Le Jour où le soleil ne s'est plus levé
Nine Gorman et Marie Alhinho2022

18.2

Et s'il y avait une partie de l'histoire dont vous ignoriez tout ? Lorsque Finn, le nouveau du lycée, débarque avec sa noirceur et son charisme incendiaire, Nate sent ses dernières barrières s'effondrer. Sans pouvoir se l'expliquer, il sait que Finn va faire basculer son destin. Reste à savoir si, à son contact, Nate finira par se brûler les ailes ou trouver enfin sa voie...

2024 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 3 avril 2024 | ISBN : 9782226490032

2024 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Damien Le Délézir | Durée : 663 min | Sortie : 27 mars 2024 | ISBN : 9791035414641

2022 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - #AM)

Française Langue française | 522 pages | Format : AZW | Sortie : 1er juillet 2022 | ISBN : B09ZQ6CJTM

2022 Editions Albin Michel (Jeunesse - #AM)

Française Langue française | 522 pages | Sortie : 29 juin 2022 | ISBN : 9782226473370

• Rokxane Le 08 Juin 2022 à 18:55
    Avis plus qu'à chaud. Mon petit cœur est au bord de l'explosion. Quel pépite ! J'étais ravie de pouvoir retrouver toute la bande mais je ne m'attendais pas à une nouvelle supernova d'émotions en découvrant le vrai Nate ! Vivement le 29 juin pour que tous le monde puisse l'aimer comme il le mérite ! <3
  • Maël is reading Le 26 Juin 2022 à 15:14
    Une fois reçu, je l'ai direct commencé ! Il a tenu trois jours ! ^^' J'ai tellement aimé lire toute cette histoire du point de vue de Nate. On redécouvre une histoire que l'on connaissez déjà avec des scènes nouvelles que j'ai beaucoup apprécié. <3
  • Zia8 Le 03 Juillet 2022 à 14:44
    Je viens de le finir et je suis un peu chamboulé, comme le premier tome il m’a prit au tripes, il en reste différent Grace au point de vu qu’il change mais est peut être plus émouvant encore. Je vous le recommande au moins autant que son prédécesseur.
  • lulu231198 Le 06 Juillet 2022 à 00:53
    Et bien pfiou ce livre m’a bouleversé comme le « 1er tome ». Nate est de loin mon personnage préféré de cette bande mais c’est aussi celui dont je me sens le plus proche… Même si ce roman m’a arraché les tripes et les larmes il m’a aussi aidé et accompagné… Juste pour ça un grand merci à Nine et Marie ! Bref juste un coup de coeur … Foncez le lire si c’est pas encore fait !
  • des_livres_plein_les_yeux Le 06 Juillet 2022 à 23:00
    J'ai le cœur complètement en vrac ! L'histoire de Nate m'a encore plus bouleversée que celle de Finn ! Les émotions sont présentes tout le long de la lecture et j'avais qu'une seule envie, serrer fort Nate dans mes bras et le rassurer. Il va me falloir du temps pour m'en remettre. Merci à Nine et Marie d'avoir écrit l'histoire de Nate et Finn !
  • Amyrst Le 09 Juillet 2022 à 22:23
    Étant lectrice de cette saga depuis sa première parution sur wattpad, cela fut un réel coup de cœur pour moi de redécouvrir cette histoire sous un autre angle. Un point de vue encore plus difficile pour moi. Un livre qui m'a ému et qui me fait réfléchir. On se retrouve pour le prochain...sur mon personnage préféré !
  • Maeva_191 Le 18 Juillet 2022 à 23:35
    Une suite complètement à la hauteur du premier tome, j'ai beaucoup plus accroché au personnage de Nate qu'à celui de Finn et c'était un plaisir de retrouver tous les autres qu'on ne peut qu'adorer ce livre est vraiment incroyable!
  • Absinthe-et-Sucre Le 19 Juillet 2022 à 14:18
    Ce tome du PoV de Nate est une pure merveille à ne pas manquer! On plonge au coeur de ses pensées, y compris les plus noires. Ce livre est joyeux, triste, touchant, renversant... Bref, ce livre est beau. Il touche en plein coeur, le transperce, le déchire, le répare. Oui, j'ai déjà envie de le relire. Comme le premier tome, cette lecture me hantera longtemps. J'ai hâte de lire les prochains tomes!
