PPPPPP, tome 2 : Tout pour "la"
Mapollo 32023

Saga PPPPPP

15.6

L'interprétation de Lucky lors de l'audition pour Wao Niiza a réalisé le voeu de son camarade Rokku Maki, être ovationné. Elle lui a également permis d'impressionner la compositrice et de passer en finale, mais son frère Reijirô fait toujours la course en tête. Alors que, pour de mystérieuses raisons, maître Dada lui fait répéter la Marche turque de Mozart au lieu du morceau imposé en finale, Lucky s'inquiète terriblement pour Reijirô et décide de l'aider grâce à sa musique ! Il ignore tout de la solitude et de la jalousie qui tourmentent le jeune garçon...

Titre original : PPPPPP, book 2 (2022)

2023 Editions Nobi nobi ! (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 189 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782373499087

• Tachan Le 07 Mai 2023 à 09:52
    Continuant à avancer sur la voie qu'il s'est tracé, Lucky nous charme par son histoire de famille complexe derrière les effets un peu tape à l'oeil de la mise en scène riche en couleur de Mapollo 3. Oui, c'est très mélo. Mais oui, c'est très touchant et ses retrouvailles avec Reijiro sur fond de Marche turque et de Goin' Home furent parfaitement interprétée ici, me donnant presque une petite larme
  • Seilie Le 17 Mai 2023 à 11:40
    Toujours un peu brouillon, un peu rapide et un peu trop facile pour Lucky. Mais j'ai préféré ce tome 2 et l'histoire de Reijirô était très bien réalisée ainsi que sa résolution.
  • Kalenken Le 26 Mai 2023 à 11:01
    On se perd un peu dans l'histoire...heureusement que les moments passés avec Reijirô et son frère Lucky ont sauvé ce tome.
  • LittleBlueSun Le 21 Juin 2023 à 19:09
    Le dessin est toujours un perturbant mais on s’y habitue. J’ai bien aimé la relation entre Lucky et Reijirô tout comme j’ai trouvé intéressante la plongée dans le passé de ce dernier. Le côté fantastique est toujours très plaisant par contre j’admets que le grand œuvre du père des deux garçons m’intrigue peu. A voir dans la suite mais j’espère que le rêve de Lucky ne passera pas au second plan.
  • A.paunes Le 23 Juin 2023 à 20:19
    J'ai bien aimé les histoires entre Lucky et Reijirô dans ce tome :-) Hâte de voir la suite!