Dans le sens du vent : Nord, Nord-Ouest, tome 6
Aki Irie2023

Synopsis

Moyenne

18.3

18 votes

TRES BON

Kei Miyama, détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Il possède le pouvoir communiquer avec les appareils électriques et les automobiles. Sa vie bascule soudainement lorsqu'un détective japonais en congés sur l'île lui annonce l'assassinat de son oncle et sa tante par son propre frère. Qui croire ? Convaincu de l'innocence de ce dernier, il va mener l'enquête.

Titre original : Hokuhokusei ni Kumo to Ike, book 6 (2022)

1 édition pour ce livre

2023 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Florent Gorges | 250 pages | Sortie : 27 décembre 2023 | ISBN : 9782302095939

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • LittleBlueSun Le 29 Décembre 2023 à 23:48
    C'est un tome un peu déconcertant mais tout à fait passionnant. On a le droit à un retournement de situation inattendu qui rebat quelque peu les cartes de cette série. Et à côté de cet évènement, on continue de suivre Kei dans des déambulations presque méditatives japonaises au lieu d'islandaises. C'est toujours aussi agréable à lire mais du coup ça me donne envie d'avoir la suite très vite.
  • Myss_tyk Le 30 Décembre 2023 à 17:34
    1 an 1/2 après la sortie du T5 c'est un plaisir de se replonger dans cette histoire et dans les dessins d'Aki Irie ! Clairement l'histoire n'avance pas beaucoup même si un évènement marquant se produit (et je partage l'avis de Kei le concernant). On part faire un tour au Japon. C'est beau et reposant. Les tomes passent trop vites, d'autant que l'attente pour le suivant risque d'être très longue...
  • LaBibliophage Le 13 Janvier 2024 à 14:25
    Avec ce tome, nous revenons vers l'énigmatique Michitaka. La maîtrise du cadrage est tout simplement bluffante dans ce tome où Kei est à la dérive... Pour ma part, j'ai été clouée par la double-page 100-101, d'une seule case, instant où se déploie toute la douleur de Kei. C'est le décor soudain élargi qui marque sa prise de conscience. Magistral... 20/20
  • Tachan Le 28 Janvier 2024 à 08:12
    Surprise je l’ai été par ce tome, mais bouleversée aussi, non pas tant bouleversée par LE grand événement de celui-ci, mais par la manière très belle et sobre avec laquelle l’autrice y réagit et tente de soigner son héros. Aki Irie ajoute ici une corde à son arc et vient complexifier son histoire, qui a décidément pris une drôle de tournure depuis l’arrivée de Michitaka.Excellent encore une fois !
  • witchy.ali.ce Le 31 Janvier 2024 à 23:00
    L'immensité face au deuil. Un tome longtemps attendu et tout à fait déconcertant. L'attente va être longue...
  • kumoiro_shizuki Le 12 Février 2024 à 20:21
    C'est dans un charme tragique qu'est baigné ce tome. Un tome mêlant avec finesse et grâce drame, tension, mais aussi renouveau. Car c'est sous d'autres horizons qu'une nouvelle page s'écrit. Kei et Jacques quittent les terres froides et pleines de remords de l'Islande pour rejoindre le pays du soleil levant. Et, malgré l'abandon de Kei, celui-ci revit à la fin de ce tome. J'ai hâte de la suite.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !