Dear Gene, tome 1
Kaya Azuma2021

17.6

Gene, parti habiter chez son oncle Trevor à New York, découvre dans son bureau un vieux journal intime. En le lisant, il découvre la relation de son oncle avec un autre Gene…

1973.
Trevor, avocat dans un cabinet, perd les documents d'une de ses affaires en cours.
Alors qu'il est assis dehors en pleine tempête de neige, un dénommé Gene l'approche et lui rend les papiers qu'il avait perdus. En apprenant que son sauveur est sans domicile et qu'il se réfugie dans une chaufferie pour lutter contre le froid, Trevor, afin de le remercier, l'invite à passer la nuit chez lui, puis lui propose un emploi comme homme de ménage.

Tandis que Gene, qui faisait autrefois partie d'une communauté Amish, n'est pas habitué au monde moderne, de son côté, Trevor, qui est gay, est troublé par la présence de ce beau garçon dans sa maison…

Titre original : Shinai Naru Gene e, book 1 (2020)

2021 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9782382760000

• Myss_tyk Le 01 Avril 2021 à 18:00
    1er yaoï que je lis. j'avoue que si la différence d'âge me gratouille un peu, la relation me semble tt de même équilibré. L'histoire est touchante, les personnages aussi. J'ai envie d'en savoir plus sur Gene. Pas impossible que je continue la série même si je ne suis pas fan des romances en général. Concernant les scènes c'est deux adultes qui font l'amour, il n'y a pas d'impression de domination.
  • Pommerouge Le 20 Avril 2021 à 19:41
    En bref, c’est une histoire qui m’a pris, m’a retourné le cœur et m’a touchée. J’ai adoré suivre Trevor et Gene dans ce premier tome et il me tarde de voir ce qui se passera dans la suite !
  • Tachan Le 13 Mai 2021 à 09:44
    Dear Gene fut une très belle lecture vraiment émouvante qui démarre lentement mais nous ensorcelle par l'émotion que dégage la relation qui se noue entre ces deux très beaux personnages. J'ai aimé son côté rétro, j'ai aimé l'originalité du personnage Amish, j'ai aimé que l'autrice prenne son temps, et je n'ai hâte que d'une chose, de poursuivre pour voir comment on en est arrivé là dans le futur.
  • Amandouille Le 16 Mai 2021 à 16:41
    Un premier tome très bien ficelé, bienveillant, touchant et réconfortant malgré une nostalgie latente qui sera probablement plus approfondie dans la suite. Le trait de Kaya Azuma reste époustouflant, et la relation entre Trevor et Gene est sincèrement tendre et émouvante.
  • Catyladya Le 06 Juin 2021 à 23:59
    J'ai adoré ce premier tome bien que la différence d'âge m'a dérangé. Je continuerai avec plaisir ce manga !
  • Prue Le 07 Juillet 2021 à 00:05
    Prequel à la hauteur du précédent titre de l'autrice "My Rumspringa" <3
  • La Parenthèse d'Axelle Le 09 Janvier 2022 à 17:52
    J'ai beaucoup aimé ce manga, le consentement malgré la différence d'âge assez grosse. L'histoire est mignonne si on excepte les scènes explicites (peu nombreuses mais assez détaillées), et la première tombe un peu de nulle part ! Les dessins sont jolis ! 16/20
  • AprilTwenty9 Le 03 Avril 2022 à 23:38
    Comme beaucoup, j'attends le tome 2.
  • Courtney Ackles Le 29 Mars 2023 à 11:52
    J'avais adoré My Rumprinsga de Kaya Azuma et là malheureusement cela l'a pas fait. Je me suis ennuyé, je n'ai pas eu attachement aux personnages
  • Céops Le 27 Mai 2023 à 20:29
    C'était parfait de bout en bout, mais qui ça surprend ? Kaya Azuma a du génie en elle, chacune de ses œuvres me foudroie de part en part ; il y a quelque chose d'infiniment tendre, d'infiniment juste, d'infiniment mélancolique, aussi. Mais que c'est beau. Trevor et Gene m'ont bouleversée. (Et les larmes couleront encore. If you know, you know.) Maintenant IL ME FAUT LA SUITE, s'il vous plaît !!!
  • Roxx_the_queen Le 01 Septembre 2023 à 14:28
    C'était vraiment parfait, je suis passé par toute les émotions! C'est vraiment beau, doux, réel, c'est une histoire vraiment touchante! Trevor et Gene sont incroyablement chou ensemble et je peut pas rester sur cette fin, il me faut absolument la suite!
  • Verdorie Le 22 Septembre 2023 à 00:52
    Un scénario qui prend son temps pour construire les liens (amoureux) entre les deux hommes dont les personnalités sont bien caractérisés. Le joli graphisme est bien détaillé. Une histoire touchante, toute en douceur, avec des personnages attachants. (Ce manga contient quelques scènes explicites. Les relations sexuelles sont consenties)
  • madeinFrance Le 08 Décembre 2023 à 00:11
    Une petite pépite <3
  • Meladorajune Le 22 Février 2024 à 02:09
    Très belle et douce histoire qui prend son temps et ce n'est pas plus mal. J'aime beaucoup l'évolution de la relation et j'ai très envie de connaître la suite de l'aventure !