Strange & Strong, tome 3 : La vie en vrai
Emma Green2022

Saga Strange & Strong Terminée

17.2

Et si s'accepter comme on est, c'était commencer à vivre pour de vrai ? À 17 ans, Louve est la victime des Royals, ces élèves populaires qui la harcèlent au lycée comme sur les réseaux sociaux jusqu'à la pousser au pire. Mais quand on touche le fond, il n'y a plus qu'une chose à faire : remonter. Aidée de sa famille, parfois maladroitement, Louve décide de rendre les coups et se rapproche du plus cruel de tous, l'intouchable Lazare Nightingale. Sous ses boucles brunes, Laz ne cherche qu'une chose : qu'on lui fiche la paix. Et tant pis si pour ça, il doit se montrer odieux. Mais il n'imagine pas encore que sous la fragilité de Louve se cache une guerrière. Ni que son attirance pour elle va peu à peu briser ses barrières. Emma Green nous plonge dans l'histoire d'un premier amour qui sauve la vie...

2023 Editions Addictives

Française Langue française | 455 pages | ISBN : 9782371266131

2023 [Audiobook] Editions Addictives

Française Langue française | Durée : 607 min | ISBN : 9782371264908

2022 Editions Addictives

Française Langue française | 473 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782371265257

2022 [E-book] Editions Addictives

Française Langue française | 473 pages | Format : ePub | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9791025757109

