La Nurse du Yorkshire
Stacey Halls2022

15.9

Angleterre, West Yorkshire, 1904.

Quand la jeune nurse diplômée Ruby May prend sa nouvelle position auprès de la riche famille de Charles et Lilian England, elle espère un nouveau départ. Mais alors qu’elle peine à s’habituer à ce nouvel environnement et aux règles austères du château de Hardcastle, il devient évident que la belle et mystérieuse Mme England cache quelque chose. Exclue par les autres employés de la maisonnée et effrayée par l’entourage de cette étrange famille, Ruby n’a d’autres choix que de confronter ses propres démons afin d’empêcher l’histoire de se répéter. Après tout, la famille parfaite n’existe pas, et elle en sait quelque chose…

Titre original : Mrs England (2021)

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9782266332859

2022 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782749947389

2022 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782749947389

2022 Editions Zaffre Publishing

Anglaise Langue anglaise | 429 pages | ISBN : 9781838772888

2021 Editions Zaffre Publishing

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9781838772864

• ElBaathory Le 30 Septembre 2021 à 09:05
    Bien que j’ai déjà plus qu’adoré me plonger dans cette envoûtante lecture, je reste curieux de découvrir ce roman dans sa traduction afin de m’imprégner encore davantage de sa charmante et saisissante mystérieuse ambiance et afin d’encore mieux comprendre tous les secrets et autres énigmes du passé de cette parfaite famille aux premiers abords. »
  • ElBaathory Le 09 Septembre 2022 à 12:21
    Une relecture en version française des plus alléchante. J'avais déjà précédemment adoré me plonger dans cette envoûtante lecture mais je me suis davantage imprégné encore de sa charmante et saisissante mystérieuse ambiance. Découvrir tous les secrets et autres énigmes du passé de cette parfaite famille aux premiers abords m'a plus qu'intrigué et je me suis totalement attaché à Ruby.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 05 Octobre 2022 à 22:35
    L'autrice tisse son histoire une histoire passionnante à l'atmosphère très gothique. L'héroïne est prise entre les rebondissements et les mensonges de cette famille. Une tension montante qui ne nous lâche pas avant la révélation. J'ai été imprégné par ce roman. Stacey Halls est vraiment une conteuse hors pair pour les fictions historiques.
  • Bianca lit Le 11 Octobre 2022 à 07:13
    Un très bon roman gothique qui coche toutes les cases du genre. L'atmosphère est mystérieuse à souhait, les secrets et le suspense mené au bout, une tension qui monte crescendo. Stacey Halls est vraiment une excellente conteuse !
  • Les histoires de Mel Le 21 Octobre 2022 à 04:39
    Coup de cœur pour cette fiction historique. À nouveau conquise par l’écriture de Stacey Halls, cette époque que j’affectionne, l’ambiance mystérieuse et gothique qu’elle instaure et les secrets qu’elle distille au fil de l’histoire. Ruby est un personnage magnétique et captivant qui vous donne envie de tourner les pages toujours plus vite. Le suspense m’a porté tout au long de ma lecture.
  • Lubellile Le 16 Novembre 2022 à 19:21
    J'ai apprécié ce roman, qui a une ambiance bien marquée. Mélange de roman historique et de roman à suspens, j'ai été plongée dans l'histoire et je me suis attachée tant à Ruby qu'aux enfants.
  • Poupimum Le 24 Novembre 2022 à 10:10
    Magistral !
  • Mapi52 Le 27 Mars 2023 à 09:49
    J'ai persévéré 200 pages avant d'abandonner..
  • Salomette68 Le 07 Mai 2023 à 23:54
    Très long au démarrage. L’ambiance est tendue et sombre. L’intérêt est arrivé pour les 150 dernières pages que j’ai lu d’une traite
  • Anouklibrary Le 05 Juin 2023 à 20:32
    Ce qui est certain, c’est que l’autrice sait créer des ambiances marquantes, mystérieuses et sombres qui happent le lecteur. C’est ce que je retiendrais de ce roman particulier qui m’a souvent mises mal à l’aise de part son atmosphère. Malheureusement, les longueurs du récit n’ont pas réussi à me captiver pour l’intrigue…
  • Julie Damia Le 16 Septembre 2023 à 17:10
    J'ai beaucoup aimé le personnage de ruby ainsi que l'ambiance générale du roman. C'était une lecture plaisante
  • Waterlyly Le 01 Octobre 2023 à 19:35
    Un roman tout en en atmosphère, au rythme lent, dans lequel les secrets se dévoilent peu à peu. Pour ma part, cette lecture a été une réussite totale que je vous conseille de découvrir sans hésiter.
  • Vaness M Lire Le 07 Octobre 2023 à 20:08
    Une lecture plutôt décevante, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. De plus le rythme est très lent donc je me suis ennuyé cependant j'ai beaucoup aimé le personnage de Ruby.
  • Seonne Le 19 Octobre 2023 à 18:47
    J'avais beaucoup aimé Les Sorcières de Pendle de la même autrice mais ici j'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé le rythme très lent. Cependant l'ambiance est très bien maîtrisée et l'intrigue fonctionne bien, quoi que je l'ai trouvée très prévisible. J'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai été légèrement déçue.
  • LynePRose Le 18 Novembre 2023 à 19:00
    Je rejoins les avis sur la lenteur du récit. Néanmoins, j'ai apprécié les différents personnages principaux et l'atmosphère du roman. Je ne garderai pas cette lecture en mémoire mais j'ai passé un très bon moment avec elle. Parfait pour un mois de novembre !
  • MathildeLitteraire Le 20 Décembre 2023 à 20:46
    J’ai bouffé ce roman ! L’autrice nous immerge dans la campagne anglaise, dans une ambiance brumeuse, un brin gothique. Tout est mis en place pour laisser filtrer les informations et les distiller petit à petit ! J’ai aimé ce livre pour son ambiance bien menée et les secrets arrivants au compte-goutte !