Ne réveillez pas le chagrin qui dort
Micheline Lachance2021

Un matin de printemps, alors qu’elle feuillette le journal en sirotant son café, Anne Delagrave tombe sur l’avis de décès d’une femme qui lui ressemble comme un sosie. Comment est-ce possible? Qui était-elle? Pourquoi est-elle morte si jeune? Et si son père, le redoutable juge Delagrave, avait eu une fille illégitime? Et si, pire encore, il l’avait aimée plus qu’elle-même?

Commence alors une enquête fébrile dans laquelle Anne, journaliste de métier, se lance corps et âme, malgré l’avis de ses proches. Multipliant les rencontres et les recherches, elle remontera le fil de l’histoire d’Élisa, levant le voile sur des vérités qu’elle aurait sans doute préféré ignorer…

Un drame psychologique enlevant qui se déroule à l’aube des années 1980, nous rappelant au passage le contexte social bouillonnant de l’époque, en particulier pour les femmes portées par les grands vents de la liberté.

2021 Editions Québec Amérique (Tous Continents)

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782764441480