Le bateau-usine, tome 2
Shinjirô, Shigemitsu Harada et Takiji Kobayashi2023

Brimés par un capitaine sadique, isolés au milieu des océans, malades, harassés par leur travail, ces hommes découvrent la réalité d'un métier impitoyable. Ramenés au rang d'esclaves, les marins subissent la loi du bord, avec ses clans et ses perversions. La violence permanente, les vols, les agressions, les viols de jeunes marins, cet univers dépravé tenu par la seule autorité d'un capitaine sadique prônant une loi du plus fort appliquée à grand coups de fouet. Néanmoins la campagne de pêche doit se poursuivre, pour attraper des oursins géants, ou se confronter à des pingouins mutants.

Titre original : Shinyaku Kani Kōsen, book 2 (2022)

2023 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 192 pages | Sortie : 3 novembre 2023 | ISBN : 9782379502095

• SunRead26 Le 25 Novembre 2023 à 11:03
    ce tome m’a beaucoup marqué pour la violence, gratuite, envers ses personnages. Les premières briques de la rébellion semble toutefois se mettre en place, petit à petit. Mais ce n’est sans doute pas pour tout de suite.