Minuit à Atlanta
Thomas Mullen2021

15.3

Après le succès de Darktown et Temps noirs, voici le troisième opus d'une saga criminelle qui explore les tensions raciales au début du mouvement des droits civiques.

Atlanta, 1956. L'ex-agent de police nègre Tommy Smith a démissionné pour rejoindre le principal journal noir d'Atlanta en tant que reporter. Mais alors que le Atlanta Daily Times couvrait le boycott organisé par Rosa Parks à Montgomery, son directeur est retrouvé mort dans son bureau, et sa femme injustement accusée d'assassinat par la police. Qui pourrait en avoir après le principal patron de presse noir d'Atlanta ?

Et qui était-il vraiment ? FBI, flics racistes, agents Pinkerton, citoyens opposés à la déségrégation : beaucoup de monde, en vérité, semble s'intéresser à cette affaire d'un peu trop près.

Titre original : Midnight Atlanta (2021)

2022 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Pierre Bondil | 574 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782743657789

2021 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Pierre Bondil | 352 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782743653064

2021 [E-book] Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 488 pages | Format : ePub | ISBN : 9782743653385

• LizzyBennett Le 14 Janvier 2023 à 21:47
    Un 3e volet aussi prenant que les précédents et que n'a pas réussi à gâcher une édition pourtant bâclée : phrases bancales, fautes de grammaire, prénoms et noms qui changent par moment... J'ai un petit faible pour le délicieux "tendre un coup monté" qui m'a beaucoup fait rire. Rivages n'aurait donc pas les moyens de faire appel à des relecteurs.trices - correcteurs.trices ?