Le 27 Novembre 2022 à 11:13
    La plume de l'auteur est très addictive et les illustrations ne font qu'amplifier ce phénomène. Un roman fantastique et angoissant qui offre un dénouement plus que surprenant ! (La chronique complète est disponible dans mon feed instagram)
  • Zazadanslemetro Le 15 Décembre 2022 à 20:01
    Une très belle intrigue et une très belle construction ! Les illustrations rajoutent une pincée d’atmosphère angoissante, j’ai ADORÉ !
  • Bliss52 Le 28 Décembre 2022 à 20:19
    Une bonne histoire de fantômes. Les dessins apportent un petit plus à l'ambiance.
  • Nameless_Reader Le 30 Décembre 2022 à 20:29
    J'ai vraiment apprécié cette lecture, que j'ai trouvé bien construite et sans trop de clichés, et que j'ai lue très rapidement ! L'ajout des dessins dans le roman est sympa et apporte un vrai plus à l'histoire.
  • elzelina Le 15 Avril 2023 à 22:43
    Totalement happée par le premiers tiers de l'histoire et puis ensuite j'avoue m'être un peu lassée et ennuyée. Mais bonne lecture dans l'ensemble, immersion assurée !
  • LoloLecture Le 01 Novembre 2023 à 12:55
    Pas une habituée du genre Horreur car je suis plutôt une petite nature, ce livre m'a beaucoup plu! J'ai eu quelques frayeurs mais je dirais que c'est un genre de thriller avec une touche de paranormal. J'ai adoré les dessins qui apportent vraiment quelque chose à l'histoire de Mallory. Dès les premières pages, j'ai été happée par cette histoire. Coup de coeur pour moi.
  • Taevinn Le 01 Novembre 2023 à 17:42
    Excellent ! Super prenant, intriguant, un très bon thriller avec paranormal qui est très bien mené, c'est cohérent et bien construit. J'ai adoré les personnages et les dessins sont un gros gros plus. Quelques petites scènes bien effrayantes.
  • LePetitMondeDeTitia Le 09 Novembre 2023 à 10:39
    Excellente lecture qui m'a fait renouer avec mon genre de prédilection. Un roman d'épouvante sur fond de secret familial.
  • SalomePetiteBouquineuse Le 06 Décembre 2023 à 09:17
    Ce livre …. Que dire? Du suspens… il y en a! Mais j’avoue avoir eu du mal avec le style d’écriture et le rythme. En revanche je ne m’attendais pas du tout à la fin et le mélange savamment dosé entre le texte et les illustrations est vraiment chouette. Ce n’est pas un coup de cœur pour moi mais je pense qu’il pourra plaire au fan de surnaturel un peu horreur ????
  • Just_s.a.b.i.n.e Le 19 Janvier 2024 à 12:33
    Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce livre est top ! Une fois pris en main on est carrément scotché aux pages qui défilent à une allure de fou et je ne vous raconte même pas les illustrations qui mettent une ambiance bien particulière de quoi se dresser les cheveux sur la tête ????