Vindicta
Cédric Sire2019

17.4

"On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. "

Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d’origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s’imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes.

Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d'imaginer que la planque qu'on lui a assignée fera de lui le témoin clé d'un cyclone meurtrier, dans le sillage d'un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver.

" Une traque haletante secouée de fausses pistes "

Pur instrument de torture et de mort, il n’a pas de nom, pas de visage, l'habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci pour lui : c'est personnel.

2022 Editions HarperCollins (Poche - Noir)

Française Langue française | 800 pages | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : 9791033913122

2021 Editions HarperCollins (Poche - Noir)

Française Langue française | 789 pages | Sortie : 19 mai 2021 | ISBN : 9791033909347

2019 Editions Métropolis

Française Langue française | 577 pages | Sortie : 21 mars 2019 | ISBN : 9782902324002

2019 [E-book] Editions Métropolis

Française Langue française | 577 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 978-2902324002

• les_histoires_de_marie Le 10 Mars 2019 à 09:18
    Une descente aux enfers inexorable. Impossible de lâcher ce roman avant de connaître le fin mot de l'histoire. Un excellent Cédric Sire!
  • Skoldasy Le 16 Mars 2019 à 05:37
    Je me suis prise une claque magistrale ! Je ne m'attendais une succession d'action sanglante et prenante à souhait. Sire Cédric arrive toujours à me captiver. "Vindicta" porte très bien son nom. L'auteur nous montre toute la noirceur de l'âme humaine pour notre plus grand plaisir. Frissons garanti !
  • Jean-Paul dos Santos G Le 02 Avril 2019 à 11:41
    Véritable uppercut littéraire, Vindicta est une très belle surprise pour moi. C’est un thriller noir et violent, ça dépote et ça surprend au fur et à mesure que les pages défilent. Cédric Sire a le don de créer des fausses pistes et joue avec nos nerfs… Il nous mène vraiment là où il veut, pour notre plus grand plaisir et toujours avec une superbe écriture. Je me suis vraiment régalé !!!
  • Delph12 Le 10 Avril 2019 à 15:55
    Une véritable claque, Cédric réussi magistralement son virage littéraire. L'auteur exploite les noirceurs de l'âme humaine et nous entraîne dans un thriller haletant où vous ne serez pas épargnés. Une fois pris dans l'engrenage vous ne pouvez lâcher Vindicta : je l'ai dévoré !
  • Elhyandra Le 12 Avril 2019 à 18:50
    Une lecture au rythme effréné comme sait si bien le faire Sire Cé, un casse qui paraissait simple, une enfant victime collatérale et la vengeance sanglante qui talonne les jeunes qui se sont frottés à plus fort qu'eux et surtout plus cruel. Quelques allers-retours également en Orient et Afrique, sur les pas d'une unité militaire transformée en machines à tuer...
  • Albertine Le 02 Mai 2019 à 22:55
    Violent. Addictif. Efficace. J'avais toutefois deviné le dénouement. Cela ne m'a pas empêché de terminer la lecture tant j'aime la plume de Cédric.
  • Le Monde de Marie Le 17 Mai 2019 à 08:02
    Mon dieu ce livre... un coup de coeur... un thriller magistral qui vous emporte, vous captive, vous fascine et ne vous lâche pas avant d’en avoir tourné la dernière page.
  • LaBibliothequedeJuju Le 20 Mai 2019 à 09:26
    La nouvelle maison d’édition METROPOLIS frappe fort, très fort même et publie pour se lancer un vrai bijou du genre. Une véritable pépite qui ne vous lâchera pas jusqu’au sprint final ! Qu’est ce que j’aime lorsqu’un pavé tient toutes ses promesses !
