Les hasard de la route
M. A. Dubé2021

18.0

Par devoir, Daniel Champagne accepte une vie qu’il n’a pas choisie. Lui qui aimait par-dessus tout son existence de camionneur se voit contraint à un travail sédentaire, routinier. Il tente de s’évader du quotidien grâce à une relation sans attaches avec un homme plus âgé et des liaisons furtives, mais rien ne réussit à compenser le manque d’effervescence que lui offrait son ancienne vie.

Lorsqu’il s'autorise enfin à reprendre la route suite à un imprévu, il y voit l’occasion de retourner en arrière, de revivre le sentiment grisant des paysages qui défilent à perte de vue. Dans le froid de novembre et la neige du Canada, il a l'impression de respirer à nouveau, jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue perturbe ses plans. Un hasard qui l’obligera à faire face à ses valeurs, à ses propres contradictions, mais plus important encore, à l’homme qu’il est devenu.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 12 novembre 2021 | ISBN : 9782982047303

• Mes Aventures Livresques Le 05 Juin 2022 à 17:05
    Romance très agréable, touchante et émouvante entre Daniel, chauffeur routier et Noah, jeune homme à la rue à cause de son homosexualité. Noah a un vécu assez lourd pour son jeune âge. Daniel, lui, a du mal à se remettre de la mort de son père. Tous les deux vont se parler, se dévoiler, se mettre à nu lors de ce road trip à travers le Canada. Le plus : les paysages Canadiens bien décrits !!