J'ai vu naître le monstre : Twitter va-t-il tuer la #démocratie ?
Samuel Laurent (2)2021

17.3

Journaliste, Samuel Laurent est tombé dans le chaudron de Twitter dès la création de " l'oiseau bleu ". Promesse d'une démocratie sans filtre, le réseau apparaissait comme une source inédite de sujets, de témoins et de voix nouvelles. Pendant des années, Samuel Laurent a adoré Twitter, cette agora où il se passe toujours quelque chose, comme les mouvements planétaires #MeToo ou #BlackLivesMatter. A la tête des "Décodeurs" du Monde (un service de vérification factuelle), cinglant ou ironique, fort de ses 160 000 followers, Samuel Laurent s'est mué en chasseur d'intox et de complotistes.
Mais comme beaucoup, il s'est brûlé : trop de raccourcis (y compris de sa part), trop de violence, trop de meutes organisées qui déchiquettent leurs proies virtuelles. Burn-out. Il a fini par décrocher, pour redevenir journaliste de terrain.

2021 Editions Les Arènes

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9791037502872

• LePhoenixDuManoir Le 13 Février 2022 à 17:18
    Ce livre est une petite d'infos fraiches et utiles en cette ère d'Internet... Mais le temps que ça touche l'ensemble de la population, … On sera tous partis chez TikTok mal/heureusement. ~~