La vague arrêtée
Juan Carlos Méndez Guédez2021

Magdalena a quitté le Venezuela pour Madrid, elle est devenue une enquêtrice réputée, tout va bien pour elle, à l’exception d’un amant envahissant et indiscret.
On lui propose une nouvelle affaire : un homme politique madrilène lui demande de retrouver sa fille et de la lui ramener, elle aurait été enlevée et retenue à Caracas.

Magdalena est sûre de ses compétences et elle a une arme secrète : des dons que lui a accordés María Lionza, la déesse guerrière vénézuélienne, bref elle est un peu sorcière et a des intuitions salvatrices.

Mais rien ne va se passer comme prévu, sa magie est intermittente et Caracas, la ville la plus dangereuse du monde, a beaucoup changé. De surprise en surprise, nous allons nous plonger dans une ville en crise et être confrontés à sa faune dangereuse.

Un thriller palpitant avec une détective unique en son genre.

Titre original : La ola detenida (2017)

2021 Editions Métailié (Noir)

Française Langue française | Traduit par René Solis | 304 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9791022611619

• vagabondageautourdesoi Le 15 Novembre 2021 à 20:54
    Juan Carlos Méndez Guédez instille dans l’enquête de Magdalena des réflexions philosophiques sur la vie, qui malgré tout se fondent dans ce personnage particulier. Dépaysant et spéciale, voilà une détective qui évolue dans un monde que les lecteurs connaissent mal avec des méthodes peu orthodoxes, mais efficaces. De quoi avoir plaisir à la retrouver dans d’autres aventures !