Pandora Hearts, tome 01
Jun Mochizuki2010

Saga Pandora Hearts Terminée

16.2

Oz Vessalius, 15 ans, est l'héritier d'un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l'âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus : l'Abysse, pour un crime dont il ignore tout. Dans cette prison à l'écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l'arracher à ce cauchemar. Mais l'organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l'Abysse, attend son retour de pied ferme...

Titre original : Pandora Hearts, book 01 (2006)

2010 Editions Ki-oon

Française Langue française | 178 pages | ISBN : 235592175X

• Sookies Le 17 Août 2011 à 13:42
    Un premier tome très intrigant et un univers très intéréssant. Je poursuis avec joie l'aventure avec Oz :)
  • Bobbie_inTheSky Le 15 Octobre 2011 à 15:24
    Les dessins sont magnifiques, et l'histoire très intriguant bien qu'un peu embrouillée à certains moments...
  • Gilsayan Le 21 Novembre 2011 à 18:13
    Les dessins sont sublimes et l'histoire intrigue au plus haut point
  • Pommette Le 09 Décembre 2011 à 19:48
    J'ai bien aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite!
  • Enya Le 30 Décembre 2011 à 16:44
    J'ai beaucoup aimé ^^ j'ai hâte de pouvoir lire la suite =)
  • Metyuro Le 12 Février 2012 à 22:50
    Le graphisme est sympa, les personnages sont drôle, mais j'ai pas tout compris à ce premier tome ! XD Pour autant j'ai envie de lire la suite, affaire à suivre donc...
  • Pandagarou Le 10 Mai 2012 à 00:20
    Un premier tome très intriguant qui reprant de manière innovative Alice au pays des merveilles ... ça rend très curieux! (Malheureusement on apprend rien)
  • Junday Le 13 Juillet 2012 à 19:16
    A lire absolument, même par curiosité, pour découvrir les bases d’une histoire travaillée (peut-être un peu confuse au début)se déroulant dans une atmosphère sombre où il ne faut pas se fier aux apparences… Ajouté à ça des personnages très attachants et de beaux dessins, on veut absolument la suite!
  • Le zeppelivre Le 02 Mai 2013 à 14:37
    mais peut on vraiment parler manga sans parler "Pandora Hearts"??? mer-veil-leux!
  • Aidoku Le 24 Mai 2013 à 13:24
    Un premier tome excellent qui pose d'emblée une intrigue captivante, des personnages charismatiques et un savant mélange d'action, de magie et d'émotion.
  • xHyenada Le 23 Juillet 2014 à 12:17
    J'ai un peu de mal mais l'histoire est intrigante, à voir pour la suite :)
  • Marie Flower Panda Le 27 Juillet 2014 à 17:13
    Ce premier tome pose les bases d'un univers complexe et riche et donne envie de rapidement découvrir la suite des aventures d'Alice et d'Oz.
  • Hoonie Le 22 Mai 2015 à 22:22
    Ce premier tome m'a d'abord intriguée pour son histoire mais aussi pour les dessins.J'apprécie vraiment les dessins ~
  • Queen.sianaa Le 02 Août 2016 à 23:24
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Cette saga m'a été chaudement recommandé par une amie et j'avoue que je ne suis pas déçue. L'auteur a su développer une intrigue puissante tout en nous dévoilant petit à petit son univers, mais malgré tout il a su préserver le suspens et j'ai fortement apprécié. Je le recommanderai à beaucoup de personne et découvrirai la suite très rapidement.
  • Natsibaia Le 30 Décembre 2016 à 14:24
    Très agréable découverte et surprenante série. Je m'y suis plonger à grande joie !
  • winnies89 Le 30 Janvier 2017 à 17:04
    J'ai beaucoup aimé, une histoire avec de l'action qui donne envie de lire la suite !
  • Akatan Le 28 Juillet 2017 à 11:29
    Très sympa! ^^
  • VibrationLitteraire Le 12 Août 2017 à 21:28
    Ce manga mérite complètement la renommée qui est la sienne. J’ai vraiment hâte de continuer l’histoire et d’en savoir davantage sur Oz et les abysses !
  • Rhavanielle Le 27 Décembre 2017 à 21:30
    Mitigée, c'est beau, original, mais franchement fouillis pour un premier volume donc je suis assez déçue, je m'attendais à mieux ! Heureusement, l'originalité est je me répète, à son top-niveau, et c'est ce qui me pousse ce soir à sombrer dans l'Abysse de nouveau... ;)
  • LittleStitch Le 12 Octobre 2018 à 16:44
