Le bateau-usine, tome 3
Shinjirô, Shigemitsu Harada et Takiji Kobayashi2024

Dans ce monde décharné, où la précédente guerre a fait s'évaporer les océans, le bateau-usine poursuit sa mission sous l'empire violent d'une contremaîtresse sadique. Pour attraper les crabes géants, rien de tel, selon cette dernière, qu'un appât humain. Luca, à la tête de la révolte sociale sur le bateau, est ainsi désigné appât volontaire. Mais une catastrophe survient, lorsqu'un des préparateurs goûte une chair de crabe empoisonnée. C'est toute la production du bateau qui risque d'être contaminée. Impitoyable, la capitaine décide de passer ce fait sous silence et de vendre la production empoisonnée. La révolte gronde à nouveau dans les cales du bateau-usine.

Titre original : Shinyaku Kani Kōsen, book 3 (2022)

2024 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 192 pages | Sortie : 16 février 2024 | ISBN : 9782379502101

• SunRead26 Le 05 Mai 2024 à 08:50
    même si cette série tant à partir dans un côté science-fiction et imaginaire, les thèmes importants de l’œuvre de base ne sont pas oubliés pour autant. Bien au contraire, en proposant une série, plutôt qu’un one shot, l’auteur peut évoquer plus de choses horribles et gênantes au sein des bateaux usines.