Yakuzas !, tome 1 : Mort Cruelle
Cyril Vial2021

17.6

Les Yamamoto, premier gang de yakuzas du Japon, détiennent une arme aussi puissante que mystérieuse : un katana légendaire qui défie les lois de la nature. Entre de mauvaises mains, il ne peut en découler que l’horreur la plus absolue…

Trois personnes que tout oppose verront leur destin à jamais bouleversé par leur rencontre avec ces criminels :

Archibald Lefebvre, lieutenant de police à la Brigade des mœurs de la ville de Paris, écœuré par le système judiciaire, devenu justicier à ses heures.

Takeshi Nori, un lycéen peinant à trouver sa place dans la société japonaise normée, souffre-douleur tout désigné de ses camarades de classe.

Enfin, Mitsuko Shinada, méticuleuse inspectrice de police à Tokyo, qui met toute sa hargne, liée à la disparition d’un proche, au service de sa mission.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 8 novembre 2021 | ISBN : 9782492588006

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 316 pages | Format : AZW | Sortie : 7 novembre 2021 | ISBN : B09L8KMR1R

• LectriceCpulsive Le 21 Février 2022 à 03:11
    Une claque ! Suspense, action, aventure, rebondissements, exaltant !
  • SylvieMagguy Le 22 Février 2022 à 01:42
    Excellent, tout simplement. A la lecture de la quatrième de couverture, je n'aurais jamais pu imaginer l'intrigue. Et c'est très bien, on veut être surpris !
  • FalconQuiet Le 09 Mars 2022 à 13:58
    J'ai bien aimé cette intrigue se déroulant au Japon. J'aime ce pays même si je ne le connais pas assez. L'auteur nous y fait voyager et nous livre plein d'informations intéressantes qui nous permettent de le découvrir.
  • Lachourii Le 05 Avril 2022 à 20:36
    Ce roman est tordu, bien structuré, torturé, palpitant, noir, m'a fait sourire. Un cocktail explosif mais parfait.
  • ElvinaMatheo Le 26 Avril 2022 à 05:44
    Du très bon thriller fantastique, mais pas que... Mêlant plusieurs genres, ce roman unique en son genre a réussi à me maintenir scotchée. J'ai vraiment apprécié ma lecture et lâché quelques cris de surprise ou de joie. J'ai aussi beaucoup ri et ça, ça faisait longtemps. Ce roman est tombé au bon moment, j'en avais vraiment besoin.
  • John.booksta Le 29 Avril 2022 à 04:09
    Terminé la semaine dernière, j'ai kiffé ce roman. Personnages au top, humour, action, enquête. On est pris dans un enchaînement d'événements dingues et palpitants. J'A-D-O-R-E !
  • JulyGriffondor Le 03 Mai 2022 à 05:30
    Une belle découverte d'un auteur prometteur. Deuxième roman que je dévore de Cyril Vial, ce thriller fantastique m'a fait passer par toutes les émotions. Ayant moi-même vécu du harcèlement scolaire, j'en ai pleuré avant de jubiler face au développement de l'un des personnages. Un roman unique en son genre qui m'a bouleversé. Bravo !
  • MelchiorMandle Le 09 Mai 2022 à 07:28
    Fini il y a une semaine ! Une pépite ! Un moment jouissif ! J'adore le Japon, j'adore les mangas, je lis tous les romans que je peux sur le Japon, principalement du Higashino. Mais là, c'est nouveau, c'est frais, c'est drôle, c'est violent, c'est terrifiant. Un roman unique en son genre mêlant thriller fantastique mais aussi réflexion sur la vie, la mort et l'isolement. Une belle claque.
  • LefantomeCasper Le 12 Mai 2022 à 06:35
    Une série pleine de promesses... Après avoir lu une chronique sur Facebook, j'ai décidé de m'acheter ce roman assez atypique et je dois dire que je regrette pas mon choix. Les personnages sont excellents, à la fois crédibles, fragiles, envoûtants ou repoussants. L'histoire presque farfelue vous embarque dans une enquête qui dépasse tout ce que j'ai lu.
  • RoroLaforet Le 14 Mai 2022 à 05:03
    Dévoré sur mon Kindle, ce roman m'a fait passer par toute une série d'émotions. Je n'ai pas pu le lâcher avant le grand final. Comme quoi, on peut encore être surpris.
  • Jojolemarin Le 18 Mai 2022 à 06:29
    Bonjour à tous. Je suis tombé par hasard sur ce roman dans un groupe FB. Les bons avis m'ont donné envie de m'y plonger et j'ai bien aimé ma lecture. Assez déstabilisante mais très plaisante pour être plus précis. Je n'avais aucun repère car l'histoire est très originale et je n'ai pas réussi à décrocher jusqu'à la résolution de l'intrigue. J'ai eu des difficultés au lycée, j'ai été harcelé...
  • Matilda.Angeline Le 22 Mai 2022 à 06:23
    Je poursuis ma découverte de cette auteur. J'ai trouvé ça génial. Un peu trop violent par moment mais ça reste vraiment sympa. Moi qui adore le Japon, les animés, les mangas, j'avais l'impression d'avoir un condensé de tout ça dans ce roman. Les thèmes abordés comme le harcèlement scolaire ou la dépression m'ont beaucoup touché. L'auteur connaît bien le Japon et nous y conduit avec brio.
