Nouvelles de l'Ouest : Crépuscule
Ghislain Gilberti et Collectif2023

17.7

L’Ouest est promesse de vie nouvelle, d’aventure, de chevauchées sauvages et de duels sur fond de soleil couchant. Mais l’Ouest peut prendre de multiples visages, et ce sont toutes ces facettes d’un même univers que nous vous proposons de découvrir dans cette anthologie horrifique.
Onze artistes se sont armés de plumes acérées pour vous emmener tantôt au gré d’une correspondance désespérée, tantôt au cœur d’une forêt depuis trop longtemps habitée, ou encore dans une course éperdue vers la rédemption. Le point commun de ces nouvelles et de toutes les autres : elles explorent chacune l’horreur de l’Ouest à des époques variées, et mettent en lumière ce qui devrait rester caché et ne jamais se réveiller.

2023 Editions Livr'S (Nouvelles)

Française Langue française | 404 pages | ISBN : 9782379101342

• Atamia Le 25 Février 2024 à 01:47
    Du grand Gilberti qui se pose là où on ne l'attend pas.
  • Une loupiote dans la nuit Le 21 Mars 2024 à 18:30
    N’étant pas bon public pour ces deux thématiques (horreur et Western), mon avis est plutôt mitigé sur la globalité de l’anthologie. Certaines histoires ont réussi à me conquérir, d’autres à me divertir et les dernières m’on laissée sur le quai, regardant les vapeurs de la locomotive s’éloigner à l’horizon