  • Saiwhisper Le 27 Mai 2019 à 11:35
    Les pages se tournent toutes seules ! Tout se goupille avec aisance, les passages sont parfois noirs, violents et sanglants, tandis que les personnages sont clairement dépassés par les événements. Une bonne lecture où la vindicte, cette traque en vue d’une vengeance, est implacable. Dommage qu’il me manque un petit quelque chose et que j’aie anticipé tous les twists !
  • Ness 71 Le 05 Juin 2019 à 22:18
    Excellent thriller. Des chapitres courts, une histoire haletante et quel tueur!!! Merci Cedric Sire.
  • aurlie1924 Le 17 Juin 2019 à 06:53
    Rencontré en dédicace, l'auteur m'avait promis "un nouveau bain de sang". Je n'ai pas été déçue, ma lecture fut addictive et sans temps mort. J'ai adoré, un énorme coup de cœur ! Merci Cédric Sire ;) !
  • Dragonblood Le 20 Juin 2019 à 21:40
    Sanglant, captivant, effréné ! Tout était bon dans ce roman. Et quel épilogue !
  • Leslivresdugrenier Le 24 Juin 2019 à 17:17
    On était pas loin du coup de cœur suprême. J'ai littéralement dévoré ce roman. Le rythme est incroyable.
  • AuroreBouquine Le 29 Juin 2019 à 18:51
    Quel roman ! Tout ce que j'aime est réuni dans ce roman de pratiquement 600 pages. Comme toujours, l'auteur manie à la perfection, son intrigue et le suspense qui en découle. Cédric Sire excelle au-delà du surnaturel et nous le prouve avec cette pépite. Vindicta est un véritable pages-turner qui, encore une fois, confirme que sa plume est unique.
  • Mickadu72 Le 19 Juillet 2019 à 13:18
    Merveilleux ! Une écriture ciselée, rythmée, moderne au service d'une intrigue envoûtante à souhait. Vindicta est un roman à lire absolument ! Je le conseille vivement. Merci pour ce grand moment.
  • Mili Livres Le 31 Juillet 2019 à 16:32
    Excellente lecture !!! Une descente aux enfers, une histoire sans temps mort, rythmée.... Encore et toujours EXCELLENT !
  • Cel Kila Le 07 Août 2019 à 13:26
    Pour moi, le moins bon Sire Cedric lu jusqu'à lors. Pas mal de clichés, et j'avais compris très vite le dénouement de l'intrigue. Comme j'ai lu un peu partout qu'il était vraiment surprenant, j'ai continué tout en attendant la surprise... Qui n'est jamais arrivée. Dommage, mais ça arrive !
  • Mhorgh_Winterman Le 11 Août 2019 à 04:34
    Comme pour chaque roman du metalleux chevelu, j'ai été scotché en tout point. Même sans éléments de surnaturel, le bougre réussit un bouquin puissant et ultra-violent, totalement jubilatoire. Lecture pas faite pour les gnangnan qui lisent ces romances cucul la praline ! Vindicta, c'est le genre de bouquin à lire avec des tripes en téflon et le cœur bien accroché aux entrailles. Terrible !
  • Cha25 Le 10 Septembre 2019 à 21:44
    Le style d'écriture et la description des scènes est toujours très fluide et précise. J'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à se mettre en place, mais une fois démarrée, les pages de tournent toute seules et on ne voit rien venir !
  • DOLLY35 Le 17 Septembre 2019 à 02:11
    Une écriture fluide et palpitante. Il faut avoir le coeur bien accroché certe. Mais l auteur sait captiver et va droit au but.
  • Metreya Le 24 Septembre 2019 à 11:14
    Je me suis profondément ennuyée et j'ai fait ce que je fais rarement : j'ai lu en diagonale quelques phrases par pages pour comprendre ce qui se passait. Les personnages sont inconsistants et l'intrigue fort maigre.
  • Musemania Le 30 Septembre 2019 à 22:21
    Ce thriller fera partie des mes petits coups de coeur de l’année. Je savais bien qu’en l’ouvrant, je n’avais que très peu de chance d’être déçue. Mais si vous cherchez un livre qui va vous scotcher littéralement, vous empêcher de le déposer et vous hanter encore longtemps une fois la dernière page tournée, je vous l’ai tout trouvé.