  • bloomingintoreading Le 24 Juillet 2022 à 01:42
    Aucun mot ne sera assez fort ni assez juste pour décrire tout ce que j'ai ressenti. Je peux simplement dire que Finn et Nate ont laissé leur empreinte sur mon coeur. Kenna, Jaeger et Kurt également, chacun à leur manière. Ce grand voyage à leurs côtés m'a fait grandir, rêver, espérer, réfléchir, pleurer, rire, aimer ; je me sens merveilleusement chanceuse d'avoir croisé leur chemin.
  • Helene Sousou Le 26 Juillet 2022 à 12:27
    Un coup cœur. J'ai adoré découvrir le point de vue de Nate, découvrir ses blessures, ses espoirs. C'était émouvant
  • Myrrh Le 28 Juillet 2022 à 23:57
    Ce n'est pas le coup de cœur que j'espérais après celui pour Finn mais ça reste une excellente lecture, très émouvante. Nate est un personnage torturé mais lumineux, j'ai adoré découvrir l'histoire de son point de vue ! Et c'est un plaisir de retrouver toute la clique. Bref je ne peux que recommander ce livre !
  • Ame_Addictauxlivres Le 06 Août 2022 à 10:22
    Incroyable ! J'ai adoré ce livre un peu plus que celui de Finn (bien que le premier était excellent). J'ai énormément pleuré !
  • cassybook Le 08 Août 2022 à 22:18
    J'ai préféré Finn à Nate mais Nate est un personnage doté d'une très belle âme. J'ai apprécié être dans sa tête, avoir le coeur serré en découvrant tout ce qu'il a dû traverser... C'est un personnage si fragile mais tellement lumineux et courageux à la fois que l'on ne peut que l'aimer.
  • Camliou Le 09 Août 2022 à 08:12
    Quel bonheur de découvrir le point de vue de Nate ! Un récit avec certains passages éprouvants mais qui mettent en lumière des réels traumatismes. Encore une fois un coup de cœur !
  • FleurDeMiel Le 09 Août 2022 à 20:35
    Sans aucun doute mon roman préféré. J'attendais l'histoire de Nate avec grande impatience et je n'ai pas été déçue. Cela m'a aussi permis de plus en apprendre sur les autres personnages. Je les aime encore plus. C'est un sans fautes pour moi !
  • marine.elle.bouquine Le 14 Août 2022 à 00:14
    J'avais adoré le premier, mais celui là m'a encore plus touché et bouleversé. Le personnage de Nate est d'une telle douceur, d'une telle gentillesse qu'on ne peut que s'attacher à lui et pleurer de tous ces malheurs. Je recommande vraiment ce livre, c'est un immense coup de coeur. (19)
  • mystiiique Le 21 Août 2022 à 22:53
    Je crois qu'il existe pas de mots assez forts pour décrire mon émotion après l'avoir terminé. Je crois que Nate, tout autant que Finn, Kenna, Jaeger et Kurt, m'ont profondément marqués et à présent, ils font partis de moi. Ils m'ont fait rire, rêver, pleurer autant de colère que de tristesse et de joie. Et surtout ils m'ont fait grandir. Merci, Merci à Nate d'être cette sombre étoile bouleversante
  • rowenabookine Le 25 Août 2022 à 18:30
    Nate m’a touché autant que Finn, différemment, mais leur histoire est si belle, elle rayonne d’espoir. C’est une histoire qui ne peut que vous touchez, le genre d’histoire qui vous restera en tête, dont vous aurez envie de parler. Les mots me manquent sans doute, je n’ai pas le talent de Nine Gorman & Marie Alhino pour vous parler de Nate et Finn comme il se doit.
  • marinee_ Le 26 Août 2022 à 21:15
    Cette histoire est tellement touchante, les personnages aussi, en bref c'est un coup de coeur ! Tout comme le premier tome, de belles valeurs sont transmisent aux lecteurs. Je recommande ce livre à 1000%
  • Spleen ✧ Le 29 Août 2022 à 14:38
    Ce tome compagnon était touchant, beau et émouvant. J'ai beaucoup apprécié les nouveaux sujets importants abordés dans ce roman.
  • Val17 Le 08 Septembre 2022 à 10:04
    Je fais partie de la team Finn, mais j'ai quand même adoré me replonger dans cette histoire qui m'avait tant touchée. J'aimerais un tome sur chacun des membres de cette bande de pote si attachante !
