Fièvre mutante
Douglas Preston et Lincoln Child2011

16.6

Les fans du brillant et excentrique agent du FBI Aloysius Pendergast l'ignoraient : il avait été marié avant de perdre sa femme lors d'un safari, en Afrique - sous les crocs d'un lion. Douze ans après le drame, Pendergast découvre qu'il ne s'agissait pas d'un accident, comme il le pensait jusque-là, mais d'un meurtre...
Qui pouvait en vouloir à Hélène ? Pourquoi a-t-elle été tuée ? Épaulé par son fidèle Vincent D'Agosta, de la police de New York, Pendergast n'aura de cesse de résoudre l'énigme.
Mais connaissait-il si bien Hélène ? Il l'avait rencontrée lors d'une exposition consacrée au peintre naturaliste Audubon. Elle semblait s'intéresser à un dessin quasi inconnu du maître. Hélas pour Pendergast, d'autres personnes sont à la recherche de ce même dessin. Une chasse au trésor et une course-poursuite commencent alors, dans une histoire où le chasseur pourrait bien être en même temps le gibier.
Après avoir affronté son propre frère, Diogène, Pendergast va se retrouver face à un ennemi machiavélique.

Titre original : Fever dream (2010)

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 512 pages | ISBN : 9782290042359

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 512 pages | ISBN : 9782290042359

2012 Editions J'ai Lu (Thriller)

2011 Editions L'Archipel (Thriller)

Française Langue française | 481 pages | ISBN : 280980494X

2011 [E-book] Editions L'Archipel (Thriller)

2010 Editions Grand Central Publishing

Anglaise Langue anglaise | 405 pages | Sortie : 11 mai 2010 | ISBN : 9780446554961

• Isa De la Montalay Le 17 Août 2012 à 10:56
    Rien que du bonheur... Pas un temps mort, une intrigue originale. Bref, encore un très non thriller de P&C.
  • joyeux-drille Le 17 Août 2013 à 16:43
    Le côté sombre de Pendergast ressort parfaitement dans cette aventure. Lui toujours si impassible et sûr de lui se laisse pour la première fois gagner par des émotions fortes, puissantes, violentes et doit composer avec, alors que, sans jeu de mots, il lui faut se jeter dans la gueule du lion. Peut-être est-ce l'effet du retour dans sa Louisiane natale qui le déstabilise ainsi... ou l'amour ?
  • naki2164 Le 28 Octobre 2013 à 09:12
    J'ai adoré !! On découvre une autre facette de Pendergast.
  • brijoudu93 Le 14 Août 2017 à 12:31
    je me suis régalée, j'ai découvert des facettes inconnues de mon cher Pendergast que je trouve de plus en plus attirant et digne d'être découvert ! lol eh oui je m'emballe ! je me suis plongée dans la suite avec délices
  • Crazyroll Le 11 Novembre 2017 à 18:48
    Pendergast à découvert.
  • cnslancelot Le 02 Mai 2019 à 12:16
    Ce livre a été une pure merveille. J'aime vraiment la plume de Preston & Child et le personnage de Pendergast. Et ce livre ne déroge pas à la règle.
  • Dragonblood Le 15 Août 2020 à 21:34
    Encore une aventure intéressante et rythmée de l'inspecteur Pendergast. Une belle plongée dans son passé en prime.
  • lydls Le 23 Décembre 2020 à 21:01
    Je me suis régalée avec cette aventure qui nous permet d'apprendre à mieux connaître A. Pendergast ! Pas une seconde de répit pour nos chers héros, pas un temps mort dans ce récit, un excellent opus que nous servent P&C. On n'a qu'une envie : la suite !
  • Chroniques_de_Lully Le 22 Août 2023 à 12:41
    un tome bien meilleur que le précédent qui m'a fait passer un excellent moment !! On plonge dans une partie inconnue du passé de Pendergast. Beaucoup d'actions, une histoire plutôt tortueuse. J'ai passé un excellent moment, et je prendrai vraiment plaisir à découvrir la suite :)