Fends le vent !, tome 1
Wataru Midori2024

17.2

Avec Fends le vent !, suivez le parcours d'un lycéen qui, suite à une amputation de sa jambe, va se lancer dans une course contre la montre pour tenter de participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo !
Quand il était collégien, Shôta était la star de son club de foot. Mais depuis qu'il a perdu sa jambe gauche, il n'a plus jamais retouché un ballon. Aujourd'hui lycéen, il prend la vie comme elle vient sans vraiment réussir à se projeter dans l'avenir... jusqu'à ce qu'il croise la route d'un certain Chidori. Ce dernier, orthoprothésiste, lui propose d'essayer une lame de compétition... Et si c'était l'occasion pour Shôta de se lancer dans un nouveau sport ?

Titre original : Atarashii Ashi de Kakenukero, book 1 (2020)

2024 Editions Akata (M)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 18 janvier 2024 | ISBN : 9782382127728

2024 [E-book] Editions Akata (M)

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | Sortie : 18 janvier 2024 | ISBN : 9782382127728

• LittleBlueSun Le 19 Janvier 2024 à 11:04
    La curiosité m'a poussé vers ce titre et je ne regrette pas de m'être laissée tenter. C'est un premier tome prometteur notamment parce qu'il est porté par des personnages intéressants. J'ai aussi apprécié toutes les explications sur le handisport et le handicap plus généralement. Ce que j'attends maintenant c'est un peu plus de contexte et de développement des personnages.
  • DelSL Le 23 Mars 2024 à 08:22
    J'ai tout aimé : le graphisme, le rythme de la narration, et les personnages. Ce premier tome pose habilement les jalons de pas mal de pistes... Pour moi, c'est un sans-faute. Un manga qui fait un bon co-équipier pour Running Girl ! 20/20