  • Céops Le 12 Septembre 2022 à 14:02
    Vraiment bouleversant, l'expérience de lecture du premier tome ne peut être complète sans le versant de l'histoire raconté du point de vue de Nate. Celui-ci soulève des questions sensibles de l'adolescence avec beaucoup de finesse et de brillance, à travers des personnages touchants, vraisemblables (parce qu'ils pourraient être nos amis, des gens du quotidien, avec leurs défauts et angoisses.)
  • Cinnabook Le 13 Septembre 2022 à 11:07
    J’ai adoré le point de vue de Nate, son ressenti, les épreuves qu’il a subi. Même en connaissant l’histoire avec Finn, j’ai encore eu le cœur brisé. Et j’ai aimé ça.
  • LittleBlueSun Le 20 Septembre 2022 à 14:50
    Une lecture plus poignante encore que celle du tome précédent. J’ai eu l’impression d’avoir tous les points forts de celui si sans les points faibles. La narration est différente mais elle convient parfaitement à l’excellent personnage de Nate et à son histoire. Sans compter la galaxie de personnages toujours géniaux et toujours présents qui sont plaisir à suivre et un crève-cœur à quitter.
  • LaurenaLJ Le 24 Septembre 2022 à 22:39
    J'étais intriguée à l'idée de découvrir l'histoire de Nate, et si elle m'a presque autant touchée que celle de Finn, j'ai néanmoins trouvé ce roman un peu long, et un peu lent, notamment compte tenu du fait que cette histoire ne m'était pas inconnue. Mais quel bonheur de retourner au sein de cette bande de potes incroyables à laquelle on reverrait d'appartenir!
  • Aethelii Le 28 Septembre 2022 à 22:44
    Un deuxième tome encore plus touchant que le premier ! Je m'identifie tellement au personnage de Nath, j'en ai lâché des larmes et pas qu'un peu ! Le personnage de Nath est tellement complexe et pourtant quand on vis ce qu'il a vécu on se s'en compris. Il m'a beaucoup aider psychologiquement, j'ai pu poser des mots sur mes penser, merci pour tout.
  • domi_troizarsouilles Le 30 Septembre 2022 à 10:10
    Ce livre très prisé n’a pas marché avec moi: trop redondant par rapport au tome 1 (malgré le changement de point de vue), c’est lassant, avec un nouveau personnage principal certes malheureux, mais tellement autocentré et geignard qu’il en devient agaçant. Malgré une écriture belle et fluide, et nonobstant quelques clichés, ce roman me dérange par son côté "apologie" de la détresse d’un ado.
  • lulubuko2 Le 02 Novembre 2022 à 14:40
    Whouah que dire de ce roman ? C’était tout simplement incroyable !! J’ai tellement adoré le roman de Finn et j’ai tellement adoré le personnage de Nate que je me suis dit qu’il fallait que je le lise ! Je me suis beaucoup identifié au personnage de Nate qui est pour moi très touchant. J’ai tellement aimé ce livre qu’il fait dorénavant parti de mes livres préférés. Je ne peux que recommander ce li
  • nymph_adora7 Le 24 Novembre 2022 à 11:10
    Je crois que j'ai préféré ce livre au premier tome. Je trouve le personnage de Nate plus touchant, bien que Finn ne soit pas mal non plus. Je me suis un peux identifiée à Nate. Je recommande ardemment ce livre. C'est un gros coup de cœur.
  • Nïnma Le 05 Décembre 2022 à 23:25
    J'ai refermé ce livre les larmes aux yeux. L'histoire a été écrite si brillamment au point que j'ai ressenti à fond le mal-être de Nate. C'est si intéressant d'avoir le point de vue de plusieurs personnages sur une même histoire. Et là c'était incroyablement puissant. Cette lecture m'a retourné le cerveau !
  • Charl Le 20 Décembre 2022 à 22:27
    J'ai mis plus de temps à lire le livre sur Nate que sur Finn. Je le trouve plus lourd au niveau des émotions et c'est tout a son avantage car on ce plonge directement dans ce que pense Nate. Bravo pour ce roman! J'ai hâte de lire celui de Jaeger!
