The Sandman (Audiobook), tome 1
Neil Gaiman et Dirk Maggs2020

16.9

Le rêve ne fait que commencer…

Rêve, ou Morphée, est le puissant maître des rêves, des récits et de la fantaisie. Un occultiste malfaisant l'a un jour arraché à son royaume et l'a emprisonné sur Terre, où il s’est langui pendant des décennies - jusqu'au jour où il réussit à s'échapper, laissant derrière lui ses anciens pouvoirs. Pour les retrouver, il doit récupérer ses trois insignes : un sac de sable de rêve, un casque et un rubis.

Au cours d'un conte fantastique magistralement orchestré, Rêve descend dans les ténèbres de l'enfer pour défier Lucifer, poursuit les cauchemars échappés de son royaume et rencontre une série de personnages de DC Comics. Naviguant entre mythes anciens et événements réels, Morphée croisera la route des détenus de l'asile d'Arkham à Gotham City, le Dr Destiny, la muse Calliope, les trois déesses du destin (Moirs), William Shakespeare et bien d'autres.

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Guillaume Orsat, Sébastien Desjours, Chloé Berthier, Nathalie Beinaime, Paul Borne, Emmanuel Karsen, Martial Leminoux, Jérémy Bardeau | Durée : 652 min | Sortie : 25 février 2021 | ISBN : NC

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Riz Ahmed, Kat Dennings, Taron Egerton, Neil Gaiman, James McAvoy, Samantha Morton, Bebe Neuwirth, Andy Serkis, Michael Sheen | Durée : 654 min | Sortie : 15 juillet 2020 | ISBN : NC

• Liliblack's readings Le 03 Avril 2021 à 12:18
    J'ai "A-DO-RÉ" mon audio !! J'avais vraiment l'impression d'écouter une série, c'est hyper bien réalisé avec des effets sonores au top. La voix de Morphée, gros coup de cœur. Une petite préférence pour l'histoire avec Rose et Gilbert et quand Morphée doit récupérer ses artefacts, La Mort, Calliopé et plein d'autres. Warning!! Quelques scènes sensibles. J'espère qu'il y aura une suite.
  • Boxofhappylies Le 23 Mai 2021 à 18:25
    C'était mon premier livre audio et autant dire que j'ai adoré! Vraiment bien réalisé et histoire géniale... Hâte de lire les comics maintenant.
  • Kro_40 Le 26 Mai 2021 à 11:19
    Un véritable coup de coeur pour cette adaptation audio des comics de Neil Gaiman. Vraiment j'ai adoré !!!! On plonge directement dans l'univers, qui nous tient en haleine tout le long. Il s'agit simplement de la meilleure chose qui soit arrivée à mes oreilles. L'histoire est vaste, poétique, philosophique, sombre, drôle. Jamais lassante, toujours surprenante.
  • PloufPloufPlouf Le 20 Juin 2021 à 18:41
    Les effets sonores et les différentes voix permettent de se plonger à corps perdu dans l'audio Book. Par contre, l'adaptation du comics se fait donc sous différentes histoires avec comme fil conducteur Morphé et son univers. Ne vous attendez pas à avoir un seul et unique "pitch". Hâte de voir l'adaptation en série.
  • Mellie Le 13 Juillet 2021 à 10:38
    Point positif : la qualité de l'audio. Effets sonores, musiques, large casting de voix, on a l'impression d'écouter un film, c'est très immersif. Mais encore faut-il qu'il y ait une histoire valable derrière... Déjà, c'est une succession de plusieurs histoires, assez inégales en qualité. Je m'y suis perdue, trop de personnages, ce n'était pas clair, j'ai abandonné. Attention, c'est très violent!
  • Yasryl Le 29 Octobre 2021 à 13:18
    Très chouette découverte, j'ai adoré Morphée ainsi que La Mort ! L'audiobook en lui-même est aussi d'une grande qualité avec l'ambiance sonore, les musiques, les multiples narrateurs .. C'était comme une série télévisée, sans l'image. Impressionnant ! J'ai à présent hâte de voir l'adaptation en série
  • marie_en_livres Le 06 Novembre 2021 à 11:32
    Ce livre audio est d'une qualité incroyable, entre le casting, les bruitages et fonds sonores, j'avais l'impression d'écouter une série ! On a frôlé le coup de cœur. J'ai juste eu un peu de mal à voir où on allait au début, mais après j'ai été complètement emportée par l'histoire ! Vivement que le volume 2 soit sorti !
  • Insomnia Le 06 Juillet 2023 à 11:34
    J'en avais beaucoup entendu parlé lors de la campagne de pub Audible et je dois admettre que l'audiobook est à la hauteur de la hype qu'Audible a voulu de mettre en place. Voix différentes, bruitages, musiques, c'est vraiment très agréable à l'écoute.
  • Le Royaume De Papier Le 04 Octobre 2023 à 20:29
    Une véritable expérience audio ! J'ai adoré du début à la fin, même les histoires moins bonnes. La mythologie et l'univers sont incroyablement riches et bien pensés. Après, je reconnais qu'ayant vu la série avant, cela m'a permis de mieux comprendre certaines scènes qui sont vraiment capillotractées. J'enchaîne avec la suite, on verra si j'accroche autant, j'espère découvrir les autres Infinis !
  • Llhyn Le 13 Février 2024 à 14:49
    La qualité de l'audio est indéniable. Le personnage de Morphée et quelques autres m'ont vraiment plu. Mais le format de nouvelles en audio ne m'a pas vraiment plu. Les histoires sont inégales. Certaines m'ont complétement emportées, pour d'autres j'aurais aimé les passer. Ce qui a fait que l'écoute était parfois désagréable et que l'audio ne m'a au final pas totalement conquis.