Love in box : Lou
Sophie Laroche2021

14.1

Lou coche toutes les cases : elle est futée, drôle, jolie et très populaire sur Instagram. Bonus, elle partage même avec son frère jumeau une voiture (certes échouée au fond du jardin, mais c’est un détail, non ?) Et pourtant, cette lycéenne n’a jamais eu de petit ami. Même Ambre, sa meilleure amie et confidente, ne comprend pas ce mystère. Alors le jour où Lou reçoit un e.mail enflammé d’un amoureux anonyme, Ambre saute sur l’occasion : Lou va enfin connaître l’amour !
Et si cette quête romantique mettait au grand jour une vérité beaucoup plus sombre ?
Et si les amis « devant » se transformaient en ennemis derrière leurs écrans ?
Et si, dans cette épreuve, Lou parvenait enfin à se libérer de ses carcans et de son secret ?
Le chemin difficile et initiatique de Lou va aussi être l’occasion pour ceux qui l’entourent de se découvrir et de se révéler. Car, c’est bien connu, il ne faut pas se fier aux apparences...

2021 Editions Fleurus

Française Langue française | 223 pages | Sortie : 7 mai 2021 | ISBN : 9782215166214

• _Gagou_ Le 10 Août 2021 à 16:44
    Je n'ai pas du tout aimé le début , les personnages sont énervants, surtout Lou qui compare l'homosexualité à des gestes déplacés . J'ai juste aimé les 50 dernières pages ...
  • mille_lectures Le 15 Septembre 2021 à 22:34
    Ce roman se dévore et est agréable à lire. J'ai d'abord aimé les descriptions des personnages, faites avec de l'humour, ce qui change des présentations classiques d'autres livres. Le style d'écriture est simple, mais fluide et addictif. Aussi, de nombreux thèmes sont abordés : le harcèlement, les relations de fratrie, l'acceptation de soi... Donc un page-turner très intéressant et sympathique !
  • Anna1976 Le 20 Septembre 2021 à 07:48
    J'ai trouvé que c'était une histoire bien ancrée dans notre temps qui parlera à nos ados. Ma fille est déjà fan des deux premiers volets, je lui offrirai sans hésiter celui-ci.? ? Pour ma part, LOU restera une histoire mignonnette mais sans plus. Je pense avoir été moins réceptive que pour les deux premiers. Mon préféré restera Juliette. J'ai trouvé que celui-ci manqué d'originalité.?
  • Adrichouuu Le 07 Février 2022 à 19:57
    J'ai trouvé que c'était une histoire bien ancrée dans notre temps qui parlera à nos ados. Je trouve que cette histoire manque de peps.