La nuit est le meilleur moment de la journée, tome 1 : Pour tuer
Amandine Lerat2021

17.5

« Si vous vous attendez à lire un polar classique, vous risquez d'être surpris. Ici, vous ne résoudrez pas une mais plusieurs enquêtes policières, en suivant le quotidien mouvementé de l'enquêteur Charlie Myers.

Des skieurs retrouvés empoisonnés sur des télésièges, un septuagénaire étranglé, des médecins qui tombent comme des mouches. Imaginez ces crimes comme la toile de fond d'une histoire plus personnelle, d'un passé douloureux et de secrets inavouables.

Car bien que Charlie apparaisse comme un policier lambda, il mène une double vie qu'il ne peut voir démasquée sous aucun prétexte, au risque de perdre les deux. »

Avertissement : Ce livre comporte des scènes susceptibles de heurter la sensibilité de certains lecteurs et n'est en aucun cas destiné à un jeune public.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 6 avril 2021 | ISBN : 9782322182671

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 412 pages | Format : AZW | Sortie : 6 avril 2021 | ISBN : B091P3QRCF

• L'univers de Krystel Le 02 Juin 2021 à 10:16
    Un 1er tome prometteur ! J'ai adoré suivre l'enquêteur Charlie Myers sur les traces de tueurs en série sur les pistes de ski enneigées de Salt Lake City. J'ai été touchée par son passé douloureux et j'ai aimé découvrir sa double vie. Un polar très rythmé, addictif, aux personnages attachants. Je n'ai qu'une hâte, lire le second tome pour savoir ce qu'il va enfin arriver au mystérieux Charlie !
  • Khiad Le 20 Août 2021 à 22:40
    J'ai passé un excellent moment entre les pages de ce livre (j'ai frôlé le coup de cœur), aux côtés de personnages très travaillés, puissants dans leurs émotions et très attachants. L'intrigue est bien ficelée et nous emmène au cœur de plusieurs enquêtes ainsi que dans les deux vies tumultueuses de Charlie. (1/2)
  • Khiad Le 20 Août 2021 à 22:40
    Le rythme est là, le suspense aussi, tout comme l'émotion et des valeurs fortes comme l'amitié, l'amour. Mais il y est aussi question des traumatismes dont il faut parler pour se libérer et avoir ainsi l'espoir de pouvoir vivre une vie aussi "normale" que possible. Amandine Lerat a su sortir des codes du policier classique et cela fonctionne à merveille. (2/2)
  • roselivres Le 18 Janvier 2022 à 16:38
    J'ai adoré ma lecture. J'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait deux romans en un. Le fait d'avoir plusieurs enquêtes au début est vraiment intéressant. ça permet de découvrir l'inspecteur et son équipe et de s'y attacher très vite. et puis quel duo de choc et tellement attachant Charlie et Maxim. Quant à la double vie de Charlie, wouah le truc de fou. Je vous le conseille chaudement !