  • dusty.library Le 27 Octobre 2019 à 17:47
    Quelle claque ! Ce thriller est réellement haletant, je n'ai pas réussi à le lâcher avant la fin. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant malgré les presque 600 pages. (Seul petit bémol : j'ai deviné trop facilement qui était le tueur)
  • LeoLabs Le 07 Janvier 2020 à 11:39
    Un très bon moment de lecture que ce Vindicta de Cédric Sire. Violent et haletant, rythmé de très courts chapitres, ce roman vous prendra aux tripes (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots), et accomplira avec brio son taux de divertissement. Je recommande à tous les fans de thrillers policiers qui aiment l'hémoglobine à foison.
  • sylviepreles Le 14 Janvier 2020 à 09:18
    Haletant, rythmé, prenant. Mais prévisible sur la fin..
  • Mumudu Le 15 Janvier 2020 à 18:10
    Un livre très prenant avec du suspens jusqu'au bout de l'histoire malgré quelques passages assez violents Agréablement surprise.
  • MSophieBC Le 31 Janvier 2020 à 17:28
    Cédric Sire change de registre avec Vindicta. C’est un vrai policier sans aucune référence paranormale. Et cela plaira nettement aux plus cartésiens d’entre nous. On y trouve tous les ressorts du policier classique. Le flic en perte de repères qui s’éloigne de plus en plus de la ligne rouge à ne jamais franchir. C’est un peu gros. Les 578 pages s’avalent sans (trop de) difficulté.
  • Setsuka Le 05 Avril 2020 à 18:59
    Je crois que je tiens là LE thriller de l'année 2020 ! J'ai tout aimé : intrigue, écriture, personnages… Bref, un pavé qui vous emportera dans un engrenage infernal !
  • Sweethy Le 26 Septembre 2020 à 06:57
    Encore un Houaa, Ce thriller va à 100 à l’heure pendant les 580 Pages. Dès les premières phrases, on est dans l’histoire. La plume de Cédric Sire est parfaite, il n’y a jamais un mot de trop, les descriptions sont claires, précises, les chapitres très courts, les personnages d’un réalisme incroyable, sans oublier les scènes gores à la Cédric.
  • mikemac Le 27 Novembre 2020 à 11:42
    Ames sensibles s'abstenir. Ce thriller va crescendo et nous emporte irrésistiblement dans une histoire qui fait frémir jusqu'au dénouement. Bravo et merci Cédric Sire.
  • jesyan Le 16 Avril 2021 à 06:52
    Si vous aimez la tripaille, le sang, la violence gratuite ou pas, alors foncer. Ce roman nous tient en haleine de bout en bouts. Des chapitres courts et qui va droit au but. Malheureusement j'avais deviné qui se cachait derrière le tueur à la moitié du roman ce qui m'a gâché un peu la fin. Il n'empêche que j'ai passé un excellent moment et que l'auteur tient toutes ses promesses.
  • Ariandbooks Le 04 Mai 2021 à 16:31
    Mon second livre de cet auteur et je dois dire que c'était une nouvelle fois du haut niveau! Voilà un moment que cet ouvrage me tentait. J'ai mis du temps avant de me le procurer. Un thriller à cent à l'heure, qui vous tient en haleine tout le long. Des chapitres courts qui offrent un rythme effréné au récit. Des personnages qu'on aime, d'autres qu'on déteste. En résumé, ce fut un coup de coeur!
  • • Jessica • Le 06 Juillet 2021 à 21:13
    Une claque monumentale! Dès les premières pages je ne tenais déjà plus en place! Addictif et décrivant les émotions comme rarement j'ai lu. Je suis passée du stress aux larmes, retournée et encore retournée... Ce livre va me laisser une trace indélébile dans ma vie de lectrice... Je sais maintenant pourquoi j'aime autant le Thriller...
  • lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 19:33