    J'adore ce manga. L'univers me plait énormément et les personnages sont sublimes.
  • kira2000 Le 27 Janvier 2019 à 22:00
    Un univers assez intéressant qui donne envie d'en savoir plus. Les dessins sont magnifiques et les personnages assez attachants et intrigants.
  • hiekashi Le 28 Mai 2019 à 01:43
    Pour ma part, un premier tome qui m'a légèrement perdue. Je n'ai pas compris tout ce que j'ai lu tant les informations sont denses mais les dernières pages m'ont permis de capter la trame principale. Je tenterais quand même le tome 02, à voir si c'est plus clair.
  • Mx_elanie Le 14 Juin 2019 à 16:19
    Très bonne lecture. Une histoire intéressante mais complexe. J'ai hâte d'en découvrir plus.
  • Pauline.avec.un.e Le 06 Août 2020 à 10:33
    Un début de saga que j'ai trouvé un peu brouillon malgré une très bonne intrigue et de bons personnages. Une bonne lecture mais qui manque clairement de clarté pour un premier tome à mon sens ! A poursuivre pour ce que ça donne avec la suite !
  • Cha'lice Le 30 Novembre 2020 à 14:12
    Très bonne série! Je la conseille à tous ! Cependant je vous enjoins à avoir tous les tomes à portée de main, lire de manière trop irrégulière peut être compliqué au vu de la complexité de la trame ;)
  • téman_kojai Le 09 Janvier 2021 à 12:00
    Après avoir vu l'animé, je me devais de lire le manga (plutôt relire...). Une de mes sagas préférées, réécriture d'Alice au pays des merveilles. J'adore tout : les dessins, l'ambiance glauque, et l'univers qui est complètement fou ! Juste génial. {18}
  • Erazada Le 10 Avril 2021 à 11:16
    Pas ultra fan de ce premier tome mais l'histoire a quand-même l'air intéressante, pourquoi pas continuer pour voir l'évolution !
  • Claiiire Le 14 Mai 2021 à 09:51
    Une de mes premières sagas et j'adore toujours autant les personnages ainsi que l'intrigue. Cette réécriture d'Alice aux pays des merveilles à su faire vibrer mon cœur par ses thématiques intéressantes et son univers fascinant ! J'ai hâte de relire la suite.
  • Myrrh Le 07 Mars 2022 à 20:59
    Un premier tome très intéressant. J'aime déjà bcp le duo Oz/Alice. Les graphismes sont très beaux. L'introduction d'une société secrète me plaît, ça sent les complots. Bref c'est un tome 1 très prometteur !
  • Compote2003 Le 12 Mars 2022 à 22:31
    Ce tome 1 m'a hype de fou !!! Déjà... de sacrés BG que voilà ;) Mais au delà de ça, on sent qu'il y a un univers très creusé à développer, j'ai adoré les inspirations d'Alice au pays des Merveilles qui est un de mes romans favoris ! J'ai été un peu perdue au début mais ça allait mieux après ! Et puis le grand brun qui fait des scellé, il est beau mais y a un truc louche chez lui... on verra bien !
  • Hadelium Le 25 Mai 2022 à 13:54
    Pas convaincue par ce premier tome... Un peu brouillon, des personnages un peu trop exubérants, même si les graphismes me plaisaient, je ne m'y retrouve pas. Peut-être que j'essaierais un ou deux tomes de plus un de ces jours, mais pour le moment ça ne m'emporte pas.
  • Lynn Le 13 Août 2022 à 18:49
    Pour le moment, je trouve que c'est un manga sympa. Les personnages semblent intéressants et j'ai plutôt hâte d'en apprendre plus. Je pense que l'histoire peut véritablement se développer et se complexifier. Je suis curieuse d'en apprendre plus.
  • PetiteCoco Le 23 Novembre 2022 à 20:47
    Je n'ai pas vraiment aimé et l'univers un peu sombre je trouve. L'histoire est complexe et je n'ai pas réussi à rentrer dedans.
  • mals Le 23 Août 2023 à 23:06
    Un premier tome d'introduction qui permet de découvrir l'univers du manga avec des grosses références à Alice au pays des merveilles et ce n'est pas pour me déplaire ! Un peu compliqué à comprendre au début mais on rentre vite dans l'histoire Le chara design gothique des personnages est vraiment sympa et change de d'habitude Je suis curieuse de la suite que cela va prendre
  • Mirou0022 Le 16 Avril 2024 à 20:23
    Ca ne l'a pas fait pour moi, l'histoire est compliquée tout en ne sortant pas tant que ça de l'ordinaire. Ca reste tout de même un manga sympa, je ne suis peut-être pas le public visé mais ca peut plaire à d'autres.