Neuf Terreurs
Émile Degas2022

15.0

À travers ces neuf textes courts, Émile Degas vous propose une exploration du thème de l’horreur dans ses différentes facettes. En lisant ce recueil, vous traverserez toute une palette d’émotions.

L’horreur est un vaste territoire, qui s’étend de la terreur au gore, en passant par le thriller psychologique. Chacun des textes composant ce recueil expose des hommes, des femmes et des enfants fragiles, rongés par leurs vices et fragilisés par leurs failles, qui succombent ou tentent de résister à leurs démons.

1: Attention au chien
7: Case départ
8: Justice sera faite
9: Régner en Enfer

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 160 pages | Format : AZW | Sortie : 13 juin 2022 | ISBN : B0B41NMN2B

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 226 pages | ISBN : 979883618957

• serial_lecteur Le 21 Juin 2022 à 15:40
    Un des meilleurs recueils de nouvelles que j'ai lus ! Que ce soit le style de l'auteur, l'ambiance ou le thème de chacune de ces nouvelles, tout est bien pensé et maîtrisé. Non seulement ces histoires sont assez effrayantes, mais elles sont aussi très riches et portent en plus pour certaines un regard critique sur notre monde. Ce qui est sûr, c'est que je suis définitivement fan de cet auteur !
  • Kassbrik Le 07 Juillet 2022 à 21:16
    Neuf nouvelles, neuf façons d'aborder l'horreur. J'ai été agréablement surpris par la qualité et la diversité de ces nouvelles, on peut dire que l'auteur a une imagination débordante, aucune histoire ne ressemble à une autre, notre attention est captée dès les premières phrases de chacune. J'ai particulièrement apprécié la 3éme "Tant de livres".
  • em_books_07 Le 31 Décembre 2022 à 13:04
    Dates de lecture : 12/10-02/11/22 Note : 8/20 Ce recueil de nouvelles n'a pas réussi à satisfaire ma soif de terreur. Il y a quelques points positifs sur l'ensemble de ces nouvelles (certains personnages attachants, certaines émotions) mais j'ai été plus déçue qu'autre chose. Je pense que l'auteur devrait approfondir davantage certains points et éviter les fins "bisounours" comme c'est le cas ici.