    Un grand bravo à Cédric Sire !!! Dès que l'on commence la lecture de Vindicta, on est happé par l'histoire. Des chapitres courts, une tension savamment dosée et des révélations chocs, sont les ingrédients de ce roman. C'est l'histoire d'une vengeance, d'un voyage en enfer. Le suspens est présent jusqu'à la dernière ligne.
  • Ladoryquilit Le 30 Septembre 2021 à 20:27
    Gros gros coup de cœur ! J'ai tellement adoré ce livre ! Tout est là pour nous tenir en haleine de la 1ere à la dernière page. On est happé dès le début, on est secoué plus d'une fois, certains passages m'ont tellement fait grimacer, mais c'est remarquablement bien écrit ! L'intrigue est superbement bien menée, la fin est tellement surprenante. Foncez lire ce livre sans plus attendre !!
  • marie39 Le 30 Septembre 2021 à 21:01
    Une plongée terrifiante dans la noirceur de l’âme humaine. Un thriller captivant. J’ai adoré. Voir chronique complète.
  • Juju Books Le 16 Octobre 2021 à 22:56
    N'aimant pas les policiers trop violents, je me suis laissée tenter par ce titre. J'ai beaucoup aimé, malgré les descriptions très crues et la violence omniprésente. Ce texte est écrit de manière cinématographique, avec peu de temps mort et des pages qui s'enchaînent très vite. Un petit regret sur le dénouement qui est prévisible au milieu du roman.
  • domi_troizarsouilles Le 25 Octobre 2021 à 00:13
    Un thriller brillant, habile mélange d’actions très visuelles et d’analyse fine, véritable introspection des personnages. Certaines scènes sont absolument insoutenables, âmes sensibles s’abstenir, mais on se laisse prendre par le rythme endiablé insufflé par l’auteur et on le suit de rebondissements en révélations qui laissent pantois, jusqu’au crescendo final. Un très gros coup de cœur!
  • _Nephtys Le 01 Novembre 2021 à 12:29
    Premier roman que je lis de l'auteur, et très bonne surprise ! C'est glauque à souhait, peu ragoûtant sur quelques scènes mais rien de trop choquant pour moi. Les personnages principaux sont tous bien fixés et animés, bourrés de défauts, traînants des casseroles assez lourdes. Une réussite sur le plan psychologique ! Pas de longueur malgré le pavé. Je signe de suite pour un autre roman !
  • Jean XXIV Le 04 Novembre 2021 à 14:52
    Le 1er roman de cet auteur (pas le dernier) qui m'a scotché pendant 3 jours. Une intrigue complètement imprévisible truffée de rebondissements, des personnages très variés du plus vil au plus remarquable et une fin à vous tenir éveillés pendant des heurs! En bref, même si par moments les scènes sont très dures, ce thriller mérite votre détour! 5/5
  • Galyangel Le 12 Novembre 2021 à 00:41
    Quel thriller marquant ! Le côté sanglant, violent et brutal des récits de Cédric Sire atteint sont apogée ici. C’était palpitant, les pages se dévoraient l’une après l’autre a un rythme effréné. J’ai été surprise par la fin, ce qui montre encore une fois l’ingéniosité de l’écriture. De plus, la psychologie des personnages est très bien exploitée. Je ne suis pas prête d’oublier cette histoire….
  • Floyd_24 Le 14 Novembre 2021 à 20:01
    Cédric Sire toujours aussi bon. Un thriller au rythme et suspens effréné. Le roman démarre au quart de tour, les pages sont dévorées et quel final!
  • fred1301 Le 01 Décembre 2021 à 09:04
    Rencontre avec Cédric Sire en juin dernier, il m'avait dédicacé ce roman qui est une grosse claque. On ne peut pas le lâcher quand on commence ! Du rythme, du suspense et des scènes....ouaou! J'attends de le revoir pour faire dédicacer son dernier "la saignée "
  • Florby75 Le 05 Janvier 2022 à 00:13
