20.0

EXCELLENT

Europe, années 1960~70. La drag queen "Anya" fait un tabac grâce à son androgynie et son élégance hors du commun et les journalistes se battent pour connaître son secret. Admiratif, le jeune Volya Ostrowski décide de le rencontrer en personne. Mais il se pourrait qu'au bout du compte, il en apprenne davantage sur lui-même que sur le travesti... L'histoire de deux jeunes personnes liées malgré elles par leur nature profonde. Le sombre passé d'" Anya " se dévoile tandis que Volya s'avance inexorablement vers un avenir incertain. Il suffit parfois de peu pour que le monde autour de nous puisse soudain se révéler plus dangereux et inquiétant qu'il n'y paraît.(Pour public averti. Mentions de dysphorie/violence(s)/mort/transphobie)Le premier roman court d'Alexis Hoedemaker, disponible en Kindle et broché après une première pré-publication gratuite en ligne en mars 2020 ! Contient également des illustrations réalisées par l'auteur.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 147 pages | ISBN : 9798596405767

• Karmaplysme Le 22 Février 2022 à 10:29
    J'ai été extrêmement touché par cette lecture qui parle de quête d'identité, de souffrance à être soi, de trauma mais aussi d'amour et de lutte pour être accepté et s'accepter soi-même. Un roman qui parle avec justesse de trans'identité et de genres s'éloignant des sentiers battus.
  • Azrune Le 23 Février 2023 à 15:59
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, surprenante mais très touchante, qui parle de transidentité en montrant les effets du rejet sur les personnes trans, et ce que cela peut donner de pire, de manière bien plus "réaliste" que nombre de fictions tendant de traiter du thème!