• FiftyShadesDarker Le 18 Octobre 2022 à 21:25
    Un coup de cœur pour l'histoire de Louve, pour son combat contre le harcèlement, pour sa force, mais aussi pour la découverte de ses premiers sentiments amoureux.
  • Nvangely Le 18 Octobre 2022 à 22:43
    Une lecture marquante et bouleversante. Louve est inspirante, un modèle de combativité et de détermination. Lazar est rempli de mystère. Leur relation est puissante. J'ai tout apprécié dans ce livre : les relations familiales, la période charnière de l'adolescence, les revendications féministes, le combat de Louve pour changer le monde.TW suicide, (cyber)harcèlement scolaire, harcèlement sexuel.
  • LunaDagird Le 24 Octobre 2022 à 14:25
    Une lecture bouleversante, aux messages durs. Pourtant, le mélange d'humour et de douceur permet au roman de les délivrer sans que ce soit mettre de la violence et du drame, pour choquer. Certes, je pense que les autrices ont voulu démontrer à quel point le harcèlement peut détruire, tout en mettant une lueur d'espoir, qui redonne du baume au coeur. Gros coup de coeur pour Lazare et Louve <3
  • Lili Matoline Le 28 Octobre 2022 à 17:09
    Harcèlement, cruauté, lâcheté, peur, premier amour, reconstruction, protection,... une très belle histoire de combat et de soutien. La plume est magnifique, tout est dosé à la perfection pour passer un moment de lecture addictive, instructive et porteuse d'espoir pour l'être humain. Un roman que je vous conseille à tous, à découvrir absolument.
  • Lalilalila Le 04 Novembre 2022 à 20:19
    J'ai eu un énorme coup de coeur pour l'histoire de Louve. Cette lecture m'a fait sourire, froncer les sourcils et râler (parfois) mais j'en tire une bonne expérience. Les réactions (tardives mais existentes) concernant le harcèlement m'ont presque fait pleurer. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis sentie fière de Louve et de ses accomplissements. Je conseille fortement ce livre.
  • Bouquineuse_compulsive Le 09 Novembre 2022 à 15:04
    Gros coup de cœur pour cette fille au vernis émotionnel ! Vous vous en doutez, en plus du harcèlement scolaire, tout un tas de sujets plus complexe les uns que les autres sont abordés : l’acceptation de soi, les relations familiales, sans oublier le pardon ! Mais peut-on tout pardonner ? Encore une fois, Le duo Emma Green nous embarque dans un maelstrom de sentiments.
  • pause-hebdo Le 13 Décembre 2022 à 15:27
    J’ai beaucoup aimé, l’alternance des points de vue, les différents pics et pointes d’humour entre les personnages mais … le changement de Louve petite chose fragile en Louve : forte, revendicative, féministe, ayant du répondant, en 2 pages. Peu crédible. Idem pour la romance, trop rapide. La victime tombe amoureuse de son bourreau. Déjà vu.
  • Oli_vres Le 17 Décembre 2022 à 11:55
    [19] Waouh. Je suis surprise d'avoir tant aimé ! J'avais lu un seul roman des autrices qui ne m'avait pas tant convaincue et je me suis laissée tenter par celui-ci parce que le résumé m'avait attiré et j'ai 0 regret. Quelle surprise. Je suis tombée amoureuse de ces 2 jeunes qui m'ont fait vibrer durant 470 pages.
  • Lalouvequilit Le 20 Décembre 2022 à 12:22
    Bon ben gros coup de cœur !
  • Titus13 Le 03 Janvier 2023 à 05:06
    Un roman qui commence de manière très sombre. Oui, le changement de Louve est un peu rapide et l’histoire d’amour peut être plus que discutable, mais j’ai passé un très bon moment avec ces personnages Strange and Strong :)
  • Amaryslaser Le 12 Janvier 2023 à 14:33
    J'ai adoré ma lecture, d'une justesse un gros coup de cœur
  • Lecturesdejenn Le 15 Janvier 2023 à 17:14
    On est transporté dans un roman brutal et doux, qui retranscrit la réalité de la vie, dans tous ce qu'elle a de plus dure, violent, et beau. C'est une bouffée de réalité, qui éduque avec simplicité et ouvre les consciences sur un sujet encore majeure à notre époque, le harcèlement scolaire, à travers une romance touchante, décrite avec justesse et authenticité.
  • Fentybouquine Le 17 Janvier 2023 à 23:27
    Un coup de cœur ?? une femme tellement puissante et épatante ! J’en suis retourné par la beauté de ce livre, un livre qui apprend tellement sur le harcèlement et encore bien d’autre chose. Et surtout une magnifique belle histoire d’amour qui redonne un coup à la vie !
  • Les lectures de Nathalie Le 19 Janvier 2023 à 19:11
