Noir sanctuaire
Douglas Preston et Lincoln Child2017

15.3

Après une mauvaise rencontre dans les marais d’Exmouth, Massachusetts, l’agent spécial du FBI Aloysius Pendergast est porté disparu…
Bouleversée par la perte de son protecteur, Constance Greene se retire dans les souterrains du manoir de Pendergast, au 891 Riverside Drive, à New York, où une bien mauvaise surprise l’attend…
Diogène, le frère cadet d’Aloysius, que tout le monde croyait mort, fait sa réapparition et réussit à convaincre la jeune femme de le suivre sur une île mystérieuse.
Sur place, il lui fait visiter son sanctuaire, un petit temple à colonnades aux hautes fenêtres munies de vitres anthracite, où il collectionne les souvenirs de tous ses crimes et forfaits.
Croyant à un enlèvement, Proctor, l’indéfectible majordome de Pendergast, s’est lancé à leur poursuite, mais il semble toujours avoir un coup de retard sur Diogène.
Quels sont les noirs desseins de ce dernier ? Pourra-t-il enfin se venger de son aîné à qui il voue une haine farouche ? À moins que Constance ait elle aussi échafaudé un plan machiavélique…

Titre original : The Obsidian Chamber (2016)

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 477 pages | ISBN : 9782290154458

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 477 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 2290154458

2017 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 432 pages | Sortie : 3 mai 2017 | ISBN : 9782809822274

2017 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Sébastian Danchin | 385 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mai 2017 | ISBN : 9782809822533

• Labibliogirly Le 21 Mai 2017 à 20:00
    Dernier né de la série avec Pendergast. Après nous avoir laissé tout triste après Mortel Sabbat, nous retrouvons nos héros au pire de leur forme. Mais quand des morts se réveillent, la magie opère. Je suis sous le charme, encore une fois
  • Fanniie Le 31 Mai 2017 à 18:08
    Pour ma part c'est une belle découverte, j'ai beaucoup aimé cette lecutre. L'enquête est très bien mené et les personnages sont vraiment intéressant, tous autant qu'ils sont.
  • Maman tu lis quoi Le 26 Juillet 2017 à 09:15
    Époustouflant, je n’en reviens pas du rebondissement final et j’ai tellement envie de lire la suite !
  • Boubounette Le 11 Septembre 2017 à 13:59
    Pas mal, un petit relâchement sur l'intrigue toutefois....
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 04 Avril 2018 à 10:28
    En bref, un très roman, à mettre entre toutes les mains ou presque ! J'ai passé un très bon moment, comme d'habitude avec Preston & Child. Leurs enquêtes sont toujours captivantes, entraînantes, bien menées, ajoutez à cela une plume fluide, des personnages forts, vous ne pourrez que succomber au charme de "Noir sanctuaire".
  • brijoudu93 Le 07 Août 2018 à 17:24
    un excellent roman ! j'espère que la suite est à la hauteur de celui ci ! vivement que je retrouve mon cher Pendergast et ses acolytes
  • Panda Laveur Le 27 Février 2020 à 20:41
    J'ai été déçue par ce nouveau tome qui donne l'impression d'avoir été sorti pour coller à un calendrier d'édition... Connaissant Constance, la fin n'a rien de surprenant et les péripéties et rebondissements sont aux abonnés absents. Sans être mauvais, il n'en reste pas moins insipide