Angles morts
Alex Türk2021

15.3

Dans les brumes du canal de la Deûle, à Lille, ou sur les bords de Seine à Paris, deux enquêtes, sans lien apparent, se croisent et se fracassent. Au royaume des coïncidences, la défiance est de mise.
Des jeunes femmes égorgées dans des parkings de la capitale. Des cadavres repêchés dans la Deûle, des blocs de ciment aux pieds. Deux lieux, deux modes opératoires distincts. Distincts, vraiment ?
Charlus Van Roncqueghem, patron de la brigade criminelle lilloise, et Dominique Coblenz, son homologue parisien, partagent une amitié faite de bonnes bouffes et de bons mots depuis plus de vingt ans. D'une ville à l'autre, les deux enquêteurs associent leurs méthodes pour comprendre la mécanique perverse qui semble lier ces deux affaires. Dans l'atmosphère crépusculaire des impasses et des quais déserts, le commissaire Coblenz a un atout : une intuition à toute épreuve, qui perce à jour les angles morts.

2021 Editions de La Martinière

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 28 octobre 2021 | ISBN : 9782732493459

• Dine Brou Le 09 Mai 2023 à 19:40
    Je me régale avec sa plume, son sens de l’observation et son humour.