Des cris à glacer le sang
R. L. Stine et Collectif2021

14.7

Ce cri est là pour ouvrir tout un recueil de cris, de feulements, de mystères, de hurlements dans la nuit, d'horreur
et de suspens insoutenable.

Quand vous lisez une histoire, êtes-vous de ceux qui aiment que leurs cheveux se dressent sur la nuque ? Que tous leurs muscles se crispent ? Que leur souffle se bloque dans la poitrine ?

Si oui, vous êtes au bon endroit.

Chacune des histoires de ce livre commence ou s'achève par un cri.
Et vous en trouverez plus qu'il n'en faut dans l'intervalle.
Il est composé de vingt récits, chacun signé par un auteur différent, et je peux vous assurer que vous y trouverez votre dose d'adrénaline.

Vingt histoires, vingt autrices et auteurs se tiennent prêts à vous faire sursauter, frissonner et claquer des dents.
Alors ? Qu'est-ce que vous attendez ?
Que les cris commencent !

Titre original : Scream and Scream Again ! (2021)

2023 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : 9782017240204

2021 Editions Bayard

Française Langue française | 528 pages | ISBN : 9791036314391

• Bookish_Cup Le 31 Décembre 2021 à 08:36
    Comme toujours dans un recueil, on a du très bon et du bof bof. L'objet livre est super, on entre facilement dans ces nouvelles jeunesses et malgré certaines histoires un peu trop facile, on passe un bon moment avec quelques petits frissons
  • LeslecturesdArchimède Le 20 Juin 2022 à 09:19
    C'est pas mal du tout. D'habitude, la nouvelle n'est pas un genre littéraire que j’affectionne, mais j'avoue me laisser tenter de temps en temps quand le sujet me fais vraiment envie... comme ce fut le cas avec ce prometteur recueil de nouvelles horrifiques menées par Monsieur R.L. Stine. Les cris s'enchaînent au fil d'histoires plus ou moins effrayantes, mais toujours délicieusement inquiétantes
  • syrena Le 10 Février 2024 à 23:17
    Les nouvelles que j’ai préférées sont Le monstre et le collier, Le patriote inconnu, Une délicieuse vengeance, Le cauchemar-express et L’enfant unique. Ce livre comprend une histoire de voyage dans le temps, des histoires sur l’Halloween, des récits sur des humains qui se transforment en animaux, des récits sur des monstres, des histoires sur le cannibalisme et des récits magiques.