    Exceptionnel ! Quel bonheur de démarrer l'année avec une telle lecture. Du suspens, du rythme du gore non gratuit !
  • posidonie Le 09 Janvier 2022 à 15:05
    Une déception. Je ne vais pas nier que ce roman a été un vrai page turner mais pour moi cela n’a été ni plus ni moins qu’une histoire dégueulasse. Je n’ai pas trouvé la psychologie des personnages très fouillée pour un roman de cette longueur et j’ai relevé des incohérences dans les dialogues avec la fillette de 7 ans. Si je ne n’en avait pas attendu autant j’aurais plus apprécié cette lecture.
  • Justinator Le 13 Janvier 2022 à 08:29
    Un polar haletant, à n'en pas douter, avec un rythme effréné et des personnages décimés dans une violence extrême. Dommage que j'avais déjà deviné une grosse partie de l'histoire.
  • Madnessofbooks Le 24 Mars 2022 à 21:26
    Une lecture trop dur pour moi, je n'ai pas pu tout lire. Je souligne toute fois la plume de l'auteur.
  • the black angel Le 31 Mars 2022 à 14:26
    Ame sensible s' abstenir. Cédric Sire nous livre un roman, violent, glaçant et brillant. A aucun moment, le lecteur ne s' ennuie. Une histoire écrite à un rythme effrénée. Le lecteur n' a pas le temps de reprendre son souffle. Dès la première ligne, il est entrainé dans le rythme infernal que nous impose l' auteur. Nous descendons dans les profondeurs de l' âme humaine.
  • Lalalalivres Le 17 Avril 2022 à 14:39
    Une pure merveille, mon second coup de foudre livresque de l'année 2022! Cédric Sire nous offre une plongée en enfer violente et haletante mais sans jamais verser dans la surenchère et la facilité. Chacun des personnages ou groupe de personnages a son univers, ses caractéristiques et tout s'emboîte parfaitement dans une intrigue totalement délirante mais rendue crédible par une atmosphère réaliste
  • Roxymoka Le 29 Avril 2022 à 09:39
    Époustouflant, je l’ai lu en 3 jours, haletant du début à la fin !
  • armi1618 Le 01 Mai 2022 à 08:43
    Premier roman de Cedric Sire et ce ne sera pas le dernier. Lecture addictive qui nous surprend jusqu’à la fin.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 17 Mai 2022 à 22:36
    Premier livre que je lis de cet auteur et pas déçu du voyage c'est ghore, c'est hyper glauque, hyper dégueulasse mais qu'est ce que c'est bon. Je le recommande c'est un coup de cœur pour moi. Mais à mettre pas dans toutes les mains scènes très choquantes.
  • Dévoreur de Books Le 08 Août 2022 à 21:30
    Il faut avoir le cœur bien accroché, certaines descriptions décoiffent ! Mais le rythme rend l'histoire palpitante : des militaires exécutant des cibles au nom de l’État français, un carnage parmi eux, et le fond de l'histoire de ce braquage qui enclenche la destruction et la mort...
  • gorgue Le 12 Octobre 2022 à 19:50
    Bon thriller bien mené.
  • softyfristy Le 05 Novembre 2022 à 23:49
    Au départ, un braquage qui tourne mal, un dommage collatéral terrible et une vengeance qui en découle, terrifiante. Vindicta, est un thriller implacable avec un rythme effréné, des chapitres courts qui tiennent le lecteur en haleine jusqu'à cette fin, magistrale, époustouflante. Excellente lecture, et découverte de cet auteur.
  • Amerof Le 09 Novembre 2022 à 00:27
    Un thriller haletant, qui une fois commencé on ne peut plus être lâché ! Des chapitres courts qui donnent du rythme, des scènes de vengeance assez violentes, mais le tout fait que l’on tourne les pages happé par l’histoire, et quelle histoire ! Une histoire glaçante, à couper le souffle !
  • Anne2702 Le 12 Novembre 2022 à 21:26
