Mon vagin, mon gynéco et moi
Rachel Lev2021

16.9

EN FINIR AVEC LES VIOLENCES GYNÉCOLOGIQUES ET OBSTÉTRICALES

Sexisme, actes médicaux brutaux, paroles déplacées ou culpabilisantes, humiliations, absence de consentement…

Parce que tout au long de leur vie, dès la puberté, les femmes mettent leur corps entre les mains des gynécologues, il est plus que jamais important de briser le silence et de dénoncer ces violences gynécologiques et obstétricales.

Loin d’être un texte à charge, cette bande dessinée tend à informer en retraçant l’histoire du corps de la femme et sa place dans la médecine, et à donner les armes pour se protéger et se défendre face à ces abus.

2021 Editions Leduc.s (Graphic)

Française Langue française | 127 pages | Sortie : 31 août 2021 | ISBN : 9791028522315

• endorlire Le 23 Août 2021 à 12:50
    Un récit avec une construction très bien faite en trois parties : - un historique sur l'évolution du corps de la femme - un focus (et des définitions) sur les violences gynécologiques et obstétricales - une partie sur la façon de les détecter et comment réagir ? Des illustrations colorées, des petites phrases piquantes et bien placées et surtout très parlantes ! À mettre en toutes les mains.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 08 Mai 2024 à 17:30
    Un sujet intéressant traité par de jolis dessins, mais le contenu est parfois trop superficiel, et desservi par quelques répétitions et fautes d'orthographe. Un bon point quand même pour la grande accessibilité.