  • sparklybook Le 06 Janvier 2023 à 15:14
    Un gros coup de cœur, tout comme le premier ! Je crois que j'ai jamais aimé autant un personnage de roman que Nate. Vraiment, il est incroyable et il m'a tellement touché. Je pense que c'est même pour lui plus que pour l'histoire que c'est un de mes livres préférés. On a vraiment l'impression de faire partie de leur petite bande de potes et je suis encore une fois triste de les quitter.
  • Lys Rossignol Le 06 Janvier 2023 à 17:31
    J'ai adoré. En lisant La nuit où les étoiles se sont éteintes, j'ai tout de suite eu un immense coup de coeur pour le personnage de Nate qui est un vrai petit bonbon. On a envie de lui faire des câlins tout du long et de découvrir l'histoire par ses yeux donne une toute autre dimension. Mais je pense que j'aurais dû laisser un peu de temps entre les deux livres pour ne pas le trouver redondant.
  • Olive Verte Le 11 Janvier 2023 à 22:20
    Comme le premier, j'ai beaucoup aimé. Je redoutais de simplement suivre la même histoire, mais sous un point de vue différent, mais finalement, c'est tellement plus que ça. On suit un personnage que l'on ne se doutait pas, était si torturé, du point de vue de Finn. Nine Gorman, chapeau !
  • Flavie40 Le 16 Janvier 2023 à 23:44
    Encore une énorme claque. Passer de l’angoisse, à l’amour et aux larmes qui vous déchire le coeur. Ce roman est une merveille. Nate est touchant et magnifique, tout comme Finn. Je ne me lasserais jamais de cette saga qui devient définitivement ma préférée à tout jamais. Je les relierais, c’est certain. Alors merci à ces personnages d’exister !
  • Elfy Le 20 Février 2023 à 02:39
    Je pense que j'aurais dû laisser plus de temps entre la lecture des deux livres. Malgré le changement de point de vue, je l'ai trouvé parfois un peu lent compte tenu que certains événements m'étaient déjà familiers. Mais c'est un réel plaisir de retrouver les personnages avec cette écriture fluide et agréable. De plus, des nouveaux sujets importants sont abordés dans ce livre.
  • Passiion Le 05 Mars 2023 à 12:11
    C'était une sacrée lecture! Au départ j'ai eu un peu de mal, mais je me suis accrochée sans même m'en rendre compte, jusqu'à ne plus vouloir lâcher le livre ! J'ai sauté de joie quand j'ai lu, dans les remerciements, qu'il y aurait un livre sur Jaeger ! Je l'aime beaucoup et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui ! Je ne sais pas encore si je vais lire "La nuit où les étoiles se sont éteintes"
  • ROSEDELAMORLIERE Le 17 Mars 2023 à 22:35
    Quelle claque ! Le personnage de Nate est incroyable. Je me suis identifiée énormément à ses sentiments, notamment à sa souffrance en amour qui fonctionne comme une boucle infernale. J'ai plus qu'hâte de lire le livre dédié à Jaeger, que j'ai beaucoup aimé dans ce tome. J'adore cet univers !
  • Key_to_my_book_world Le 20 Mars 2023 à 09:01
    Tant attendu le tome 2 de «?la nuit où les étoiles se sont éteintes?». Coup cœur encore plus que le tome 1. On suit Nate dans ce tome 2 qui m’a encore plus touché que Finn. On ne le pense pas si tourmenté au début mais ce tome 2 nous prend aux tripes avec le passé de Nate. Je l’ai enchainée d’une traite, je voulais absolument savoir la suite alors que je la connaissais déjà via au tome 1.
  • Melina.blb Le 27 Mars 2023 à 20:55
    Un livre que j’ai dévoré et largement préféré à celui de Finn. Nate est un personnage touchant emplit d’émotions qui n’ont fait que serrer mon petit cœur
  • Seelys Le 24 Avril 2023 à 15:38
    Un très bon tome 2, du point de vue de Nate. Comme le premier tome, j'ai trouvé le début un peu long et même si je connaissais déjà l'histoire, je me suis à nouveau laissée embarquer dans le récit. J'ai été émue, touchée par les personnages et contente de revivre les beaux moments entre Finn et Nate. Ca vaut peut-être le coup de laisser passer un peu de temps entre la lecture des deux tomes.
  • Heirs Le 07 Mai 2023 à 19:44
    Vu qu'on retrouve beaucoup de scènes présentes dans le tome 1, je n'ai pas été surprise par le dénouement. Néanmoins, le point de vue de Nate a été une véritable claque. Je pensais connaître ce personnage suite au premier tome, je me suis largement trompée. La lecture de ce livre était même difficile parfois tellement c'est poignant, émotionnellement dur. J'ai hâte de lire la suite.
