Pandora Hearts, tome 05
Jun Mochizuki2011

Saga Pandora Hearts Terminée

16.8

De retour au manoir des Vessalius, Oz est de nouveau attaqué par un membre de la famille Baskerville, Zwei, qui lui annonce qu’il est resté dix ans dans l’Abysse ! Le jeune garçon comprend alors que le mystérieux Raven n’est autre que Gilbert, son ancien domestique, qui a été adopté par la famille Nightray après sa disparition. C’est le moment que choisit la volonté de l’Abysse pour se manifester au travers de l’un des souvenirs d’Alice et s’adresser à Oz…

Titre original : Pandora Hearts, book 05 (2008)

2011 Editions Ki-oon

Française Langue française | Traduit par Fedoua Lamodière | 176 pages | ISBN : 2355922268

• Aidoku Le 14 Mars 2011 à 19:46
    Un volume excellent qui fait évoluer les choses avec un nouveau retournement de situation annonçant la trame du manga et laissant présager de rebondissements très intéressant. On entre dans le vif du sujet !
  • Gilsayan Le 27 Décembre 2011 à 20:34
    Où l'on découvre enfin un bout très important du passé d'Alice... Et je deviens pro Alice/Oz, ils sont chou tous les deux
  • Sookies Le 12 Février 2012 à 20:49
    Un tome excellent (bien que j'ai un peu de mal avec tous les noms des personnes et de leurs Chain respective...), c'est plus noir c'est carrément glauque et j'adore ! D'ailleurs je ne vais pas traîner pour lire la suite étant donné qu'on en apprend un peu plus sur la trame principale de l'histoire.
  • Pandagarou Le 19 Mai 2012 à 23:59
    Beaucoup de révélation et mon sentiment de ressemblance avec les série Angel Santuary est bien confirmer - c'est tout a fait dans la même veine! Ce qui me fait plaisir parce que je cherchais un manga du genre depuis longtemp =)
  • lysorion Le 30 Mars 2015 à 11:06
    Les pièces de l'histoire se mettent en place. On revit la tragédie de Sablier et on découvre un passage sur le passé d'Alice!
  • Nanette Le 09 Mars 2018 à 08:36
    Un très bon tome, avec beaucoup de sueurs froides et des révélations chocs. Xerxès se révèle être un adversaire redoutable en plus d'être un bout-en-train hilarant, c'en est presque effrayant. Pas étonnant qu'il soit le chapelier fou. L'affection grandissante d'Oz pour Alice m'a beaucoup émue et Vincent Nightray est le personnage qui m'angoisse le plus... Je vais vite me jeter sur la suite !!
  • AliFantasque Le 27 Mai 2018 à 18:33
    Dans ce volume se trouve une des meilleures scènes du manga, et pour cause, même l'animé (qui a été très décevant par la suite) a réussi à en faire un passage poignant et intense (les musiques magnifiques y sont pas mal pour quelque chose). Cet arc s'achève en beauté et ça ne donne que plus envie de se jeter sur la suite !
  • Myrrh Le 02 Avril 2022 à 17:31
    Un tome qui nous offre encore une fois son lot de révélations. Il clôture très bien l'arc du Chat de Cheshire. Bcp de nouveaux mystères également et j'ai hate d'en découvrir plus grâce aux nouveaux éléments apportés
  • mals Le 06 Septembre 2023 à 01:25
    Plus je continue plus je suis accro à cette série .. L'histoire est prenante, les personnages ont tous un petit quelque chose qui les rend attachants ( ou pas pour certains), le côté dark est bien dosée et relève du psychologique un bonne partie du temps mais justement j'adore ces intrigues prenantes qui font réfléchir !