Cécile Sanchez, tome 5 : Les Anges de Babylone
Ghislain Gilberti2019

17.4

Débarquée de l'enquête sur Borderline, Cécile Sanchez revient sur le terrain lorsqu'une guerre des ombres éclate entre de nouveaux caïds et le Réseau Fantôme. Prêt à tout détruire, l'un des leaders de la corporation de tueurs, bien plus dangereux et instable que ses coreligionnaires, vient de sortir de prison après une décennie passée à l'isolement. Au centre de cette guerre pour le contrôle global, les Anges de Babylone, une nouvelle unité qui a grandi dans l'ombre de Borderline, s'apprête à prendre le ciel et s'étendre aux périphéries du territoire. Avec toujours la mystérieuse Voix pour guider leurs actions, leurs pensées et leurs bras armés. C'est dans cette zone que la nature est à nouveau sauvage. Les Anges feront la guerre pour l'Homme. Même les anges déchus auront leur croisade et celle qui ouvre la porte au grand chaos balaiera tout sur son passage : il n'y aura pas le moindre quartier.

2023 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | 704 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782290394113

2019 Editions Métropolis

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 2902324014

• LeoLabs Le 29 Décembre 2019 à 19:56
    C'est une nouvelle fois une grosse claque. Quelle ambiance! Quelle intensité! Les personnages sont superbement travaillés. L'histoire, écrite avec une plume aiguisée est dense et profonde. On peut dire que l'auteur ne ménage pas son Héroïne. On pourra noter quelques situations exagérées mais au combien pardonnables. Je trépigne d'avance en attendant la sortie du troisième tome. Vivement!
  • Mickadu72 Le 04 Janvier 2020 à 22:44
    Une digne succession du tome précédent. Lecture toujours aussi jouissive. Nerveux, intense, sombre même si parfois j'ai trouvé certaines redondances. L'héroïne est mise à mal et j'attends avec impatience la suite. Ghilberti est à coup sûr un maître dans ce style.
  • Mhorgh_Winterman Le 24 Décembre 2020 à 09:57
    J'arrive pas à croire à quel point c'était intense, profond, immersif,... Il n'y avait pas d'échappatoire possible, ça se déclare vraiment une guerre, ça charcute et ça massacre tout le monde, ça tire dans le dos... J'en ai encore pris une grosse mandale de lecture ! Et ce n'est pas encore terminé...Place au clou du spectacle apocalyptique avec le troisième tome !
  • LeoLabs Le 25 Décembre 2020 à 08:18
    Une relecture toute aussi passionnante que la première. 0% ennui, 100% divertissement, 200% plaisir. Je peux maintenant aborder le troisième tome et profiter pleinement du dénouement de ce chef-d’œuvre.
  • Atlantis27 Le 25 Janvier 2021 à 10:24
    Tout a fait d'accord avec LeoLabs au-dessus, même quand dans son premier message plus haut il dit à juste titre : "On pourra noter quelques situations exagérées mais au combien pardonnables". Ces bouquins, c'est du grand art. Bravo M. Gilberti.
  • Poca Le 20 Mars 2022 à 15:03
    Suis-je la seule à arrêter ma lecture tant il y a de coquilles/fautes d’orthographe. C’est insupportable !