  • Andjalie012 Le 31 Mai 2023 à 11:23
    Comment dire, je ne m'attendais pas a rembarquer autant dans ce tome comme le premier. J'ai redécouvert le personnage de Nate que j'avais beaucoup aimé dans le premier tome. Je ne me doutais pas qu'il était aussi meurtri à l'intérieur en vu de ce qu'il a vécu. J'ai aussi été contente de laisser passer un peu de temps entre les deux tomes car j'ai pu redécouvrir certains points de l'histoire.
  • Klyfire Le 13 Juin 2023 à 20:18
    Grâce aux chapitres courts, la dynamique du récit m'a empêché d'arrêter ma lecture, et j'ai lu ce bouquin en presqu'une journée ! J'ai adoré redécouvrir l'histoire du pdv de Nate, mon chouchou :) Cette bande d'amis m'a complètement charmée et j'ai hâte de me plonder dans le pdv de Jeager !! Coup de cœur immense et un vrai page-turner !
  • Maliya116 Le 14 Juin 2023 à 11:20
    Quel plaisir de retrouver ces personnages si attachants ! Que d'émotions perçues tout au long de la lecture. Encore une fois, cette histoire écrite à quatre mains est d'une justesse absolue. Merci d'aborder autant de sujets poignants qui font de bien à entendre. Une sublime découverte pour ce tome 2.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 16:42
    Le tome compagnon de "la nuit où les étoiles se sont éteintes", et bien qu'il s'agisse de la même histoire mais du point de vue d'un autre personnage, je vous le recommande à 100% car il complète parfaitement l'autre. On apprend à connaitre Nate, le vrai Nate, pas celui qui se cache derrière sa carapace. J'ai été très touchée pendant ma lecture
  • Mathigram Le 16 Juin 2023 à 14:11
    Une pépite à lire absolument. Quelle belle lecture, si poignante et douce. J’adore Nate, mais Finn est spécial a mon coeur. Il existe à mes yeux. Merci beaucoup pour ça.
  • Ewila Le 24 Juin 2023 à 16:28
    Bonne lecture, aussi agréable que la première avec Finn. J'aime beaucoup Nate, ses tourments, ses questionnements... Hâte de découvrir ce qui ressemble à une promesse, dans les remerciements !
  • Jujuge Le 26 Juin 2023 à 23:54
    Si l’histoire de Finn m’avait bouleversée celle de Nate m’a détruite ! Que j’ai pleuré et sourie tout au long de ce livre. Finn et Nate (je ne choisirais pas de préféré) resteront deux personnages chers à mon cœur. Si vous pensiez connaître Nate et toute l’histoire attendez-vous à vous prendre une claque monumentale ! J’aime profondément ces deux garçons et je recommande ce livre à 1000% !
  • Roxx_the_queen Le 25 Juillet 2023 à 09:43
    Fiou, lecture éprouvante! Je me suis toujours senti plus proche de Finn de part ce qu'il a vécu, mais Nate... Nate as su retranscrire les sentiments que je ressentais à la perfection. J'ai eu ma dose de larme, de sourire et de rire et c'était une claque émotionnelle monumentale. Je recommande pour ceux qui aime le drama!
  • Faustine_krkr Le 25 Juillet 2023 à 15:32
    Ce livre est de loin mon préféré, il aborde parfaitement plusieurs sujets sensibles. C'est intéressant de le lire surtout que l'on comprend des choses que l'on ne comprenait pas dans le tome 1. Il fait pas mal pleurer mais ca reste agréable parce que l'on se sent compris et on se retrouve à travers plusieurs personnage (notamment Nate..) Je recommande vraiment ce livre il est juste incroyable.
  • Arrow5 Le 27 Juillet 2023 à 21:43
    Quel pépite ! Que d'émotions ! C'était si éprouvant comme lecture mais ça été soutenu par tous ces moments de joie avec cette bande de pote. Même si j'ai bien rit, bien crié à chaque moment mignon, mon cœur a été empoigné par tous ces tourments que vit Nate. Aaah petit chou que je l'aime, j'avais envie de le réconforter ! Ce roman est autant incroyable que le premier. Vraiment foncez les lire !