    Ça a été un gros coup de cœur pour moi. Louve est un personnage fort, qui ne se laisse pas marcher dessus et qui a du caractère ! J’ai adoré la manière dont le duo d’autrices ont abordé l’harcèlement scolaire avec une plume fluide. La romance est certes cliché, mais j’ai adoré cette alchimie entre Louve et Lazare.
  • Cocohp Le 25 Janvier 2023 à 14:04
    Pas un coup de cœur mais pas loin, j'ai été transportée par ce livre du début à la fin et qu'elle fin whaouh vraiment bien trouvée et tourné ce livre je recommande si vous aimez les ennemies to lovers et ça parle aussi d'harcèlement scolaire tout pour me plaire.
  • les_lectures_de_phebe Le 16 Février 2023 à 08:37
    J’ai beaucoup aimé ma lecture même si j’avoue avoir bloqué sur la rapidité avec laquelle Louve tombe amoureuse de son bourreau et que Laearz soit capable de faire partie d’une bande d’harceleurs au vue de son passé.. Mais le combat, la force de caractère et la force tout court de Louve force le respect !
  • les_lectures_de_phebe Le 16 Février 2023 à 17:59
  • les_lectures_de_phebe Le 17 Février 2023 à 08:41
  • LesLecturesDeLuciole Le 22 Février 2023 à 18:55
    J'en attendais beaucoup de ce roman, car les avis sont très positifs, mais malheureusement ça ne l'a pas fait pour moi. Le livre est très bien écrit, l'histoire est importante, mais je n'ai pas accroché aux personnages et j'ai trouvé qu'il manquait d'action. J'ai mis de temps à entrer dans l'histoire. C'est sans doute un très bon livre, mais selon moi, il lui manque un petit quelque chose.
  • Madmoisellelit Le 12 Mars 2023 à 13:58
    J’ai adoré ce roman aussi puissant qu’addictif. C’est mon 1er Emma Green, comment vous dire que je ne compte pas m’arrêter là ! Une histoire émouvante, des mots puissants et une bonne dose d’amour. Le harcèlement est tellement d’actualité qu’il pourrait s’agir d’une histoire vraie. Louve est admirable. Bref c’est un coup de cœur !
  • Le-fil-des-pages Le 13 Mars 2023 à 01:08
    Un livre à mettre entre toutes les mains, surtout celles des lycéens. On y parlr d'harcèlement, de haine, de solitude, de différence mais aussi d'amour, de tolérance et de bienveillance.. Une bouffée d'air frais ! L'histoire reste prévisible mais les personnages sont touchants et les thèmes sont bien abordés.
  • D.Séverine Le 22 Mars 2023 à 20:57
    N'étant pas friande de romance mais étant curieuse de découvrir la plume des Emma Green, c'est un peu à l'aveugle que je me suis lancée dans la lecture de ce roman. Et je ne m'attendais pas à aimer autant ! A priori, il y a des choses qui auraient dû me déplaire ou m'énerver mais ça n'a pas été le cas. Tout est passé crème ! J'ai adoré les personnages et leurs histoires. Excellente découverte !
  • Jurassicmom Le 06 Mai 2023 à 20:45
    Waho, que dire?! Commencer ce roman quand on est maman est un vrai calvaire. Le premier chapitre m'a pris aux tripes. J'ai pleuré dès les premières lignes. Et je n'ai pratiquement pas arrêté de toute l'histoire. C'est un roman vraiment puissant, qui aborde des sujet beaucoup trop souvent passés sous silence.
  • Steph Lejournaldunefan Le 10 Mai 2023 à 10:35
    Dès le premier chapitre, le sujet est posé et, vraiment, c’est dur. C’est intense, douloureux à lire. On découvre Louve au pire moment de son existence et ça brise le coeur. En connaissant ses parents du spin-off PS : Oublie moi ! on est d’autant plus peiné pour eux aussi. Parce que si on les a adoré dans la construction de leur histoire d’amour, on va les découvrir en tant que parents, [...]
  • losoobs Le 11 Juin 2023 à 21:31
    Vraiment très prenant, les messages sont vraiment important et beaux. J'ai adoré ma lecture, même si on devine facilement le déroulé de l'histoire dès les premiers chapitres.
  • cassybook Le 06 Septembre 2023 à 17:39
    Mon premier Emma Green et j'ai été subjuguée par la plume, les thématiques, la force des personnages sans oublier leur humour et leur provocation. Cette histoire m'a laissé une trace sur le coeur et un sourire sur le visage ! Tellement triste de l'avoir terminé...
  • CiriZireael Le 09 Septembre 2023 à 08:12
    A chaque fois je suis conquise par les romans d’Emma Green, même si je ne suis pas du genre à croire aux premières histoires d’amour parfaite de lycéens. Le combat de Louve contre le harcèlement est interessant, bien que très idéalisé … Mais son histoire devrait résonner chez pas mal de jeunes.
  • CiriZireael Le 09 Septembre 2023 à 09:35
  • Scratchie Le 12 Septembre 2023 à 00:01
    Très bonne lecture même si j’ai préféré l’histoire des parents de Love dans PS: oublie-moi
