Pandora Hearts, tome 03
Jun Mochizuki2010

Saga Pandora Hearts Terminée

16.7

De retour au manoir des Vessalius, Oz est de nouveau attaqué par un membre de la famille Baskerville, Zwei, qui lui annonce qu'il est resté dix ans dans l'Abysse ! Le jeune garçon comprend alors que le mystérieux Raven n'est autre que Gilbert, son ancien domestique, qui a été adopté par la famille Nightray après sa disparition.
C'est le moment que choisit la volonté de l'Abysse pour se manifester au travers d'un des souvenirs d'Alice et s'adresser à Oz...

Titre original : Pandora Hearts, book 03 (2006)

2010 Editions Ki-oon

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 192 pages | ISBN : 2355921962

• Gilsayan Le 25 Novembre 2011 à 23:13
    J'adore Alice ! Elle est trop belle et surtout, son passé est très intriguant !
  • Pandagarou Le 11 Mai 2012 à 15:29
    ça commence vraiment à me faire penser à Angel sanctuary ... en moins noir
  • Aidoku Le 02 Juillet 2013 à 07:32
    Que de mystères dans ce tome... c'est terriblement intrigant ^^
  • Aidoku Le 06 Juillet 2013 à 01:46
    Je suis fan ! Cette fois, c'est l'émotion qui est mise au premier plan avec le passé d'Oz. L'auteur est décidemment très douée pr passer d'un genre à l'autre. J'adore !!!!!!!
  • lysorion Le 25 Mars 2015 à 18:21
    On en apprend plus sur le passé de Raven, qui est en fait Gil. Je trouve que dans ce tome, un lien solide commence à se tisser entre Oz et Alice. Génial !
  • AliFantasque Le 27 Mai 2018 à 12:01
    J'ai découvert ce manga quand j'avais 14 ans. L'univers m'avait immédiatement séduite, ce qui m'a permis de mieux constater par la suite les progrès que la mangaka faisait (on passe de dessins certes beaux mais fouillis à des fresques magnifiques qui en mettent plein les yeux, c'est la preuve de son talent). Après, c'est une oeuvre de jeunesse, qui mûrit au même rythme que l'auteur et le lecteur.
  • Myrrh Le 15 Mars 2022 à 21:36
    C'est tjrs aussi prenant. On creuse le passé d'Oz, de Raven et on étoffe les choses. L'univers continue de me convaincre. L'intrigue est rythmée, on ne s'ennuie pas. Bref un très bon moment encore une fois !
  • Compote2003 Le 14 Juin 2022 à 13:36
    On en découvre un peu plus sur l'univers, sur le passé des personnages, on commence à s'attacher à certains et en cerner d'autres... Par contre, j'avoue que j'ai un peu de mal à différencier certains personnages au design assez similaire TT Par contre, Vincent pue le psychopathe à plein nez moi je dis, il a clairement ses propres objectifs...
  • mals Le 27 Août 2023 à 21:53
    Toujours aussi captivant avec le passé des personnages où on creuse sur les traumatismes de chacun et de leurs objectifs On s'attache encore plus à eux même si pour certains tu as plus envie de barrer en courant quand tu vois le côté psychopathe qui ressort ... C'est toujours aussi mystérieux mais j'ai encore plus envie de continuer ma lecture !