  • Tiboudouboudou Le 17 Août 2023 à 22:36
    Je l'ai dévoré, je n'ai pas pu le lâcher. Cette lecture a été très difficile et a remué plein d'émotions compliquées à gérer, mais c'est pour le meilleur. Les sentiments dépeints sont forts et rendues très fidèlement. C'est un rappel douloureux de surtout ne pas se taire <3
  • Nenettebooks Le 21 Août 2023 à 01:28
    ma seconde histoire M/M qui m'a encore fait chaviré par plusieurs émotions. dans ce second tome vous allez découvrire à quel point Nate est quelqu'un qui se remet toujours en question, qui pense toujours aux autres, leur bien-être, avant le sien, à quel point il s'excuse presque d'être en vie, à quel point tout cela le ronge.cette famille que Nate s'est créée avec Kenna, Kurt, Jeager puis Finn.
  • YasmineOoO Le 21 Août 2023 à 02:23
    (Fini le 23/12/22) : Un véritable plaisir de replonger dans cette sublime histoire tout en ayant le point de vue de Nate ! Vraiment, ce talent pour retranscrire les émotions...Ce livre est une pépite <3
  • Mesiris Le 23 Août 2023 à 10:00
    Quand j'ai commencé ce tome je n'avais pas de grande attente. J' avais apprécié le tome 1 sans plus mais la...c'est juste génial. Ce tome montre si bien les sentiments , la perception de Nate . C'était si bien écris que je ressentais toute la détresse de ce personnage à m'en faire male au ventre. Bref bon livre.
  • Hermiquine Le 01 Septembre 2023 à 17:25
    Point de vue de Nate, encore une fois profond et incroyable, émotionnellement compliquée et on peut s'identifier. Livre fontaine. Toujours aussi bien écrit, j'espère avoir le point de vue des autres personnages de la bande dont l'amitié est très belle d'ailleurs!
  • ScoobyGang_28 Le 12 Septembre 2023 à 10:19
    Parfait, l'ambiances, les personnages entre eux et la vie de Nathan. On se sens tellement bien avec le groupe d'amis malgré leur problèmes de vie, ce qui nous touches encore plus. Ceux-ci sont bien écris je pense que chacun peux ce retrouver dans un des personnages. Les chapitres sont cours ce que j'adore ce qui rend la lecture plus dynamique mais aussi avec l'aide de chapitres flashback.
  • Elioshqt Le 14 Septembre 2023 à 20:40
    Incroyable, comme beaucoup je pense, je l'ai préféré à la nuit, par sa justesse, par l'émotion transcrite, tout Je savais en lisant La Nuit que je m'identifierait d'avantage à Nate mais à ce point là ??? Encore une fois, quelque chose que j'aime beaucoup dans l'écriture de Nine Gorman, ce sont les saut passé/présent qui rendent la lecture dynamique, il n'y a pas un moment d'ennui, bref, parfait
  • altearts Le 25 Septembre 2023 à 20:02
    Je savais que la suite de cette histoire me bouleverserait et elle a fait l’effet escompté !! On en apprend plus sur notre bande d’amis… Dommage que certaines scènes soient répétitives, je recommande vraiment de le lire à une grande intervalle avec le premier tome.
  • Cazandre Le 26 Septembre 2023 à 10:59
    Lecture tout autant appréciée que le tome 1 mais plus dure. La timeline est très intéressante et fait que l'histoire n'est absolument pas répétitive avec le tome 1 ce qui est une bonne idée. J'ai adoré découvrir les personnages d'un autre point de vue et surtout en apprendre plus sur eux (plein de détails que nous n'avons pas dans le 1). Bravo aux autrices pour cette oeuvre juste et prenante.
  • Julien01910 Le 30 Octobre 2023 à 00:43
    Un livre très dure à lire pour ma part a cause du personnage principal au quel je me suis extrêmement identifié (et que je pense beaucoup de personnes peuvent s'identifier), mais il reste un très bon livre qui peut je pense aidé beaucoup de monde qui sont passés par les moments difficiles, mais qui en sont sortis. Je ne le conseiller pas forcément a se qui vivent actuellement une période difficile
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 22:53
    C'est une lecture que j'ai beaucoup aimée même si j'ai préféré le point de vue de Finn. Le personnage de Nate est très intense, très sombre, je pense que beaucoup peuvent s'identifier à ce personnage et préféré ce tome. On apprend beaucoup de choses qui restaient encore en suspens dans le premier tome. Un magnifique roman écrit à quatre mains.
