Malgré toute ma rage
Jérémy Fel2023

16.8

C'est enfin la liberté et l'insouciance pour Juliette, Chloé, Manon et Thaïs : les premières vacances entre amies, à l'autre bout du monde - l'Afrique du Sud. Mais celles-ci vont être de courte durée : l'une d'entre elles est enlevée au bout de quelques jours et sauvagement assassinée.

Alors que l'enquête commence au Cap, les proches de la victime, évoluant dans le milieu feutré et trompeur de l'édition parisienne, tentent douloureusement de faire leur deuil.

Véritable déflagration familiale, la mort de la jeune fille encourage les protagonistes à se dévoiler peu à peu, et souvent pour le pire.

Tandis que ses personnages se débattent avec leurs pulsions, de lourds secrets en révélations inattendues, Jérémy Fel pousse ses lecteurs dans leurs retranchements et les invite à s’interroger sur l’origine du mal et ses effets sur l’âme humaine.

2023 Editions Rivages

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9782743660475

2023 [E-book] Editions Rivages

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | ISBN : 9782743660475

• Koalivre Le 24 Juin 2023 à 08:42
    A chaque fois que je lis un Fel je me demande comment c’est possible de tomber si loin dans l’horreur, le trash, le malsain, le gore (ajouter tous les synonymes). Ici c’est le pompon! Avec une entrée en matière épouvantable qui donne le ton et est immédiatement coupée net par la candeur de l’adolescence et l’oisiveté de quatre jeunes filles qui vont basculer dans l’horreur
  • Koalivre Le 24 Juin 2023 à 08:43
    Parvenir à ce mélange des genres, happer son.sa lecteur.ice de cette manière sans lui laisser de répit, oui clairement c’est du génie à ce niveau-la!
  • Elise in a Book Le 09 Août 2023 à 17:04
    Saisissant ! L'auteur nous embarque dans une valse infernale et terrifiante. Tel un marionnettiste, Jeremy Fel utilise ses personnages à sa guise pour manipuler le lecteur et l'emmener là où il veut...
  • Musemania Le 23 Août 2023 à 14:23
    Gros coup de coeur !
  • Just_s.a.b.i.n.e Le 28 Septembre 2023 à 00:23
    C’est l’histoire de 4 amies adolescentes qui partent pour l’Amérique du sud. Un pays certes pas facile mais elles seront logées dans la villa d'une dame assez acariâtre qui impose des règles strictes. Malgré cela, l'une d'entre elle va disparaître. Voilà en bref cette histoire qui va vous marquer car oui elle est dure mais si vous mettez de côté vos préjugés et que vous ouvrez votre esprit afin
  • Mickadu72 Le 08 Octobre 2023 à 02:54
    Brillant mais certaines scènes sont à la limite du soutenable tant elles sont violentes. Certes, au service d'un propos, d'une dénonciation d'un milieu et de comportements immoraux.
  • naki2164 Le 08 Octobre 2023 à 22:48
    Wahou ! Un livre que l'on a du mal à lâcher, on tombe dans le tourbillon de l'histoire, on se laisse manipuler par l'auteur sans s'en rendre compte. L'écriture est efficace et acéré. J'ai passé un excellent moment de lecture.
  • Bliss52 Le 12 Octobre 2023 à 09:24
    Un pavé qui se dévore d'une traite, un roman coup de poing, très noir, sordide, aux thématiques fortes, à la fin explosive, malgré quelques facilités. Je continuerai à suivre cet auteur que j'avais découvert avec Helena, que j'avais déjà adoré.
  • Ludofandethriller Le 30 Novembre 2023 à 23:03
    Je n'ai vraiment pas les mots !! Une claque incroyable !! Une histoire qui va laisser des marques !! Une intensité qui n'ai fait que s'amplifier au fil des pages. Jérémy fel m'a mis K.O !!
  • Alex-Mot-à-Mots Le 19 Décembre 2023 à 11:46
    Ouvrir un roman de Jérémy Fel, c’est avoir l’assurance de rencontrer des personnages que l’on n’oubliera pas. Dans ce roman, c’est le personnage de Thaïs qui m’a le plus marqué : mystérieuse car aucune de ses copines ne peut prévoir ses réactions, toujours sur son smartphone, sa volonté farouche et ses regrets, l’inceste dont elle est victime.
  • Tomate Le 10 Avril 2024 à 23:45
    Une lecture marquante, violente, perturbante qui met en exergue, à travers une plume incisive et brute, tout ce qu'il peut y avoir de plus sombre chez l'être humain. Une réussite.
  • Thimalda Le 13 Avril 2024 à 17:08
    J’ai adoré ma lecture. C’était fluide et très agréable à lire bien que ce que raconte le livre est sombre et violent.