  • Scratchie Le 12 Septembre 2023 à 08:42
  • andromedae Le 09 Octobre 2023 à 23:58
    Attention coup de cœur en vu ! WOW quelle claque ! Mon Emma Green préférée jusqu’à présent, une héroïne forte sans en faire des caisses, une famille qui redonne fois en l’humanité et qui rappelle que l'ont pas besoin d'être invincible pour être un guerrier, je recommande a tout ceux qui veulent lire un livre vrai, et qui veulent ressentir des émotions puissantes.
  • Manon_etseslivres Le 13 Octobre 2023 à 17:51
    Coup de coeur pour ce roman incroyable avec lequel je découvre Emma Green ! Des personnages intriguants, forts, terriblement attachants et qui évoluent sans cesse. Un roman plein d'amour, d'espoir et d'humanité dans lequel le sujet du harcèlement est mis à l'honneur avec brio et émotion. Une magnifique réussite qui pourrait bien me faire tomber amoureuse de ce duo d'autrices
  • MllEva Le 23 Octobre 2023 à 19:07
    Punaise, qu’est que j’ai adorée ce roman ! La première partie du livre était dur à lire : il faut se le dire, Emma Green ne mâche pas ses mots. C’est pour sa que je les adore. Louve et Lazare vont me manqués…
  • Lily01 Le 18 Novembre 2023 à 10:57
    c’est un coup de cœur. Je trouve que les sujets traités dans ce livre sont assez poignants et traités avec une justesse parfaite. L’histoire est fort en message, ce qui la rend magnifique. Nos deux personnages principaux ont su me maintenir en haleine durant ma lecture malgré ce schéma bien classique que l’on retrouve dans les films Teen movie Américains.
  • Einalem Le 19 Décembre 2023 à 00:47
    J'ai adoré ma lecture ! Vraiment très dur à lire sans avoir un pincement au cœur et une petite larme pour ce qu'a vécue Louve et malheureusement de nombreuses personnes dans la réalité. J'ai adoré comment Louve est devenue combative et forte après sa tentative de suicide. J'étais un peu en colère contre elle, contre son choix amoureux mais en découvrant sa vie on l'apprécie.
  • Olympe16 Le 31 Décembre 2023 à 14:57
    J'ai dans l'ensemble passé un bon moment même si j'ai quand même très souvent levé les yeux au ciel. Il faut savoir que le roman commence avec un événement tragique, se poursuit avec le changement radical de personnalité de la victime et se termine par une romance plus que discutable... Louve pardonne trop facilement à Laz, censé être à l'origine de son harcèlement. Trop invraisemblable pour moi !
  • leschroniquesdechris Le 18 Février 2024 à 15:26
    Gros coup de cœur pour le couple Louve/Lazare, leur alchimie et leurs échanges de piques. Louve, son envie de vivre et de gagner ses combats et Lazare le dur au cœur tendre, on adore ! Et quel bonheur de retrouver Léo et Wolf en tant que parents ainsi que Willa qui n’a pas son pareil pour remonter le moral et être à l’écoute des autres.
  • SoniaKermen Le 21 Février 2024 à 20:43
    Le roman de 486 pages est très bien écrit, une écriture fluide même si l'histoire est sérieusement triste. On est très vite happée par les deux plumes. Ce roman explore très fortement le harcèlement scolaire, le cyberharcèlement, l'automutilation, la dépression et l'amour. Il met en lumière les dangers du harcèlement et l'importance de l'acceptation de soi.
  • Jabberthereader Le 26 Février 2024 à 11:30
    La dégringolade. J'ai adoré ce bouquin, dès le départ. J'aimais bien l'écriture, les personnages, et le thème abordé était prometteur. Et puis on progresse dans l'histoire, et on se rend compte que ça n'a ni queue ni tête. Cette fin est improbable, décevante. On pardonne tout à tout le monde malgré la gravité des faits. Honteux au niveau du message passé, culpabilisant à mort ...
  • Elodie67 Le 24 Mars 2024 à 21:34
    Très mitigé sur ce livre. Au début j'ai eu beaucoup de mal à être dans l'histoire avec le harcèlement ect. Je me suis même demandée si j'allais pas abandonner la lecture tellement le sujet était présent et triste. Et quand sa c'est amélioré au fils des pages, sa aller mieux, j'ai un peu plus aimer. Je crois que ce bouquin n'était pas trop fait pour moi.
  • Elodie67 Le 24 Mars 2024 à 21:34
    Très mitigé sur ce livre. Au début j'ai eu beaucoup de mal à être dans l'histoire avec le harcèlement ect. Et quand sa c'est amélioré sa aller mieux, j'ai un peu plus aimer.
  • Analire Le 15 Avril 2024 à 21:12
    Une romance bien écrite, qui aborde des thématiques d'actualité importantes : harcèlement, transidentité, féminisme, tolérance et différence. Un récit positif et plein d'espoir, que j'ai bien aimé lire.