L’amour et la guerre : Répondre aux féministes
Julien Rochedy2021

14.0

Que répondre au discours féministe actuel pour lui montrer à quel point il se trompe ? C’est avec cet objectif que Julien Rochedy a écrit ce livre qui a déjà séduit des milliers de lecteurs. Commençant par un gros travail sur la psychologie évolutionniste et la biologie, il montre à quel point les hommes et les femmes sont, dans leurs grandes tendances, différents dans leur essence. Puis, allant chercher dans l’histoire, il montre que le concept du patriarcat perçu comme une oppression n’a aucun sens, et que souvent ce pouvoir des hommes fut même engendré, façonné, plébiscité par les femmes. Idem pour l’amour et ses règles (critères esthétiques, morale sexuelle), dont il démontre qu’ils proviennent davantage de nos natures que d’une « méchante » société soi-disant sexiste. Ce livre permet de réfléchir sur le rapport entre les hommes et les femmes d’hier, d’aujourd’hui et, surtout, de demain, pour une réhabilitation du féminin et du masculin en vue d’une réconciliation des sexes.

2021 Editions Hétairie

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 14 mai 2021 | ISBN : 9782492571015