Sa Majesté Mène l'Enquête, tome 4 : Pas le Moral à Balmoral
S.J. Bennett2024

Synopsis

Moyenne

16.6

10 votes

BON

À 90 comme à 30 ans, Sa Majesté mène l'enquête ! Voyagez dans le temps avec la royale série de S. J. Bennett !
Avril 1957. Quelques incidents viennent contrarier Elizabeth II, en visite officielle à Paris : on lui sert des huîtres, elle se retrouve assaillie par la foule au Louvre, et – shocking! – le discours qu'elle doit prononcer en français s'est volatilisé. De là à penser que quelqu'un cherche à saboter son voyage sur le continent, il n'y a qu'un pas... Au même moment, à Londres, un double meurtre est commis chez un membre de l'Artémis – un club de gentlemen fréquenté par toute la fine fleur de la noblesse. L'une des victimes, une escort-girl, est coiffée d'un diadème orné de diamants.
Lorsqu'une sombre histoire de complot en haut lieu vient s'ajouter à ce crime odieux, la jeune reine se voit contrainte de mener l'enquête. Isolée et fragilisée, elle ne peut compter que sur l'aide de Joan McGraw, sa secrétaire, pour faire toute la lumière sur ces affaires...

Titre original : A death in diamonds (2024)

1 édition pour ce livre

2024 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Mickey Gaboriaud | 493 pages | Sortie : 29 février 2024 | ISBN : 9782258194762

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Mlle Alice Le 03 Avril 2024 à 12:06
    Ça ne plaira pas à tout le monde parce que tout se joue dans la réflexion et qu'ici l'enquête traîne un peu mais moi j'adore.
  • LittleBlueSun Le 04 Mai 2024 à 14:52
    Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dedans car j'ai trouvé que l'équilibre entre enquête de la jeune et enquête de la police était déséquilibré mais au fil des chapitres cette sensation a disparu. L'intrigue est bien ficelée et m'a fait me creuser les méninges jusqu'au bout. Et le fait d'avoir fait un retour vers le passé nous permet d'avoir une autre vision des personnages.
  • lacueilletteduneroussette Le 29 Août 2024 à 19:26
    Des 4 tomes c'est pour l'instant mon favori car l'enquête était rondement bien menée avec beaucoup de rebondissements. On est dupé pendant très longtemps et chaque découverte nous fait voir l'intrigue différemment. En fond il y a toute la vie de la reine en 1957 avec des explications de l'auteur à la fin du roman.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !