Pandora Hearts, tome 17
Jun Mochizuki2013

Saga Pandora Hearts Terminée

18.3

Un parfum de trahison flotte sur Pandora ! Rufus Barma, qui n’a pas hésité à s’allier aux faucheurs pourpres, les conduit à l’avant-dernier sceau. Quant à Gilbert, gravement blessé, il découvre que Jack Vessalius lui a menti depuis le début : en réalité, son ancien maître était Glen Baskerville !

Profitant de la confusion, Jack prend le contrôle des pouvoirs de B-rabbit afin d’éliminer Leo. C’est alors qu’Oz, relégué au second plan dans son propre corps, se retrouve plongé dans les souvenirs du fameux “héros”…

Titre original : Pandora Hearts, book 17 (2012)

2013 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fedoua Lamodière | 208 pages | ISBN : 2355925038

• Hoonie Le 22 Mai 2015 à 22:30
    HAAA JE CRAQUE ! PANDORA HEARTS c'est trop de la bombe atomiiiiiique !!! *µ* ce tome est juste géniale,il est mouvementé et remplie de mystère.Il suffit de fermer les yeux pour pouvoir être aux côtés d'Oz.J'ai vraiment adorée ce tome je le répète et on a pu savoir plus sur le passé des personnes ect.
  • AliFantasque Le 17 Juin 2018 à 10:13
    C'est un tome où règne la plus extrême tension : les révélations arrivent en pagaille et en plus il s'avère que ce n'est pas fini ! De mon humble opinion, c'est mon préféré, parce qu'il est absolument central dans la série. Pour ainsi dire, à la manière d'une enquête policière, nous atteignons la genèse de l'intrigue... Bref, je ne peux pas tarir d'éloges sur ce volume. Il est absolument parfait.
  • Couleursdho Le 27 Mars 2022 à 16:49
    Coup de cœur pour ce tome ! Beaucoup de révélations !