Lui et Moi
Alice Feeney2020

16.4

Anna Andrews s'était juré de ne plus jamais remettre les pieds à Blackdown, ce village où elle a grandi et vécu un cauchemar qu'elle n'est pas près d'oublier. Pourtant, c'est précisément à Blackdown qu'on retrouve une femme sauvagement assassinée. Anna, correspondante pour la BBC, n'a d'autre choix que se rendre sur place pour couvrir l'affaire.

Elle est sous le choc en découvrant l'identité de la victime : il s'agit d'une de ses amies d'adolescence. L'inspecteur en charge de l'affaire, Jack Harper, connaît bien la victime, lui aussi, il est même le dernier à l'avoir vue en vie. Jack et Anna vont passer quelques nuits blanches à Blackdown. D'autant plus que le tueur ne s'arrête pas en si bon chemin : les meurtres se multiplient et Anna pourrait bien être la prochaine sur la liste...

Titre original : His & Hers (2020)

2023 Editions Hauteville (Suspense)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9782381223964

2022 Editions Hauteville (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Adèle Rolland-Le-Dem | 380 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782381223991

2022 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 362 pages | Format : ePub | ISBN : B09MG448MM

2020 [E-book] Editions Flatiron Books

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Format : ePub | ISBN : 9781250266071

• lire-une-passion29 Le 20 Février 2022 à 23:59
    Donc, ce thriller psychologique. Une tuerie (sans mauvais jeu de mots haha). J'ai adoré de bout en bout. Il m'a rendue zinzin, l'autrice mène ses lecteurs en bateau de bout en bout. Quand on pense savoir qu'il est le tueur, quand on en est sûrs, elle rebalance les cartes. Un vrai jeu de maître, vraiment. Je me suis faite avoir jusqu'au bout. Jusqu'à la dernière page. Et la révélation de la fin !!!
  • Saphiremoon Le 04 Mars 2022 à 18:23
    Un véritable coup de coeur, premier thriller de cette année 2022 avec un véritable retournement de situation je me suis faite avoir 2 fois en ce qui concerne l'identité du tueur l'autrice à réussi à me faire retourné le cerveau. Hâte de voir l'adaptation série.
  • Artemissia Le 08 Mars 2022 à 08:42
    Dans l’ensemble, j’ai passé un excellent moment de lecture avec Lui & Moi qui est un thriller à la plume acérée avec des personnages bien dessinés que l’on suit avec plaisir, mais aussi avec angoisse. Je n’ai pas vu le dénouement venir et c’est ce que j’aime dans ce genre de roman.
  • justinebookine Le 27 Mai 2022 à 14:50
    Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce roman assez moyen. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux différents personnages et je n'ai pas ressenti le besoin de connaitre immédiatement la suite comme dans d'autres romans où je suis directement embarquée. Par contre, le dénuement est le seul point positif. Très bien mené, je me suis faite avoir.
  • sarahcharlotte Le 24 Juin 2022 à 20:17
    Moyen. C'est vraiment invraisemblable mais ça se lit vite.
  • ncyjms Le 08 Juillet 2022 à 18:09
    J'ai trouvé ce roman excellent. Les personnages sont attachants malgré leurs nombreux défauts. Le schéma narratif donne du tonus et de l'énergie à l'intrigue, qui est, elle très bien ficelée. L'autrice nous balade du début à la fin : un thriller épatant !
  • Filouetmoi Le 28 Août 2022 à 14:00
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Thriller très addictif et je me suis laissée mener par le bout du nez. C'était top.
  • angel23 Le 10 Janvier 2023 à 02:23
    J'ai dévoré ce livre ! Au risque de paraître cliché en parlant d'un polar, la fin est totalement imprévisible et le suspense dure jusqu'aux toutes dernières pages. Excellent !
  • Unlivre-o-soleil Le 09 Février 2023 à 11:23
    Très bon thriller a chaque fois que j'ai cru avoir trouvé qui était le tueur qqch se passe pr tt remettre en question, tout ce que j'aime
  • Nameless_Reader Le 20 Mai 2023 à 09:05
    Je ne me suis malheureusement pas attachée aux personnages et j'ai eu un peu de mal avec la raison pour laquelle les meurtres sont commis ainsi que la révélation finale.
  • RomyRead Le 17 Décembre 2023 à 11:28
    Un thriller qui tient en haleine et dont on ne peut deviner le dénouement tant l'autrice nous mène en bateau, ce qui est plutôt positif. Par contre, ce dénouement est quand même vraiment tiré par les cheveux, ce qui a gâché la fin pour moi
  • Sandrine1705 Le 25 Janvier 2024 à 17:18
    Un thriller qui se veut psychologique mais qui est au final tout sauf vraisemblable et plausible. L'intrigue tirée par les cheveux aurait être acceptable si j'avais pu ressentir au moins un attachement aux personnages, mais non , j'ai été totalement détachée émotionnellement , et pourtant ils subissent de sacrés traumas...Bref, pas convaincue c'est une déception pour moi