Sherlock Holmes et l'affaire des noyades bleues
Jérôme Hohl2021

16.2

Londres 1903. Sherlock Holmes est au plus mal. Watson est appelé au célèbre appartement de Baker Street, dans lequel le détective a provoqué un incendie. Un accident selon Holmes, qui ne semble plus maîtriser son addiction aux psychotropes, surtout depuis une malheureuse affaire de prise d'otage dans laquelle il a échoué et qui a contribué à brouiller les deux amis. La réputation de Holmes est sévèrement entachée.

Mycroft, son frère, et Watson vont essayer de réveiller l'enquêteur en lui. Une affaire de mystérieuses noyades tombe à point nommé. Et si Sherlock et Watson entreprenaient le voyage sur le continent pour démontrer au monde que Sherlock Holmes est toujours le plus brillant des détectives ?

2021 Editions Astrid Franchet

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 16 novembre 2021 | ISBN : 9782900315132

• belette2911 Le 31 Mars 2022 à 14:37
    Ceci est un très bon pastiche holmésien, l’Historique de l’époque est présent, sans recouvrir le récit, les décors sont bien restitués, sans que cela empiète sur le récit, l’auteur intégrant bien tous les ingrédients à son gâteau, sans forcer sur le sucre et le gras. Une lecture qui m’a agréablement surprise et j’espère qu’il y aura une suite, de la même qualité scénaristique.
  • Lisbonne78 Le 08 Mars 2023 à 09:50
    Agréablement surprise par la qualité de ce roman. C'est une réussite : écriture, personnages, rythme, intrigue, enquête ..