Adrichouuu a lu
16 avril 2024 13:10 - il y a 7 jours
Huit Femmes
18
TRES BON
Le matin de Noël, alors que la maison et le domaine sont couverts de neige, on trouve le père de famille assassiné dans sa chambre... Très vite, on s'aperçoit que le criminel n'a pu ni entrer ni sortir... donc c'est une des huit femmes présentes. Oui, cet homme était entouré de femmes : sa...
Editions Flammarion (2016)
Adrichouuu a abandonné
16 avril 2024 10:50 - il y a 7 jours
L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
Les hommes sont présents partout dans cet immeuble de femmes qui ont renoncé à eux. Dans leurs colères, leurs nostalgies, leurs rêves, leurs désirs… Quatre femmes d’âges et d’univers différents, pas des féministes acharnées : des amoureuses blessées qui se méfient désormais de...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Michel Lafon (2014)
Adrichouuu a lu
15 avril 2024 22:51 - il y a 7 jours
Conversations après un enterrement
10
FAIBLE
Simon Weinberg est mort. Il fait beau. Ils sont six. Frères et sœurs, amants ou mari et femme. Le deuil leur donne le privilège de vivre quelques heures sous le soleil qui s'attarde, à l'ombre du disparu.
Editions Actes Sud (1987)
Adrichouuu a lu et commenté
2 avril 2024 23:07
Une superbe bd relatant comment Le Nouvel Obs a publié le manifeste des 343. Dess relations avec le MLF, aux signatures des actrices, voila comment la bataille pour l'avortement à gagner des points dans une société post soixante-huitarde où règne le patriarcat. je le conseille
Le Manifeste des 343 - L'histoire d'un combat
Hervé Duphot, Hélène Strag et Adeline Laffitte
Fin 1970, Nicole, jeune documentaliste au Nouvel Observateur s’indigne du sort des femmes obligées d’avorter clandestinement. Elle décide de mettre en place une action d’envergure avec le Mouvement de Libération des Femmes et de monter un « scoop » destiné à changer la société et les...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Marabout (2020)
Adrichouuu a lu et commenté
21 mars 2024 11:52
Cadeau d’un élève. Assez intéressant
Les enfants idiots (Los ninos tontos)
15
BON
Des histoires d'enfants pas comme les autres... Vingt et un récits sur ces enfants que l'on dit idiots sous prétexte qu'ils sont différents. Les textes sont accompagnés d'illustrations à l'atmosphère oppressante. Dénoncent l'injustice sous toutes ses formes.
Editions Sarbacane (2004)
Adrichouuu a lu et commenté
3 mars 2024 12:37
A lire absolument !
La Machine de Turing
19
EXCELLENT
Manchester, 1952. Suite au cambriolage de son domicile, le professeur Turing porte plainte au commissariat. Sa présence n’échappe pas aux services secrets ; et pour cause, Alan Turing est l’homme qui a décrypté le code nazi « Enigma », que les Allemands utilisaient pendant la guerre pour...
Editions L'Avant-scène théâtre (2018)
Adrichouuu a lu et commenté
28 février 2024 22:43
Joli thème
Le Petit Chaperon Uf
14
MOYEN
A l'orée d'un bois, le Petit Chaperon Rouge rencontre Wolf, un loup déguisé en caporal. Il lui apprend la triste vérité : elle est Uf et, comme pour tous les Ufs petits et grands, tout ou presque lui est interdit. Jean-Claude Grumberg revisite avec humour le célèbre conte populaire qui, sous...
Editions Flammarion (2015)
Adrichouuu a lu et commenté
26 décembre 2023 23:54
Rho là là qu'est-ce que je les aime ! Un roman graphique à mettre dans toutes les mains mais surtout dans les mains de certains ados pouvant être en questionnement, ou tout simplement pour leur permettre d'être bienveillants ! J'avais adoré les 4 premiers, j'aime tout autant celui là et je suis toujours autant touchée et attachée aux personnages
Heartstopper, tome 5 : Premières fois (Heartstopper, book 5)
18
TRES BON
Nick et Charlie sont très amoureux. Ils se sont finalement dit les fameux petits mots, et Charlie a presque convaincu sa mère de le laisser dormir chez Nick. Mais le départ de Nick pour l'université approche... Quel nouveau chapitre de leur relation s'apprêtent-ils à écrire ?
Editions Hachette (2023)
Adrichouuu a lu et commenté
24 décembre 2023 11:17
Un troisième tome à la hauteur de mes attentes en compagnie de deux personnages toujours aussi attachants.
Somebody like you, tome 3 (The Making of Mila and Blake)
16
BON
Voilà déjà 2 ans que Mila et Blake ont rompu, et leurs coeurs brisés ont bien du mal à se réparer. Alors quand Mila de retour à Fairview pour l'été, retombe sur Blake, elle doit se rendre à l'évidence : elle a toujours des sentiments pour lui. Mais il a une petite amie, et elle doit...
Editions Pocket (2023)
Adrichouuu a lu et commenté
29 octobre 2023 23:37
Comme avec tous les romans d’Estelle Maskame, j’ai dévoré ce livre. Le personnage de Mila a beaucoup évolué, j’ai beaucoup aimé la relation des deux protagonistes et cette ambiance d’été et de country. La fin m’a beaucoup surprise mais elle me donne envie de lire la suite.
Somebody like you, tome 2 : Someone for you (Trusting Blake)
17
TRES BON
Cette fois, c'en est trop ! Mila se retrouve au milieu de la tempête sans avoir rien demandé. Son père (célèbre) a trompé sa mère (furieuse), et voilà l'été ruiné ! Ses parents viennent de débarquer dans le Tennessee, suivis par une horde de paparazzis déchaînés. Pire : le conflit...
Editions Pocket (2022)