S'il te plaît, Maman, Réveille-toi !
Jean-Luc Conesa2021

20.0

EXCELLENT

1958, Villeurbanne, alentours de Lyon.
Madeleine, femme au foyer, vit dans l’ombre de son mari. Une bête née des traumatismes de la guerre.
A ses yeux, elle n’est que Mado, un souffre-douleur, une femme dépossédée de son identité.
Comment se libérer de la bête ?
Comment pourrait-elle échapper à l’obscurité et trouver une étincelle de vie pour continuer d’être ?
Elle qui n’a qu’un seul désir : celui de protéger ses trésors.
Nul n’a besoin de passer à trépas pour éprouver la sensation d’une vie brisée, une mort lente mais assumée.
Peut-être que s’il y avait une solution, elle se trouverait en Colette, la benjamine de la famille Rousseau…

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 106 pages | Sortie : 12 septembre 2021 | ISBN : 9798462912573

• L'ado Vintage Le 10 Janvier 2023 à 22:09
    Une histoire plutôt courte mais intense! Je me suis énormément attaché aux personnages ce qui a renforcé le sentiment d'injustice. Je me suis retrouvé démuni face a la détresse de Madeleine et Colette. J'ai mis plusieurs jours à venir à bout de ma lecture car le sujet est assez douloureux pour moi. On abordé les violences domestiques. J'ai beaucoup aimé la plume sensible de Jean Luc Conesa
  • ingridlalectrice Le 19 Mars 2023 à 13:19
    un livre cours mais fort en émotion. je me suis plonger en 1 fois dans la vie terrible de cette famille. La peur a chaque respiration , chaque mot prononcer . On souffre et même si une explication du comportement du pere est expliquer on ne l excuse pas dieux merci