Pandora Hearts, tome 09
Jun Mochizuki2011

Saga Pandora Hearts Terminée

17.4

Alors que l’aiguille du sceau d’Oz continue d’avancer, Gilbert prend conscience que le temps de son précieux maître est désormais compté. Vincent Nightray profite de la confusion de son frère pour le pousser à l’action, mais le jeune homme sera-t-il capable d’éliminer froidement Alice, maintenant qu’il s’est attaché à elle ?

Sans se douter du dilemme qui tenaille son ancien valet, Oz décide de se rendre à Sablier, l’ancienne capitale, là où tout a commencé…

Titre original : Pandora Hearts, book 09 (2009)

2011 Editions Ki-oon

• Lesvoyagesdely Le 18 Septembre 2011 à 10:10
    Encore une fois nous oscillons avec brio entre rire & drame. Nous revoyons des gens déjà rencontrés. Nous avançons petit à petit...passé, présent, avenir...Que s'est il passé à Sablier ?...L'abysse ? ....
  • Louvegrise Le 30 Juin 2012 à 19:21
    L'intrigue avance et s'épaissit encore un peu plus autour d'Oz, d'Alice et de Gil ! Ca laisse présager des heures sombres à l'avenir...
  • Aidoku Le 28 Juillet 2013 à 21:53
    Ce tome donne l'impression d'entrer dans une nouvelle histoire. De nouvelles questions, de nouvelles révélations, de nouveaux secrets. Les méchants le sont-ils vraiment ? J'adore
  • Sookies Le 11 Août 2013 à 17:34
    Un neuvième tome tout en révélations et en complications. Plus on avance et plus on s'y perd. Tout est relier, ce manga à le don de m'intriguer au plus au point !
  • alice'sworld Le 07 Mars 2014 à 22:57
    Le mystère continue et devient plus sombre et étrange. Quel est le passé de Gilbert? Une suite qui intrigue et me donne envie de savoir la suite. Ce manga est juste genial entre l'histoire et les personnages qui évoluent au fil des tomes.
  • Charlie :D Le 20 Juin 2019 à 23:33
    J'accroche pas vraiment, et plus j'avance plus c'est flou. Je ne suis pas sur de continuer la saga
  • mals Le 30 Septembre 2023 à 16:43
    Ce manga a le don de me tenir en haleine et de toujours donner encore plus envie de lire la suite ! Oz et Gilbert ne cessent de me surprendre et leur relation est toujours pleine de complicité et confiance mutuelle malgré les non-dits Le côté dark est de plus en plus présent et tout le monde a l'air d'avoir son moment de folie :')