Le renne mystérieux
Natacha Godeau2021

15.9

Elliot vit avec ses parents éleveurs de rennes à l’orée de la forêt. Pour les fêtes de Noël, sa cousine Flore vient lui rendre visite. En revenant de la gare, ils rencontrent un étrange vieil homme, fabricant de jouets, à la recherche de son animal égaré. De retour à l’élevage, ils réalisent qu’un des rennes a un comportement bizarre… son pelage brille étonnamment, on dirait presque qu’il vole ! Serait-il magique ?

Une histoire enchanteresse avec un chapitre à découvrir par jour pour patienter jusqu'à Noël.

2023 Editions Auzou (Mon roman de l’avent)

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 22 octobre 2021 | ISBN : 9791039500586

2021 Editions Auzou (Grand format)

• Myss_tyk Le 24 Décembre 2021 à 15:58
    Mignon mais je m'attendais à une histoire un peu plus magique. À vraiment réserver aux plus jeunes car pour le coup le peu de pages par jour à lire m'a un peu frustré. Le concept est très sympa par contre et les illustrations toutes mimi
  • Bianca lit Le 25 Décembre 2021 à 09:59
    Une histoire toute mignonne que j'ai pris plaisir à lire chaque jour jusqu'au 24 décembre, tel un calendrier de l'Avent. Le travail éditorial et les illustrations sont top. Une bonne idée pour faire patienter les enfants en attendant Noël
  • LoloLecture Le 25 Décembre 2021 à 13:18
    Mes garçons de 7 et 9 ans ont adoré découvrir un petit chapitre par jour!
  • Lesvoyagesdely Le 25 Décembre 2021 à 13:32
    Une famille avec laquelle on aura aimé passer les fêtes ???? Une famille charmante et douce à découvrir, qui a la main sur le cœur. Une petite lecture jeunesse, avec sa petite touche de magie, fort sympathique et au concept lui aussi sympathique. Ca se lit tout seul et avec plaisir.
  • Mellie Le 25 Décembre 2021 à 21:58
    Une petite lecture (très) jeunesse, idéale pour des enfants. Les chapitres sont courts, on a envie de découvrir la suite le lendemain, les personnages sont attachants et l'histoire mignonne avec de jolis petits messages. Un concept et une histoire bien agréables, je recommande.
  • D.Séverine Le 26 Décembre 2021 à 10:03
    J'ai acheté ce livre en me disant que j'en partagerais la lecture chaque soir avec mes filles (6 et 9 ans). Elles ont adoré et avaient hâte de découvrir la suite jour après jour. Par contre, elles avaient très vite deviné d'où venait ce rennes mystérieux. De mon côté, j'ai trouvé les moments lectures partagés très agréables et l'histoire plutôt mignonne et chouette à lire en cette période !
  • Le-fil-des-pages Le 03 Janvier 2022 à 15:18
    Un très beau moment passé chaque soir avec ma fille, l'histoire était mignonne et accessible pour une enfant. Peut être un peu trop prévisible toutefois !
  • Sookie62 Le 12 Janvier 2022 à 21:10
    Découverte avec mon fils de 10 ans . Format original, avec la découverte chaque jour d'un nouveau chapitre après découpage des pages. Histoire qui nous a beaucoup plu, mêlant magie, nature, animaux et famille. Un merveilleux mélange pour préparer l'arrivée des fêtes et installer la magie de Noël ????
  • Aux trois potions Le 05 Décembre 2022 à 16:22
    Plutôt mignon et très bien pour les tout petit
  • Titus13 Le 23 Décembre 2022 à 20:37
    Une lecture avec un format original. Un rendez-vous familial qui nous a accompagné tout au long du mois de décembre. Une histoire simple, mais qui fait du bien en cette période :)
  • Cactus Le 24 Décembre 2022 à 09:10
    Petit livre très chouette pour attendre Noël ! C’est très agréable d’ouvrir chaque jour un chapitre. L’histoire est simple et plutôt attendue, mais ça ne l’empêche pas de nous plonger avec douceur dans la période des fêtes. Nous l’avons lu à haute voix, et le style s’y prête très bien. Je le relirai avec plaisir l’an prochain ! [16]
  • Sookies Le 05 Avril 2023 à 22:22
    La bienveillance et la douceur sont au rendez-vous et cela fait du bien tant de chaleur de temps en temps. Je pense qu'il n'est pas impossible que je me refasse ce roman pour Décembre 2023, histoire de savourer au mieux cette histoire pour laquelle je pense être passée légèrement à côté au moment de ma lecture. Et comme vous le savez, je suis plus que friande de calendrier de l'avent...
  • Charabia Le 27 Décembre 2023 à 17:32
    J'ai adoré le concept, découper chaque jour les pages, c'est top ! Après l'histoire était sympa mais rien d'original, la fin tirait en longueur. Alors que l'histoire s'essoufflait, la conclusion tombe comme un cheveu sur la soupe... On en testera un autre avec plaisir l'année prochaine, peut-être un plus long. Je conseille fortement les "livres de l'avent" pour l'expérience. Les enfants adorent !