  • Rosa.laguerta Le 24 Mai 2022 à 06:28
    L'auteur m'a embarqué dans une roman atypique à l'histoire surnaturelle très originale. On suit un policier français luttant contre la pègre japonaise. Une aventure étonnante mais passionnante. Assez violente quand même. Un roman qui sort des sentiers battus et qui ferait une superbe adaptation en manga. Je recommande !
  • Nathdodo Le 26 Mai 2022 à 06:53
    J'ai remporté ce roman lors d'un concours Instagram. Je ne connaissais pas l'auteur et je n'avais jamais lu de "thriller fantastique". L'auteur est aussi inconnu. Malgré tous ces facteurs, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Allant de surprise en surprise, j'ai été happée par l'intrigue originale. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Archibald et le Japon. Action, enquête, humour, c'est top.
  • BebertDuSO Le 27 Mai 2022 à 16:48
    Roman très original, déroutant parfois mais dans le bon sens du terme. Une vraie claque, je ne m'y attendais pas. J'adore le Japon, j'adore les histoires de yakuzas en général, en particulier les films de Takeshi Kitano. Ici, c'est un thriller fantastique. J'avais un peu peur de cet élément mais il est bien introduit et donne du corps à l'ouvrage. Archibald est vraiment intéressant, fouillé et...
  • JessiPanom Le 29 Mai 2022 à 17:39
    Fan du Japon, j'ai pris mon pied en parcourant Yakuzas ! Mort cruelle, un roman original qui m'a parlé à cause des thématiques abordées : dépression, solitude, harcèlement. Attention, certains moments sont intenses et violents mais ils renforcent le récit. Vous n'en sortirez pas indemnes...
  • BorisTennis Le 02 Juin 2022 à 07:17
    Un coup de coeur. Je suis passionné par le Japon, pays que j'ai visité trois fois. Ce roman coche donc toutes les cases pour me plaire : véritable plongée dans ce pays, j'ai adoré cette intrigue tournant autour d'un mystérieux katana et des yakuzas ! Parfois très violent, le roman alterne avec de l'humour bien dosé et des réflexions intéressantes sur la vie, les gens, la dépression...
  • AnaïsAna Le 03 Juin 2022 à 15:53
    Un roman à découvrir. Je viens de terminer Yakuzas ! Mort cruelle, un thriller fantastique déroutant mais si engageant ! Une histoire originale que j'ai adoré et qui m'a poussé à commander la suite. Les points forts : les personnages, l'action, l'enquête et les messages sur la vie. Une bien belle réflexion sur des thèmes actuels comme le harcèlement ou la dépression. Roman parfois violent.
  • ElenaQueen Le 07 Juin 2022 à 07:34
    Roman coup de coeur. Découvert par hasard, ce roman m'a bouleversé. Les personnages sont touchants ou terrifiants. L'histoire est (très) inventive, un roman un peu comme un manga, un film ou une série TV tant il est visuel. J'ai vraiment adoré découvrir cet univers criminel et fantastique unique en son genre. Foncez !
  • LydiaBaarna Le 08 Juin 2022 à 16:10
    Très bon premier roman d'une série qui s'annonce légendaire. Un katana mystérieux, un policier français désabusé par le système, un lycéen maltraité et des yakuzas sanguinaires... Une histoire fantastique qui tient ses promesses ! C'est TOP ! J'ai adoré au point que j'ai tout de suite lu la suite !
  • LeeHarveyOsvald Le 09 Juin 2022 à 07:49
    Roman coup de coeur, unique en son genre. Assez décontenancé au départ, je me suis laissé happé par cette intrigue originale qui a suscité en moi un torrent d'émotions. Des rires aux larmes, de la terreur à l'excitation, j'ai dévoré ce premier tome de la série Yakuzas ! que je vous recommande chaudement. Enfin de la nouveauté, ça fait plaisir !
  • KingLogan Le 13 Juin 2022 à 06:42
    Un bon thriller fantastique découvert par hasard sur un groupe FB. Originalité et créativité sont au rendez-vous. Les persos sont bien écrits et évoluent au fil des pages. L'intrigue est bien construite bien qu'étonnante. J'ai eu envie d'en savoir plus jusqu'au bout. Pas déçu par la fin. Je vais me commander la suite.
  • Chroniques_de_Siobhan Le 29 Août 2022 à 17:40
    Un thriller fantastique haletant et vraiment très intéressant à lire !
  • PokoTaekwoonie Le 10 Août 2023 à 13:54
    Lecture addictive et super intéressante mais un peu perdu par la multiplicité des histoires
  • Eva D Le 06 Mars 2024 à 15:57
    Un roman captivant qui mérite d'être adapté en film, tant l'univers créé par Cyril Vial est saisissant. La fin, à la fois attendue et surprenante, laisse le lecteur avide de la suite. Une lecture recommandée pour les amateurs d'histoires palpitantes, d'émotions fortes et de voyages au cœur du Japon.