Proposition idéale
Tsurukame Mayo2021

16.5

Hirokuni subit le harcèlement moral de son supérieur hiérarchique. Alors qu'il était au bord de l'effondrement, Kaï, un ami d'enfance qu'il n'avait pas vu depuis 12 ans, fait irruption dans sa vie. Kaï, qui n'a plus nulle part où loger, va se faire héberger par Hirokuni. Il y a un seul petit souci : Kaï est gay et Hirokuni lui avait autrefois fait une promesse de mariage ! Il craint grandement pour sa vertu. Pourtant Kaï se contente de lui concocter de bons petits plats chaque jour. Ne serait-ce pas plutôt Kaï qui prend soin de Hirokuni, au final ?
C'est là que commence la cohabitation le concubinage entre l'homme d'intérieur et l'employé lassé de la vie.

Titre original : Perfect Propose (2020)

2021 [E-book] Editions IDP (Hana Book)

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | Sortie : 25 octobre 2021 | ISBN : 9782382760604

201 Editions IDP (Hana Book)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : octobre 2021 | ISBN : 9782382760604

• LittleBlueSun Le 14 Mars 2022 à 18:13
    J'ai beaucoup aimé cette romance assez douce et plutôt lente. Sans être très originale, je l'ai trouvé bien gérée et équilibrée tout en étant bien servie par des dessins agréables. J'ai bien aimé également les deux protagonistes qui se complètent bien. Ils ont tous les deux leurs failles mais ils trouvent le moyen de s'aider mutuellement et ça m'a plu.
  • Kiriiti Le 22 Mars 2022 à 08:07
    Un yaoï sans surprise mais très bien exécuté. J’ai apprécié nos héros, leur relation évolue lentement mais sûrement. J'ai aussi apprécié les autres personnages qui gravitent autour. J’ai aimé la façon dont le burn-out et le harcèlement au travail ont été traités. C’est un problème qui s’insinue dans notre société et dont il est difficile de se dépêtre.
  • Cocohp Le 22 Juin 2022 à 18:43
    Un yaoi (MM) que j'ai adoré lire, sans surprise mais j'ai aimé ma lecture j'ai passé un bon moment et cette fin whaouh j'adore je pense que c'est en un seul tome donc foncez si vous aimez les happy end :)
  • Jetro Le 25 Janvier 2023 à 11:37
    J'ai bien aimé ma lecture. Un thème fort aborder le harcèlement moral au travaille, qui je trouve est bien traité. Dommage qui manque parfois de consentement. Les personnages sont attachants, même Kai est au second plan et peu approfondi.