Contes de zombies
Anthony Lamacchia2021

17.2

Il était une fois...

Une jeune femme maudite au baiser mortel, un cadavre exhumé par deux fées capricieuses, un enfant capable de réveiller les morts, un tueur en série poursuivi par ses victimes, un homme luttant contre les écrans, une âme perdue qui retourne dans son village natal, un groupe de metal post-mortem...

Voilà qui semble annoncer la fin du monde et le Petit Peuple déchaîne sur les Hommes son courroux !

Un zombie erre sur son ancien lieu de travail, deux enfants vivent dans une forêt hantée, une petite fille fait la classe à ses anciens camarades, deux frères tentent de survivre dans une ville envahie de morts-vivants, une étrange compagnie se donne pour mission d’apporter un remède au fléau, un voyageur raconte la chute de sa cité, un médecin fait équipe avec un mineur masqué pour sauver le monde...

Les zombies et les fées se croisent, se rencontrent et s’affrontent parmi les humains dans seize nouvelles où s’alternent folie, aventures, drame, humour, macabre, magie et épouvante.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 351 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782957192038

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 351 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 978-2-957192-03-8

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 1er mai 2021 | ISBN : 9782957192045

• Lunali Le 08 Mai 2021 à 20:19
    Le découpage en deux actes de ce recueil est vraiment malin, nous allons pouvoir savourer des nouvelles inédites : c’est la première fois que je lis des nouvelles mélangeant fées et zombies dans des univers post-apocalyptiques aussi sanglants que brutaux?! J’ai apprécié de découvrir la facette pernicieuse et mauvaise de certaines fées.
  • Chabouquine Le 10 Mai 2021 à 21:12
    C'est un recueil de nouvelles toute plus prenante les unes que les autres. Elles nous embarquent toutes dans des histoires qui prenne souvent une tournure inattendue. Sans parler des clins d’œil fait à nos mythes, nos histoires et nos objets les plus effrayants. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre, naviguant entre pitié, tristesse et horreur.
  • Myfanwi Le 26 Juin 2021 à 14:58
    Un recueil de nouvelles très chouette qui rassemble le monde des contes et le post-apo zombie pour une quinzaine d'histoires courtes terrifiantes qui poussent la thématique dans ses pires retranchements. J'ai beaucoup aimé les petites pointes d'humour au milieu du gros drama. Gros coup de coeur sur la nouvelle Le Petit Nécromancien et sur Faërie Squad, qui prend bien, bien aux tripes (ah, ah...).
  • Khiad Le 30 Juin 2021 à 09:08
    J'ai adoré me plonger au cœur de ce recueil de nouvelles fantastico-horrifiques peuplé de fées, d'hommes et de zombies, un mélange peu commun et détonnant ! La diversité des textes est appréciable, entre contes, fantasy, steampunk, science-fiction... L'ambiance n'est jamais vraiment la même, mais l'auteur arrive à recréer une atmosphère tendue et oppressante dans ses textes.
  • Shury Le 17 Août 2021 à 12:23
    J'ai vraiment adoré lire ce recueil ! C'est tantôt amusant, tantôt triste. Beaucoup de belles morales qui rappellent les anciens contes. Et une pincée de franche rigolade à certains moments. Je n'ai pas l'habitude de lire des bouquins sur les zombies car je préfère l'ambiance dans les séries que dans la littérature. Mais celui-ci est très rafraîchissant.
  • Olive-oued Le 30 Août 2021 à 22:37
    Un recueil de nouvelles de qualité, avec de superbes illustrations. Je dois même avouer qu'une des nouvelles m'a filé des cauchemars ! J'ai beaucoup aimé les notes de l'auteur à la fin, expliquant la naissance de chaque nouvelle. Je vous recommande ce recueil, parfait pour Halloween et le Pumpkin Autumn challenge !
  • Les Rêves de Léa Le 12 Septembre 2021 à 17:38
    Cela a été un vrai plaisir de me plonger dans ce recueil de nouvelles où les zombies règnent. Ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de lire mais l'auteur a réussi à me plonger dans son univers. Je dirais même qu'il y en a plusieurs car chaque nouvelle est différente de l'autre, on ne se trouve jamais deux fois au même endroit ! Je conseille fortement même pour ceux qui lisent peu ou pas !
  • litteraliha Le 15 Septembre 2021 à 22:50
    Ce recueil de nouvel m’a étonné ! Dans le bon sens. Je trouve que mélanger le monde ferrique et zombie est juste génial. Ça ne change pas du genre que j’aime. J’avoue je me suis laissé quelque nouvelle pour le jour d’Halloween car ça me met dans l’ambiance. Entre la plume de l’auteur et les dessins de l’illustratrice je trouve se recueille génial.
  • litteraliha Le 16 Septembre 2021 à 12:22
  • sbooky_witch Le 14 Octobre 2021 à 12:12
    L'auteur nous entraine dans un recueil de nouvelles plus glauques les unes que les autres! Dans des univers contenant systématiquement des morts-vivants, il réussit, chaque fois, à changer l'imaginaire autour. Une jolie pépite, parfaite pour se plonger dans un mood creepy. De belles illustrations parsèment ce recueil et ouvrent chacun des contes.
  • devoreusedelivresch Le 27 Octobre 2021 à 10:57
    De très bonnes nouvelles avec des intrigues prenantes et des univers très variés. J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil à des mythes et des contes dans certaines nouvelles. Les illustrations en début de chapitre sont très bien réalisées et montrent au lecteur à quoi il va se frotter. J'ai frissonner à plusieurs reprises. Cependant, j'ai moins apprécié certaines nouvelles.
  • Kah Rane Le 27 Novembre 2021 à 19:24
    Un recueil de nouvelles horrifiques sympathiques et avec lequel j'ai su passer de bonnes heures de lecture.
  • Mots_a_croquer Le 10 Mai 2022 à 17:54
    Malgré mon appréhension, j’ai passé un bon moment avec ce recueil écrit par Anthony Lamacchia qui est divisé en 2 parties distinctes (la première concernent les fées et la seconde les zombies), je recommande !
  • caromagikbooks Le 25 Mai 2022 à 12:06
    J'ai beaucoup aimé les derniers contes qui sont porteurs d'espoir mais qui semblent aussi poser de nombreuses interrogations sur les Hommes : ont-ils vraiment appris de ce qu'il s'est passé ? Vu leur comportement avec les fées et avec leurs semblables rien n'est moins sûr...
  • Cookieyoupie Le 18 Septembre 2022 à 17:13
    Un recueil de nouvelles horrifiques que je recommande ! J'ai apprécié l'univers post apocalyptique peuplé de fées et de morts vivants. Des histoires glaçantes et bien sanglantes à découvrir !
  • Winry1989 Le 27 Octobre 2022 à 10:29
    Un p'tit recueil de nouvelles très zombies ! Fort sympathique si vous les aimez ! Étonnant, déroutant et mêlant beaucoup de choses : hommes, fées, créatures diverses et variées... Avec très souvent un soupçon de véracité envers l'humanité !