  • Lubellile Le 13 Janvier 2024 à 13:10
    Même si la fin de l'histoire est connue avec le premier tome, découvrir Nate ajoute vraiment un plus à l'histoire et évite le sentiment de redite qui aurait pu avoir lieux. Des thèmes difficiles traités avec justesse, et suffisamment d'accroches pour attendre le tome 3 avec impatience !
  • nymph_adora7 Le 20 Janvier 2024 à 09:25
    C'est une très bonne lecture. Découvrir la vie de Nate nous aide à comprendre des choses. Ce livre apporte encore plus d'émotions que le premier d'après moi, et on ressent la tristesse et la détresse de Nate. J'attends le troisième avec impatience. Je vous le recommande vivement !
  • Ariaa Le 27 Janvier 2024 à 00:23
    Une lecture incroyable, tellement d'émotions fortes. Beaucoup, beaucoup de larmes. Un cœur brisé mais en même temps heureux. Je suis heureuse d'avoir découvert beaucoup plus ce doux soleil qu'est Nate ! C'était incroyable vraiment, j'ai beaucoup aimé l'épilogue aussi et me rends très curieuse de la suite. Cette saga fait définitivement partie de mes chouchous ! Je vous la recommande très fort !
  • Azerle Le 31 Janvier 2024 à 18:10
    Cette lecture a été très intense mais je l'ai quand même dévoré ! J'ai vraiment apprécié vivre l'histoire de Nate, de suivre son point de vue. C'est un personnage très fort qui porte avec lui beaucoup de silence derrière des grands sourires. Un livre fort et impactant <3
  • Nana_2108 Le 04 Février 2024 à 16:52
    Comme le premier tome, ce livre à été un énorme coup de cœur, impossible de le lâcher. Une lecture très impactante, qui apporte encore plus de profondeur aux protagonistes.
  • Melle_Noëline Le 08 Février 2024 à 19:17
    Nate était déjà un perso que j'aimais beaucoup dans le tome 1, j'avais donc très hâte de lire le tome 2 ! Eh bien je n'ai pas été déçue. J'ai été touché au plus profond de mon cœur. Nate a fait écho a quelque chose en moi, il a parlé à certaines de mes peurs et de mes angoisses. Et j'ai adoré voir son point de vue sur toute l'histoire ainsi que les autres personnages à travers Nate.
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 16 Février 2024 à 20:09
    Je n'avais que peu de souvenirs de la première version de cette histoire lorsque je me suis lancée dans ce roman. Il ne m'a fallut que 2 jours pour le terminer. Les chapitres courts rendent la lecture fluide et le rythme soutenu. J'ai beaucoup aimé pouvoir découvrir un point de vue alternatif apportant, ainsi, des éléments qui pouvaient nous manquer. Finalement, j'y ai trouvé peu de redondances.
  • satinandvelvet Le 25 Février 2024 à 16:40
    Un peu lent car je l'ai enchaîné avec le premier, et j'ai pas réussi a m'attacher à nate alors que dans le premier tome oui
  • Elyssandre Le 28 Février 2024 à 20:32
    On prend les mêmes et on recommence, mais avec ce je-ne-sais-quoi qui surpasse son prédécesseur. Connaître la version de Nate me culpabiliserait presque d'avoir mis une note de 16 au 1er tome. Cette suite est bien meilleure, plus profonde et prend véritablement aux tripes. Un sans faute pour moi, j'ai adoré, peut-être parce que Nate faisait un peu plus écho en moi que Finn...
  • MarjorieCFerryn Le 19 Mars 2024 à 00:54
    Je ne suis clairement pas du tout fan des tomes sous le point de vue d’un autre personnage, qu’importe à quel point celui-ci est important. Cependant, j’ai tout de même un peu apprécié ce second tome… et cela, pour une seule et unique raison ; Nate. Il est un personnage que j’ai tout de suite aimé dès les premières lignes du premier tome. En espérant, que le tome sur Jaeger sera plus à la hauteur.
  • NymeriaEly Le 24 Mars 2024 à 23:44
    J’ai adoré plus que le tome 1 !!
  • NymeriaEly Le 25 Mars 2024 à 00:32
    J’ai adoré plus que le tome 1 !!