Le cabinet du Dr Leng
Douglas Preston et Lee Child2023

Une machine à remonter le temps...
L'inspecteur Pendergast est désemparé. Sa pupille Constance Greene est parvenue à retourner dans le New York des années 1880 pour sauver sa sœur avant qu'elle serve de cobaye au sinistre Dr Leng, l'ancêtre de Pendergast devenu son pire ennemi.

Un serial killer surgi du passé...
Mais la machine qui a permis à Constance de remonter le cours du temps est hors d'usage. Comment Pendergast peut-il dès lors l'aider à déjouer les plans du premier tueur en série ayant sévi à Manhattan ?

La protégée de Pendergast en danger de mort !
Avec ce suspense mettant à nouveau en scène leur célèbre inspecteur, Preston & Child renouent avec l'univers fantastique et les personnages qui ont fait le succès de leur best-seller La Chambre des curiosités.

Titre original : The cabinet of Dr. Leng (2023)

2023 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 486 pages | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9782809847581

• brijoudu93 Le 02 Décembre 2023 à 11:54
    un nouvel épisode plein de rebondissements, j'ai apprécié les deux enquêtes (totalement différente) les allers et retours entre aujourd'hui et en 1880, j'ai retrouvé avec bonheur mon cher Pendergast mais la fin grrrrrr qui n'en est pas une et ce personnage qui réapparaît !!!!! vite Mrs Preston & Child la suite
  • Light And Smell Le 04 Décembre 2023 à 21:08
    En plus du style assuré et entraînant du duo Douglas Preston/Lee Child, de personnages marquants et pour certains mystérieux, et d’enquêtes où rien ne semble laissé au hasard, j’ai aimé l’introduction d’éléments de science-fiction qui viennent ajouter une belle aura de tension à un récit qui n’en manquait déjà pas.