Bigoudis et petites enquêtes, tome 3 : Panique à la noce
Naëlle Charles2023

17.4

Lors du mariage de son ex et de sa sœur, " Tonton Biftons ", l'oncle richissime de la famille, s'écroule. Mort naturelle ou... meurtre ? Forte de deux enquêtes brillamment menées, Léopoldine Courtecuisse reprend du service, en défiant le lieutenant de gendarmerie Quentin Delval. Qui résoudra le premier ce nouveau meurtre ?
Le banquet va décoiffer avec Léopoldine Courtecuisse

Léopoldine Courtecuisse, coiffeuse dans la petite bourgade alsacienne de Wahlbourg, est mère de deux adolescents intenables et divorcée de leur père qui l'a quittée pour sa jeune sœur, la préférée de ses parents. Elle s'apprête à vivre l'un des pires moments de sa vie : le mariage de son ex et de sa sœur. Par chance, elle peut compter sur le soutien du lieutenant Quentin Delval, avec qui elle a résolu deux enquêtes et forgé une solide amitié.
Mais la noce la plus attendue de la région tourne au drame : les invités ont sombré dans une crise de délirium et de vomissements. Quentin a passé sa soirée à en draguer une autre. Et, cerise sur la pièce montée, " Tonton Biftons ", l'oncle riche de la famille, est décédé au cours de la réception. Mort naturelle ou... meurtre ?
Une nouvelle enquête s'ouvre ! Hélas, Léopoldine refuse de travailler avec Quentin car elle se sent trahie. Elle va donc monter son propre club d'enquêtrices et défier le lieutenant sur son terrain. Les jeux sont ouverts et tous les coups permis : qui de Léopoldine ou de Quentin remportera la course à l'identification du meurtrier ?

2023 Editions Archipoche

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 13 avril 2023 | ISBN : 9791039203234

2023 [E-book] Editions Archipoche

Française Langue française | 421 pages | Format : AZW | Sortie : 13 avril 2023 | ISBN : B0BZ6SQ6TT

2023 [Audiobook] Editions L'Archipel

Française Langue française | Durée : 514 min | ISBN : B0C14C2KQK

• Cocoylang Le 10 Janvier 2024 à 08:19
    Déçu par cette lecture. Peu de rebondissements, lenteur...
  • leslecturesdaurelalala Le 07 Mars 2024 à 10:13
    Ce tome est toujours drôle et farfelu mais il lui manque le petit grain de complicité du duo de cette série. Ça n'engage que moi, évidemment.
  • Kitty-Addict Le 18 Avril 2024 à 17:58
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture et retrouver Léo. L'enquête est intéressante mais les échanges complices entre nos deux personnages m'ont manqué. J'ai hâte de lire le tome 4 !!