PPPPPP, tome 4 : By Your Fairy
Mapollo 32023

Saga PPPPPP

15.3

Comme Lucky a choisi d’interpréter L’Isle Joyeuse pour la finale régionale, toute la bande l’emmène à la mer afin d’enrichir son expérience et donc, son interprétation au piano. Meloli a une attitude étrange. Le jour J, elle accuse Mimin d’être la source de ses problèmes. Que cache vraiment son retour à un style plus classique ? Elle le révèle à Lucky... À la grande surprise de ce dernier, son frère Sorachika est également présent dans le public, et lui explique le problème de Mimin. Lucky décide alors d’aider sa sœur, pourtant sa rivale dans ce concours ! Sorachika lui promet que si sa prestation est amusante, il fera un geste en sa faveur...

Titre original : PPPPPP, book 4 (2022)

2023 Editions Nobi nobi ! (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 195 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782384960095

• Tachan Le 18 Septembre 2023 à 21:06
    Oeuvre vraiment particulière aussi bien dans ses dessins que son ton surréaliste, PPPPP est un titre qui ne peut être que clivant. On aime ou on déteste le grain de folie et le surjeu de Mapollo 3. J’ai eu du mal avec les dessins en reprenant ma lecture ici, mais l’histoire sur fond de quête de liberté vis-à-vis d’une famille oppressive est vraiment prenante dans tous les sens du terme.