14.7

Londres, 1799. Dora Blake est une artiste joaillière en herbe qui vit avec son oncle dans ce qui était autrefois la célèbre boutique d'antiquités de ses parents.

Lorsqu'un mystérieux vase grec est livré, Dora est intriguée par le comportement suspect de son oncle et demande l'aide d'Edward Lawrence, un jeune antiquaire. Edward voit l'ancien vase comme la clé pour ouvrir son avenir universitaire. Dora y voit une chance de redonner à la boutique son lustre d'antan et d'échapper à son infâme oncle.

Mais ce qu'Edward découvre à propos du vase amène Dora à remettre en question tout ce qu'elle croyait sur sa vie, sa famille et le monde tel qu'elle le connaît. Alors que Dora découvre la vérité, elle commence à réaliser que certains mystères sont enterrés et que certaines portes sont verrouillées, pour une raison.

Magnifiquement atmosphérique et délicieusement tournante, Pandora est une histoire de secrets et de déceptions, d'amour et d'accomplissement, de destin et d'espoir.

Titre original : Pandora (2022)

2023 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Christine Auché | 528 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9782266321303

2022 Editions Random House

Française Langue française | 399 pages | Sortie : 20 décembre 2022 | ISBN : 9781529114744

2022 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782749946399

2022 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 508 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749951454

2022 Editions Harvill Secker

Anglaise Langue anglaise | 401 pages | Sortie : 27 janvier 2022 | ISBN : 9781787302884

• Sombre_Grimoire Le 29 Octobre 2022 à 23:45
    Un début de lecture assez compliqué. J'avais du mal à me mettre vraiment dans l'histoire, bien que j'ai tout de suite accroché à l'idée de joaillerie avec Pondora (bon ne parlons pas du fait que son surnom soit Dora... tutulutu Dora~) (pardon) Même si l'histoire était loin d'être ce à quoi je m'attendais, j'ai beaucoup adoré cette idée de joaillerie, marcher noir, de recherches historique sur le
  • ElBaathory Le 05 Novembre 2022 à 08:38
    Quand bien même je ne suis parvenu à apprécier pleinement et sciemment cette œuvre, je ne l’ai pour autant nullement détestée. En effet, j’ai été sensible à la plume et au style atmosphériques de Susan Stokes-Chapman, offrant une œuvre à l’ambiance envoûtante et mystique à parcourir même si je m’attendais à un style bien plus lyrique et moins cartésien.
  • Dans_ma_bulle Le 21 Avril 2023 à 19:46
    Un peu déçue, alors que j'avais été très emballée par le résumé. Beaucoup de questions sans réponse à la fin du roman, une romance mal développée et de nombreuses incohérences. Dommage.
  • Poupimum Le 22 Avril 2023 à 08:34
    Déception. J'ai trouvé l'intrigue prévisible, les personnages très caricaturaux... Et la romance n'est pas du tout crédible. Bref, ça aurait pu être passionnant mais au final je reste sur ma faim.
  • seedsofgold Le 30 Juin 2023 à 14:21
    Roman sympathique. Pour une bijoutière, je n'ai pas été subjuguée par le développement du côté joaillerie qui a été un peu bâclée. Intrigué sympa qui laisse beaucoup d'imagination possible à la fin du livre. Un personnage masculin manque un peu de développement, surtout dans cette époque, sa révélation est capitale ! J'aurais aimé suivre une romance plus complexe de ce côté. Une bonne lecture !
  • PokoTaekwoonie Le 15 Août 2023 à 19:54
    Début long à mettre en place et triple point de vue un peu déconcertant mais au final bonne lecture
  • PokoTaekwoonie Le 15 Août 2023 à 21:06
  • PokoTaekwoonie Le 15 Août 2023 à 23:22
  • Bianca lit Le 27 Novembre 2023 à 07:41
    Un très bon roman historique. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère, les personnages, la pointe de fantastique et le clin d'œil au mythe de Pandore. J'ai été tenue en haleine jusqu'au dénouement. Je recommande !