    Un roman de près de 800 pages qui se lit très vite En effet les pages se tournent à toute vitesse grâce une intrigue qui passe à 100 à l'heure Le registre de Cedric Sire change mais son talent est toujours présent Attention juste au âme sensible pour certains passages
  • Yestinaa Le 17 Novembre 2022 à 19:46
    Un braquage qui va tourner au drame et le lecteur n'imagine pas à quel point ! Le rythme est effréné et la violence est sans limites. Le seul bémol de ce livre et le twist qui était assez évident à mes yeux. Mais mis à part cela le livre est excellent et la plume de Cedric Sire est terriblement efficace.
  • pause-hebdo Le 30 Novembre 2022 à 20:59
    Un braquage qui tourne au drame. Une machine à tuer qui en a après les braqueur. Quand le traqueur devient le traqué. J’ai adoré, c’est haletant, rythmé par des chapitres court. Sir cedric m’a encore convaincue. Coup de cœur.
  • Gireline Le 11 Décembre 2022 à 16:10
    J'ai passé un super moment !! les chapitres courts donnent vraiment du rythme à la lecture, il est impossible de s'ennuyer.
  • Nameless_Reader Le 21 Décembre 2022 à 14:07
    Très déçue par ce roman. Il n'y a aucun suspense et la révélation finale est prévisible dès le début de l'histoire. En somme, ce n'est qu'une banale histoire de vengeance... Les personnages ne relèvent malheureusement pas le niveau, ils ne sont pas suffisamment travaillés pour que le lecteur s'attache à l'un d'entre eux. Le récit est toutefois facile à lire, c'est bien là sa seule qualité.
  • brijoudu93 Le 31 Décembre 2022 à 20:23
    çà n'est pas un de mes auteurs préférés mais j'ai passé un bon moment avec ce livre (les scènes sont parfois très dures mais supportables) le dénouement est surprenant mais tout de même je n'arrive pas à avoir un effet "ouahhhh"
  • cecile_l Le 20 Janvier 2023 à 23:40
    Excellent Thriller. Violent et addictif’ un vrai page -Turner avec en prime pour moi la touche locale…. Je recommande !
  • Ludofandethriller Le 05 Février 2023 à 19:40
    Une bombe à retardement !! Cédric Sire nous livre son meilleur opus. Addictif, et très violent.
  • Tomate Le 11 Mai 2023 à 22:32
    Un excellent thriller. Encore une fois, Cédric Sire propose ici un roman haletant, addictif et violent. Le rythme est effréné, rendant cette lecture palpitante et efficace.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:39
    Du très bon comme toujours même si cette fois je n'ai pas eu le coup de cœur pour ce livre, pourtant l'histoire est prenante et nous prend aux tripes.
  • Ghostin2shell Le 26 Juillet 2023 à 17:49
    V comme Vengeance. Un thème original ? Non, pas vraiment mais un récit terriblement addictif. Sans faire dans la dentelle, Cédric Sire propose un thriller maitrisé, rythmé à la violence implacable.
  • Olympe16 Le 19 Septembre 2023 à 16:13
    Tout commence par un groupe de jeunes qui décide de braquer une bijouterie mais bien sûr rien ne va se passer comme prévu... Leur échec déclenche une tragédie qui se terminer en vengeance. Impossible de le reposer avant d'arriver à la fin. C'est un roman fort et une plume hyper addictive. L'auteur ne nous épargne aucun détails sanglants et m'a subjugué jusqu'au bout. Un des meilleurs de l'auteur !
  • Noëlle H Le 06 Octobre 2023 à 18:42
    Hyper addictif, sanglant, effrayant mais hyper bon. J’ai a-do-ré !
  • anita_lovebooks Le 03 Février 2024 à 20:23
    En voyant l'épaisseur du roman (presque 600 pages),certains pourraient y aller à reculons. Mais ne vous fiez pas à cet aspect car une fois commencé, on est emporté par ce livre.Je dirai que ce livre est captivant et dynamique. Un roman dans lequel actions, meurtres et poursuites sont au rendez-vous. L'histoire est prenante, avec un rythme très soutenu.
  • anita_lovebooks Le 03 Février 2024 à 20:23