Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, tome 2 : Trafic sanglant, vampires sur les dents
Maëlle Desard2021

17.4

De sorcière qui s'ignore à sorcière stagiaire, il n’y avait qu’un pas et Esther Parmentier, 19 ans, l’a franchi grâce à la manière brillante dont elle a résolu une précédente enquête sous la direction de l’agent Loan, un vampire désagréable, mais néanmoins très séduisant. Elle est désormais à plein temps au sein de l’Agence qui contrôle les relations entre les humains et les créatures surnaturelles. Mais bientôt, un nouvel arrivant, un dénommé Wolfgang Strøm, loup-garou de son état, se présente pour, prétend-il, réaliser un audit de l’Agence. Et voici que simultanément l’agent Loan, qui avait mystérieusement disparu, fait son come-back  : il enquête désormais sur un trafic de sang et exige la participation d’Esther. Quand à son tour Wolfgang s’immisce dans l’enquête, un trio est formé. Et qui dit trio dit complications...

2021 Editions Rageot

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : 9782700276741

2021 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : B097TCX1T3

2021 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 336 pages | Format : AZW | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : B097TCX1T3

• Simi Le 08 Juillet 2021 à 23:59
    Ayant adoré le 1er tome, je ne pouvais que me laisser tenté par la suite et je ne suis vraiment pas déçue ! Une histoire bien menée, un univers qui s'étoffe et des personnages toujours aussi déjantés, c'est simple la lecture passe toujours trop vite, on en veut toujours plus.
  • celinelecture Le 31 Juillet 2021 à 00:41
    Au top ! Un super moment de lecture passé en compagnie d’Esther and co. C’est frais, drôle et ça passe tout seul. Ce roman a complètement remplit son objectif : me faire rire et le détendre l’esprit. Je n’ai qu’une envie : lire la suite (je croisse les doigts pour un troisième tome)
  • Saiwhisper Le 01 Août 2021 à 23:00
    Une suite géniale dans la lignée du premier. Vivement la suite ! <3
  • Callysse Le 08 Août 2021 à 15:57
    On prend les mêmes (ou presque) et on recommence! Avec cette suite, j’ai retrouvé tout ce que j’avais adoré dans le premier tome. Même s'il ne le détrône pas dans mon coeur, cela reste tout de même très bon! J’ai ri, beaucoup ri même, et j’ai dévoré les pages les unes après les autres. J'espère qu'il y aura une suite!!!
  • Melora Le 16 Août 2021 à 20:08
    Comme je l'espérais, je me suis régalée avec ce nouveau volet des aventures d'Esther !! J'adore la répartie et l'humour de cette héroïne mais les personnages secondaires ne sont pas en reste, loin de là ! Ils ne sont pas oubliés et c'est très agréable... Vivement le prochain tome, je l'attends avec impatience !
  • dusty.library Le 02 Septembre 2021 à 13:55
    Esther est toujours aussi drôle et pétillante
  • Tasse de thé Le 22 Septembre 2021 à 08:07
    Un vrai régal de retrouver notre héroïne brute de décoffrage, Esther et son acolyte Loan. Si vous avez aimé le tome 1, vous allez adorer la suite. Mais attention, je préfère vous prévenir, savourez-leur car vous allez attendre avec impatience le tome 3.
  • L_dcs15 Le 28 Septembre 2021 à 15:44
    Toujours un vrai plaisir que de retrouver Esther ainsi que l'agent Loan et toutes la petite troupe! J'ai beaucoup apprécié rencontrer Wolgang, petit nouveau de ce livre! C'était un régal, un délice, j'ai déjà hâte d'avoir le tome 3 dans les mains! Cette saga est mon coup de coeur de cette année!
  • Univers_de_Rose Le 08 Octobre 2021 à 20:26
    Un régale pour les yeux et une bonne ordonnance pour le cœur.
  • Chicky Poo Le 07 Novembre 2021 à 10:33
    Encore une fois je me suis bien marrée avec ce nouveau tome et avec notre Esther qui n'a pas sa langue dans sa poche. Seul petit bémol, beaucoup de références pop-culture pas forcément connues de tous les lecteurs.
  • Chichinette Le 02 Décembre 2021 à 08:55
    Toujours aussi drôle et dynamique ! Vraiment j'adore Esther et sa petite bande. Vivement la suite !
  • Lunali Le 07 Janvier 2022 à 15:56
    J’ai vraiment adoré retrouver une nouvelle fois notre si particulière Esther et ses amis, aussi spéciaux que géniaux. L’auteure nous offre cette fois-ci une nouvelle affaire et un nouveau compagnon pour la jeune fille : Wolfgang Strøm, un loup-garou qui s’immiscera progressivement et sans en laisser le choix dans notre cher duo Esther/Loan.
  • Coulercommelancre Le 05 Février 2022 à 13:28
    Encore une fois c'est un coup de cœur. On est totalement immergé dans l'histoire dès le début avec toujours autant d'humour et de scènes loufoques. J'adore ! Vivement le tome 3
  • DoReMiLiseuse Le 01 Août 2022 à 14:43
    Excellent! J'avais adoré le tome 1, le tome 2 est clairement au-dessus pour moi. Malgré une résolution rapide, je me suis bidonnée du début à la fin. Le trio Esther, Loan et Wolfgang (mention pour Darius) a été un coup de coeur. J'ai hâte d'avoir le tome 3 entre les mains !
  • plumes_parchemins_dencre Le 08 Août 2022 à 15:36
    Un second tome aussi frais que le premier. Plein d'humour et de références à la pop culture. Esther a toujours autant de répartie, pour mon plus grand bonheur ! Un vrai bol d'air frais qu'est ce roman.
  • Cherry0chocolat Le 17 Septembre 2022 à 18:43
    J'ai adoré le second tout autant que le 1er! J'ai rigolé toute seule pleins de fois. L'humour de l'autrice est efficace et présent tout le long mais pas au détriment de l'enquête qui était bien ficelée. Les personnages sont attachants. J'ai vraiment hâte de lire la suite!
  • Christelle-19 Le 26 Novembre 2022 à 16:18
    Un second tome drôle et tout à fait dans la lignée du premier ! On suit avec plaisir les aventures d'Esther et de sa petite troupe d'agents ! Et on a hâte de lire le tome 3... Certaines reférences demanderaient un peu plus d'explications néanmoins.
  • Passiion Le 25 Janvier 2023 à 16:15
    Génial, je n'avais que peu de souvenirs du premier mais cela n'a absolument pas posé soucis à la lecture ! J'ai adoré l'intrigue et le rythme, hâte du troisième !
  • Une citrouille qui lit Le 05 Février 2023 à 23:36
    C'est simple, j'ai enchaîné les deux tomes, deux tomes en 2 jours, on peut dire que je suis accro à cette saga, et j'attends avec impatience le tome 3 qui sort le 22 février. Vraiment, foncez !! On est sur une saga policière française fantastique addictive. J'ai rigolé une dizaine de fois par roman à imaginer certaines scènes, les personnages sont géniaux et j'adore Esther.
  • Marinette and Books Le 07 Mai 2023 à 20:55
    Encore une très bonne enquête d'Esther. De nouveaux personnages apparaissent et les relations évoluent. Je foncé sur le tome 3 car la fin de ce time 2 est trop horrible !
  • Tsubasa Kayla Le 11 Août 2023 à 14:47
    Top, encore plus loufoque que le premier tome. Esther est toujours aussi elle-même avec de gros défaut, une gaffe ambulante, mais quelques éclairs de génies. Loan est mystérieux, on apprend quelque trucs sur lui. Petit nouveau Wolfgang, Omega, c’est-à-dire chef des Alphas. Puissant mais pas terrible sur le terrain. Enquête haletante, beaucoup de complications, de retournement. Fin prometteuse...
  • Bib33 Le 20 Septembre 2023 à 11:41
    Un deuxième tome dans la lignée du 1er !!! Encore beaucoup d’humour, des références pop culture à la pelle, une écriture addictive, des personnages attachants; bref vivement le 3e tome !!!
  • cocomb3 Le 17 Novembre 2023 à 22:52
    Un tome divertissant et qui donne le sourire. Esther et son tempérament de feu me plaisent beaucoup.